Salut,
A ma connaissance la plus longue (balisée) serait celle -ci : 5 jours. Je n'ai pas tout compris niveau logement et surtout ravitaillement (c'est pas simple...enfin pour moi) c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas lancé sur ce trek. Lors d'une rando à la journée j'avais localisé un "refuge" noté sur la carte de trek et lorsque j'y suis arrivé il était totalement en ruine... Donc à priori bivouac oblige (tente et tout le matos+ nourriture)?
www.kznwildlife.com/...trails/gc-trail.html
Sur cet itinéraire j'ai randonné une longue journée en aller -retour! (à partir de Cobham proche du
Sani pass) Il y a un hotel backpacker dans le coin (
sani pass lodge) A partir cet hotel pour backpackers démarre aussi un sentier de rando que j'ai suivi (boucle sur 1j) et qui coupait à plusieurs reprises le giant's cup trail. Ce dernier est très bien balisé (empreintes de pied blanches) j
J'ai trouvé toute cette partie assez monotone (pas de végétation) mais je ne puis présumer du reste... PS: des cartes sommaires sont prêtées au backpacker's lodge.
J'ai aussi fait 2 étapes (mais pas sur 2 jours consécutifs car c'était trop compliqué pour moi à organiser) sur cet itinéraire :
www.drakensberghikes.co.za/amphi-hike.html
J'ai trouvé ce secteur bien plus intéressant. certaines randos (à la journée) valent réellement le coup même si sur les sentiers il est impossible de mettre côte à côte ses deux pieds (sur le sentier) vu son étroitesse (40cm tout au plus)
Bonne chance dans tes recherches!
Ps: si tu n'es jamais allé en
Afrique du sud et en particulier dans le
Drakensberg il faut savoir qu'à part les camps (chalets) et camping répartis au pied du massif il n'existe aucun village (en montagne) personne n'y vit donc aucun ravitaillement possible sur le parcours tout doit se faire auprès des supermarchés en "ville" et ceux-ci sont très éloignés des parcours de rando.