Tout dépend de votre budget...
Le bus sera le moins cher (à faire de nuit), vous arriverez en début d'après-midi sur l'ile.
L'avion vous fera gagner du temps, encore plus si vous venez du nord ! si vous choisissez
koh phangan, vous pouvez atterrir à
koh samui puis prendre le bateau. Si vous restez une semaine dans les îles, je conseillerai 4 jours à
koh phangan et 3 à
koh tao (j'ai préféré...) ! et faites une journée de bateau-snorkelling, c'est tellement beau, tellement agréable, un merveilleux souvenir !
Pour
chiang mai, train ou bus, train plus cher mais plus confortable et avec de la chance vous aurez une cabine pour vous 4 ! dans les deux cas, vous ne serez qu'avec des touristes. Dans mon cas le train a été arrêté 2h30 au milieu de nul part donc arrivée plus tardive que prévue ! Au retour, j'ai pris le bus de nuit pour une question de budget, il a du rouler comme un dingue car on arrivé avec 1h d'avance !
Pour
Chiang Rai, pas d'inquiétude, n'importe quelle guesthouse vous proposera quelque chose pour vous y rendre.
La
Thailande est un pays très simple pour organiser son voyage tout seul !
Bangkok, prenez y votre temps, il y a tellement de chose à faire et malgré la chaleur c'est une ville que j'ai trouvé fort agréable ! Je suis d'accord avec les commentaires précédent (ce sont des vrais pros de la
Thailande ! :-)), c'est mieux de couper ! au début du voyage:
bangkok touristique (temples, musées...), milieu du voyage si vous y repasser pour faire une halte avant le prochain trajet et fin du voyage : se promener tout simplement, découvrir les différents quartiers (chinois, indien, centres commerciaux, sieste dans un parc..) et faire vos achats souvenirs avant de repartir ! je pense donc que 5 jours c'est bien !
En vous souhaitant un excellent voyage !