Hsalocin · 8 juillet 2005 à 16:47 19 messages · 8 participants · 2 815 affichages | | | | 8 juillet 2005 à 16:47 Conseils sur voyage en Bolivie Message 1 de 19 · 2 758 affichages · Partager bonjour à tous!! voila, je pars en aout pour faire une "petite" excursion de 6 mois en bolivie dans les hauteurs (100, 200 km de cochabamba), et je ne connais rien à ce pays qui a l'air d'etre magnifique... je voudrai juste avoir quelques conseils de ceux qui y sont deja partis et des plans pour des beaux sites... merci beaucoup!!! (j'ai deja le billet d'avion, mais c'est tout!) | | | À: Hsalocin · 8 juillet 2005 à 19:36 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 2 de 19 · 2 740 affichages · Partager  Salut Nicolas,
Tu y vas à vélo. ? Si oui, n'oublies pas que tu seras une quantité négligeable sur la route, le plus gros prend la priorité... En ce moment, ils se tape sur la g....., fouille le forum. Ne psychote pas, mais pars en connaissance de cause. J'ai aimé, La Paz, Sucre où je me suis gavé de salades de fruits géantes au marché couvert (sans tourista à la clé), le Salar D' Uyuni (incontounable). Si, tu aimes, montes à Coroico... Et puis en 6 mois, tu as le temps de tout voir. Bon voyage.................... | | | À: Lef · 8 juillet 2005 à 23:37 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 3 de 19 · 2 730 affichages · Partager salut lef!! merci de me répondre! en fait, le vélo n'aura rien à voir dans ce voyage étant donné que j'y vais dans le cadre de mes études, j'y ferai un stage de 3 mois la bas, mais j'y resterai encore 3 autres mois pour visiter...d'ou ce message... pour les lieux, en fait, je serai plutot dans un coin paumé, d'après ce que m'a dit les responsables, donc je ne ressentirai pas les eventuels "problemes" pour la salade de fruit, je croi que tu n'es pas le seul à t'etre gavé, d'autres m'ont deja mis en garde!! (les prix vraiment pas cher pour une grosse quantité) mais c'est vrai que sucre et la paz sont à voir!! à plus** | | | À: Hsalocin · 8 juillet 2005 à 23:48 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 4 de 19 · 2 730 affichages · Partager .....  ...... j'ai oublié l'Altiplano, j'ai beaucoup aimé, San pedros d' Atacama - Uyuni par l'Altiplano c'est top. | | | À: Lef · 8 juillet 2005 à 23:52 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 5 de 19 · 2 728 affichages · Partager oups!!! l'altiplano, qu'est ce deja??? je connais aussi la mer de sel* | | | À: Hsalocin · 9 juillet 2005 à 1:33 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 6 de 19 · 2 721 affichages · Partager  ......... l'Altiplano, c'est une immence région qui couvre plusieurs pays entre 3500 et 4500m. environ...
jette un coup d'oeil : berclo.net/page04/04fr- bolivia-1.html, tu cliques sur "si l'adresse blabla URL blabla ", pour voir les images....... | | | À: Lef · 9 juillet 2005 à 12:06 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 7 de 19 · 2 709 affichages · Partager Euhhh... Petite rectification, descente à Coroico...  Si t'as le coeur bien accroché!!! Profitez-en en tout cas, elle sera bientôt fermée et condamnée à l'ouverture de la nouvelle route!!! | | | À: Kl4k2ttt2 · 9 juillet 2005 à 12:46 · Modifié le 9 juil. 2005 à 14:28 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 8 de 19 · 2 708 affichages · Partager  .... J'ai dit " monté " moi ??? ah ouais !!! - RIRE - heureusement, il y en a " UN " qui suit... Coroico 1715m. d'altitude. | | | À: Hsalocin · 9 juillet 2005 à 15:01 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 9 de 19 · 2 699 affichages · Partager Y a pas grand chose à jeter en Bolivie, et t'as la chance d'avoir pas mal de temps  ...Donc je crois que tu peux vraiment faire énormément de choses, voir même passer un peu au Pérou. Passes quelques jours au Titicaca et surtout sur l' Isla del Sol, fais une ascension (si t'as envie de te battre un peu) du style Huyna Potosi (à côté de La Paz, tu pourras te la jouer ensuite en disant que t'as fais un 6000  ) ou le Licancabur à la frontière Chilienne. Evidemment le salar et le sud Lipez sont incontournables. Tu peux enchainer avec Potosi (et les mines) puis Sucre. Tupiza est pas mal à ce qu'il parait. Sur la route La Paz- Arica, juste à la frontière Chilienne, tu as deux parcs naturels superbes: celui du Sajama côté Bolivien et le Lauca de l'autre côté avec paysages hallucinants, sources d'eau chaude...Fais un tour en Amazonie, quant à la région des premiers contreforts des Andes entre Santa Cruz et Cochabamba, je connais absolument pas, mais j'imagines qu'il y a des coins sympas.
Encore une fois t'as la chance d'avoir énormément de temps, donc tu peux faire des choses qu'on ne peut pas faire quand on a 6 semaines, du type immersion plus poussée dans la jungle ou au Sud Lipez. Par contre, c'est vrai que ça doit augmenter pas mal le budget, et qu'il faut trouver d'autres gens pour partager les frais, et c'est pas evident. Dans tout les cas t'as un éventail large de choix, tu peux te concentrer sur la Bolivie, ou voir un peu aux alentours ais tu seras dans tous les cas pas déçu...enfin sauf si t'es un inconditionnel de la mer | | | À: Yop · 14 juillet 2005 à 0:11 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 10 de 19 · 2 613 affichages · Partager merci pour ces infos, c'est vraiment cool de votre part!! | | | À: Hsalocin · 16 juillet 2005 à 16:52 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 11 de 19 · 2 564 affichages · Partager Bolivie, Bolivie. J'y ai fait un saut de puce de quelques semaines. Tout s'y est très bien passé. Avec du temps on arrive à tout et partout. Temps -tant?- que j'y étais, j'avais l'impression d'y être bien. Vois-tu, presque 1 an après je n'arrive pas à expliquer le sentiment que j'ai éprouvé en quittant la Bolivie, mes 1ers pas sur le sol argentin: comme une libération. Peut-être parceque je retrouvais mes codes "européens"en argentine. Toujours est-il que la Bolivie est un pays relativement épuisant. La route, le froid, le manque de confort, le froid. Cela dit elle offre les paysages les plus ahurrissants d'une vie: sud-lipèz. N'hésite pas à faire des détours par le Pérou ou l' Argentine, ils te proposeront une alternative en cas de "coup dur". Bon séjour et bonne salade de fruits. | | | À: Frita · 24 juillet 2005 à 22:11 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 12 de 19 · 2 478 affichages · Partager hello! merci pour le message! je retrouve tout à fait ce que tu dis dans ce qu'on m'a déja raconté...le froid, le non confort et les paysages....ca va etre terrible, je pense!! merci !! | | | À: Hsalocin · 25 juillet 2005 à 14:57 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 13 de 19 · 2 449 affichages · Partager ppffffouuuaaaahhh!!!
6 mois en bolivie....bon je refais mon sac et je pars avec toi. Je t'envie mon ami. J'y suis passé un mois (lors d'un tour du monde)...et franchement c'est je crois ce que j'ai préféré.... tu es déjà allez en am sud avant ?
gregf | | | À: Hsalocin · 26 juillet 2005 à 15:11 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 14 de 19 · 2 405 affichages · Partager Salut !! Alors tu vas te régaler dans le plus beau pays du monde pour nous !! Il faut absolument aller dans le Sud Lipez, une région féérique avec le fameux salar d' Uyuni, les lagunes et les volcans mais bon en vélo c'est un peu dur dur, bon courage ! Ca se fait plutôt en 44 en quatre jours...Mais ne rates çà, pour rien au monde !!! !!! La région de Sucre est interressante aussi pour ses marchés (Tarrabucco surtout un défilé de costumes locaux !!) Nous on a ADORE LA BOLIVIE !!!! Bonne route !! | | | À: Titel · 27 juillet 2005 à 12:37 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 15 de 19 · 2 379 affichages · Partager salut! nan, en fait, je n'y vais pas en vélo mais dans le cadre d'un stage, ce n'est plus pareil du tout...néamoins, le stage en lui meme a lieu dans les hauteurs, et j'aurai 1 voir presque 2 mois (j'espere) pour visiter, j'irai bien voir le Sud Lipez que tout le monde raconte!! | | | À: Gregf · 27 juillet 2005 à 12:39 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 16 de 19 · 2 374 affichages · Partager hey!! je crois que tu n'as rien à m'envier, lol, tu as fait le tour du monde? woah! il fodra m'expliquer un peu comment cela se passe si je veux le faire un jour... sinon, je ne suis jamais allé en Amérique du Sud... on verra bien! | | | À: Hsalocin · 3 août 2005 à 13:55 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 17 de 19 · 2 328 affichages · Partager ola ! où vas tu faire ton stage, je reviens de bolivie, j'y ai des amis un peu partout, si tu veux je leur signale ton arrivée, ils te repéreront !!!
pour moi aussi c'est un endroit génial, le froid : on s'y habitue! l'altitude : merci le maté les paysages : j'aimerai avoir des caméras à la place des yeux !
j'oublie : les bruits tellement différents qu'on soit au "froid" de l'altiplano ou au "chaud" du béni !!!
je t'envie, te souhaite plein de courage et "que te vayas bien" | | | À: Christou · 3 août 2005 à 14:06 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 18 de 19 · 2 327 affichages · Partager hey! salut Christelle! merci pour ton message, en fait, on sera pas très loin de cochabamba (100km environ,) à coté d'une pepiniere dans la vallée de Lope Mendoza ou Wayapacha, je n'ai pas très bien compris, il parait que ce n'est pas sur les cartes... c'est en tout cas un stage forestier, mais on a prevu regulierement de voyager un peu partout!! oui tu peux signaler notre arrivée, on verra bien, cela fait plaisir, en tout cas, merci!!! j'amenenai mon telephone portable, c'est 06 77 11 46 90 mais je ne sais pas si il servira beaucoup, on sait jamais sinon, le seul moyen de se joindre, c'est internet:hsalocin@msn.com et les messages de voyageforum merci!! (l'avion, c'est pour vendredi, pour l'instant, ca va mais demain??) bye* | | | À: Hsalocin · 3 août 2005 à 19:23 Re: Conseils sur voyage en Bolivie Message 19 de 19 · 2 322 affichages · Partager je n'arrive pas à entrer sur ton site, j'ai une amie qui s'appelle dzenka qui habite à cochabamba, je vais lui donner ton n° de portable, mon adresse msn est christelle555@hotmail.fr , si tu as un probléme ou une question, n'hésite pas ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |