bonjour kickernina
d'abord tu as bien de la chance de te trouver à
montréal, j'y ai des amis très très chers.......
en ce qui concerne la Lorraine il faut te dire que ma déception fut grande.
les villages que nous avons traversés sont tristes pas beaucoup fleuris, la vie semble s'être arrêtée. contrexeville c'est minable, par contre j'ai bien aimé saint dié dans les
vosges, Lunéville bof mais mieux qu'avant quand même. et surtout surtout j'ai été déçue par
NANCY bien sûr je ne parle pas de la
place stanislas qui vient d'être refaite, mais des façades décrépies longeant le cours derrière et les quartiers alentours. les murs sont gris ainsi que les volets dont toutes les peintures sont écaillées, et heureusement que je les ai vus sous le soleil car deux jours après nous étions en alsace et sous la grisaille et la pluie mais c'est toujours aussi beau vivant, fleuri, plein de monde.
je suis déçue car papa est né à
Nancy. et pas n'importe où sur la
place stanislas angle rue Héré côté pépinière, l'entrée est a coté du marchand de journeaux les ateliers de mon grand père sont occupés aujourd (hui par un magasin de cristal Daum ses appartements étaient au dessus. tout ce coin est magnifique. par contre la verdure de sa campagne n'a pas changée.......... voilà désolée je suis obligée de clore je me rends chez ma kiné. au plaisir