Nous sommes partis 25 jours (donc pas loin de 3 semaines). Il te faut au moins 3 jours d'acclimatation avant ton départ si tu fais un trek... mais ce n'est pas de chose qu'il manque à faire dans la région de
cusco. Avec 3 jours en début, et une journée de repos (moi j'en avais besoin!! marcher simplement dans la ville, faire son lavage et prendre sa douche!!), nous avons passé neuf journées dans la région de
Cusco. Effectivement, je trouvais cela à la base énorme car il y a tant à voir au
Pérou. Pour ma part, j'avais fait le choix que l'aventure vers le machu serait mémorable. Je n'avais jamais fait de trek de ce genre, et le
Pérou offre cette belle possibilité d'aventure à travers les montagnes...De plus, c'est 5 jours que tu passes sans te soucier de rien....tu marches, observe le paysage, fait la rencontre de plusieurs voyageurs, et tu manges de délicieux repas des andes!! Donc, tu ne penses à rien d'autres....rien à planifier, même pas savoir ce qu'on doit faire pour manger! Bref, c'est très relaxant pour le cerveau. Ca permet de décrocher complètement. Mon expérience personnelle, car nous pouvons vivre de moins belles expériences tout dépend du groupe, mon voyage au
Pérou fut les 5 jours de trek. Après, tout était moins intense!! Nous avons fait affaire avec l'
auberge Inn, il font affaire avec une agence... il suffit de réserver avec l'hôtel et il s'organise de tout. Aucun paiement avant d'être sur place. Habituellement, pour cette trek, il ne faut pas réserver bcq à l'avance. Il n'y a pas de quota et du fait, il font des gros groupes. Ca aussi j'avais peur...nous sommes partis deux groupes de 13 personnes...ca fait du monde dans un autobus!! mais finalement, tout le monde marche à son rythme et ça fait de belles soirées le soir!! Ca vaut pas la peine de payer plus cher que 220$ car il jumule les groupes et agence lorsque les groupes ne sont pas assez gros. Donc certaines personnes peuvent se retrouver avec des gens qui ont payé 2 fois leur prix!! On dors à la même place, fait le même trek, l'auberge à la dernière journée c'était chambre privé (2 personnes), la bouffe était plus qu'excellente (meilleur que dans les restos!), bref.... Alors, il te reste qu'à fixer ce que tu veux vraiment voir au
Pérou. Ca te laisse quand même 12 jours pour faire du tourisme!!