Bonjour,
Oui, tes calculs sont bons, nous sommes rentrés et je suis maman depuis septembre.
Nous n'avons pas pu réserver de treks dans le
Kruger depuis la
France car il était trop tard. Nous avions hésité avec une compagnie privée (transfrontier, si je me souviens bien, rando de 4 jours dans une réserve privée voisine du
Kruger). En fin de compte sur place et compte tenu des prix nous avons loué une voiture (c'est pas très cher en
AFS à 2 du moins, si tu evux en cherchant je peux retrouver mon carnet de voyage), pour etre autonome. Car en
AFS si tu veyx faire les parcs à un cout raisonnable je pense qu'il faut une voiture.
Tu peux très bien camper, les camps sont très bien équipés, mais pense à emporter ta tente. (il y a des magasins de sport qui vendent du matos de camping à
Nelspruit)
Le logement en Rondavel est très confortable (frigo, SDB, BBQ et meme service a thé!!!!), mais sur la durée ca revient cher.
A
Kruger pense à réserver par avance (apparemment le fax fonctionne mieux que le mail, auquel nous n'avons eu aucune réponse). L'année dernière les congés d'hiver s'étalaient du 23 juin au 17 juillet à peu prés....
Kruger bondé, mais en bidouillant et avec de la chance on a eu un hébergement en Rondavel et camp de toile (tres tres bien et pas cher, si je me souviens bien 220 rd la tente sur pilotis trés confortable)
Dans d'autres parcs comme Mkuze aussi nous avons eu de la chance pour l'hébergement, mais je pense que pour assurer le soup, il vaut mieux réserver.
Question marche, dans les parcs animaliers c'est très limité. Nous avons pris une marche matinale à
Kruger avec ranger (résa sur place) c'était très bien mais tu vois plus d'animaux depuis ta voiture!!!!!
Au
Swaziland nous avons beaucoup aimé le parc au nord de
Mbabane (il faut que je retrouve le nom...) tu peux faire de belles randos seul. L'hébergement à l'air pas mal. C'est de la montagne et question animaux essentiellement des bocks et des oiseaux.
Voilà si tu veux plus de détails.......
SLS