Ou là non : je parle de 100 à 200 euros PAR JOUR !
Les safaris au
Kenya étaient TRES touristiques. Mais avec leur nouvelle politique de prix imposée par le gouvernement, cela a changé et on est de nouveau avec une pression touristique tolérable sur les animaux.
Pour ce qui concerne de savoir si on peut prendre sur place ou non, je n'arrive pas à vous donner une réponse.
Il arrive que l'on tombe sur des occasions pas mal, mais il arrive que ces "occasions" soient plus chères que ce que vous avez sur place.
En commençant par un balnéaire à
Mombasa, vous avez plus de chances qu'en débarquant à
Nairobi sans rien avoir prévu, et ce, parce que vous avez un pue de temps.
mais il vaut mieux faire attention à qui vous propose des safaris. Il se peut que des ventesà la sauvette finisse par un safari superbe, mais il y a également des chances pour que cela relève de l'escroquerie. Car certains jouent sur le fait que personne ne puisse garantir les animaux pour vous trimbaler en 4x4 dans un coin sauvage mais on sait qu'on n'a presqu'aucune chance de voir un seul animal. Et vous aurez du mal à faire la distinction (si vous n'avez pas l'habitude) entre ne pas avoir de chance et vous être faits roulé.
Dès que vous allez dans des parcs (où on peut garantir des animaux, même si ce n'est pas telle ou telle espèce), cela devient plus cher.
Les agences de KATO (
Kenya Association of Tour Operators) ont tous signé une charte et se surveillent jamousement les uns et les autres en terme de qualité de service. En choississant une de ces agences (je ne me prononce sur aucune d'elles, je n'en connais bien qu'une) vous ne devriez pas avoir de souci. Et vous avez bien plus de capacités de négociation sur internet parce qu'ils savent qu'ils sont tous en concurrence et qu'ils ne payent pas de vendeur...
katokenya.org/