|  |  |
 | | | | Bibouncat · 1 août 2005 à 19:19 18 messages · 10 participants · 6 204 affichages | | | | 1 août 2005 à 19:19 Conseils sur voyage au Burkina Faso Message 1 de 18 · 6 118 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle Perrine et c'est la première fois que je chat' dans un forum j'ai mis une heure à savoir comment on faisait pour poser sa question. J'ai lu et commenté déjà pas mal de discussions sur le Burkina mais c'est mon premier voyage et il est vrai que je suis un peu stressée par le départ!!! Je pars avec mon ami et nous allons un mois (Aout et début septembre au Burkina). Nous avons quelques contacts mais partons tout de même à l'aventure. Nous voulons rencontrer les gens et les aider dans leur vie quotidienne. Nous ne partons pas avec une associassion mais nous voulons vivre comme les burkinabé sans chichis. Nous aimerions aller dans le Sahel. Et surement rester tout un mois là-bas!!! Si vous avez des conseils ou des anecdotes ou des contacts, n'hésitez pas! Ainsi je découvrirai également les joies du Forum!!! Merci perrine | | | Bonjour Moi je suis à Ouagadougou et je suis pret à vous conduire la ou vous voulez Il ne faut rien craindre avec moi la c'est plus facile d'etre en conract avec la population et tout quoi Voila mon adresse N'hesite pas à me poser des questions si tu veux Barthelemy | | | Salut, Je suis allée en 2000 au Burkina Faso...2 semaines en humanitaire et 1 semaine à vadrouiller. Tu peux te déplacer facilement en bus local mais il te faudra prendre ton temps. Sinon, j'ai vécu 2 semaines dans une famille à Bérégadougou (petit village)...souvenirs inoubliables! les gens sont très accueillants...par contre nous avons bien évidemment donné une participation pour la nourriture (généralement du riz ou du to). Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. | | | salut j'imagine que vous etes dejas au burkina si vous avez besoin de plus d'infos ou d'aide ou de rencontrer pour dial sympa et cultivé je suis disponible:harmattan@hotmail.com | | |  bon jour wendemy je ne peut pas encore t'envoyer de messages privé mais je peux te dire que demain et après demain je serai surement sur Ouaga et ce serait avec plaisir que nous voudrions te rencontrer la seule manière est de nous répondre par mail!!! en attendant bonne journée !!! | | | Bonsoir et merci pour votre message dès que vous etes à ouaga envoyer moi un mail pour m'indiquer ou vous etes ou apeler moi au tel 76 69 79 99 | | |  salut wendemy et merci pour ta proposition. Nous sommes présentement à Ouaga mais nous ne sommes resté qu'une journée. Nous partons à 13h00 pour Dori, ou nous allons ensuite rejoindre un tout petit village dans le Sahel. Mais nous revenons sur Ouaga début Septembre et à ce moment, si tu le veut bien nous t'appellerons pour enfin te rencontrer! Notre étape a été rapide mais nous espérons te voir en Sep^tembre!!! encore merci et à bientôt!!!! perrine et Ben | | | Vous voulez les "AIDER" à quoi ?
A+JLA | | | Bonjour Perrine et Ben, j'ecris de lò'Italie. Je suis en train de preparer mon voyage au Burkina (je partirai lòe 15 octobre). Je vais visiter le sahel burkinabè (Je voudrais aller à Dori, Gorom Gorom, Markoye, Tin Akof et le nord en général). Pourrais tu me conseiller des hebergements là-bas à ton reotur?
Merci bien..et bonne continuation du voyage! ciao Roberta | | | Bonjour, Nous aussi, nous partons pour le Burkina le 22 octobre prochain et nous sommes preneurs de vos impressions et bons plans. Profitez bien de votre voyage CLANPAJUPI | | | bonsoir a vous j'imagine que vous etes au burkina depuis un moments et j'ai attendu votre coup de fil sans rien recevoir. je vous souhaite un bon sejour et faites moi signe dès que possible au tel: 76 69 79 99 ou laisser moi des indications ou vous rencontrer ou si vous avez besoin d'aide sur ouaga n'hesiter pas... | | | salut
Nous venons de rentrer du Burkina et nous sommes ravis!!! De plus, nous avons trouver que le Nord du Burkinaet entre autre le Sahel, est la plus belles région du Burkina, les paysages et le ciel y sont magnifiques et incroyables et les gens sont beaucoup plus chaleureux que dans les grandes villes. C'est vraiment la région a visiter!! Par contre pendant la saison des pluies les transports sont un peu durs...... Mais si tu y va en Octobre, cela devrait aller... Sinon nous avons loger à L'hôtel Sahel Hébergement à Dori qui n'est pas très cher et très bien, en otut cas pour les chambres à deux personnes. Ensuite nous avons loger chez l'habitant et tu verra on te proposera très vite de t'heberger, je ne te donne pa s mes contacts car je pense que tu les trouvera toi meme mais en cas tu peux me recontacter... Bon voyage, tu vas voir c'est terrible. | | | Ciao et merci de ton message et des infos sur l'auberge de Dori. je vais chercher de reserver là-bas...Merci surtout pour tes impressions...j'ai vraiment envie de partir...je suis sure que ce voyage va etre merveilleuxc!!! ciao Roberta | | | Bonjour!je viens de lire le message que tu as laissé pour des conseils sur les misions humanitaires!je souhaite partir au burkina durant l'été 2006!je vis en Ardéche et les associations sont rares, il y en a une à Grenoble mais j'aimerais en connaitre d'autre!peux tu me conseiller?et me parler de ton expérience !!!je te remercie! | | | Salut Clanpajupi
Je serai au Burkina dans une semaine, et si vous passez par Tenkodogo, passez nous voir ! 76 42 19 21 www.tempelga.fr
pour noémiejulien : va sur le site de Saramaya et contact les, le webmaster est de chez toi, il aura peut être quelques infos sur des assos à Bobo Dioulasso
Yann | | | Il y avait un article dans le Dauphiné Libéré il y a une quinzaine de jours (ou un peu plus) sur une commune d'Ardèche "jumelée" avec une association du Burkina. Il y a eu une rencontre sur le thème du développement agricole je crois. Si ça t'interesse, essaye de voir avec le journal car je ne me souviens pas des détails. Si tu veux, recontacte moi début novembre. nous reviendrons du Burkina ou nous aurons passé 2 semaines,.....et en plus on est tout pres de chez toi. CLANPAJUPI | | | Bonjour Je pars au Burkina à Bobo à la fin du mois (& pour un mois) et je suis preneuse de toute information et bons plans que vous pourriez me donner J'y vais par l'intermédaire d'une assoc que je souhaite aider sur place; & j'aimerais aussi bcp aller dans les villages environnants pour partager la vie des habitants et leur apporter un peu de mon aide Connaissez vous des villages particulierement sympa? (pour les contacts, l'accueil, le site....) En période de ramadan, le pays est il vraiment au ralenti? une dernière petite question: le téléphone; est il très couteux de téléphoner du burkina à la france (et au burkina en interne)? Merci d'avance pour toutes les renseignements que vous pourriez me donner!!.. Marie
Salut, Je suis allée en 2000 au Burkina Faso...2 semaines en humanitaire et 1 semaine à vadrouiller. Tu peux te déplacer facilement en bus local mais il te faudra prendre ton temps. Sinon, j'ai vécu 2 semaines dans une famille à Bérégadougou (petit village)...souvenirs inoubliables! les gens sont très accueillants...par contre nous avons bien évidemment donné une participation pour la nourriture (généralement du riz ou du to). Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |