Nivika · 1 mars 2006 à 1:31 14 messages · 9 participants · 2 832 affichages | | | | Bonjour, Je pars le 24 mars pour le Nicaragua. Aprés Costa-Rica et retour le 26 mai du Panama. Autant le Nicaragua j'ai prévu les endroits où passer. Autant le reste je commence. Pouvez vous me conseiller LES coins à ne pas rater au Costa-Rica et au Panama. Je reste 2 mois en tout et je compte passer au moins 3 semaines au Nicaragua. Il me reste donc environ 2 semaines et demi pour le Costa-Rica et pareil pour le Panama. Je me demande si je vais pas etre court.
Sinon... Les frontières se passent facilement ? Pour combien? J'ai un budget entre 20 à 25 euro par jour, ça le fait? Sachant que j'arrive à Managua vers 19h je n'aurai pas le temps de filer direct à Granada comme je voulais le faire. Connaissez vous un hotel à Managua qui peut venir me chercher à l'aeroport pour un budget raisonable?
Si vous avez des renseignements, bon-plans etc dans ces pays, je suis aussi preneur...
Merci et bonne route à vous. | | | Salut,
Un hôtel à Managua : Casa San Juan, c'est familial, propre, pas trop cher pour Managua. Ils peuvent venir te chercher à l'aéroport, mais un taxi sera certainement moins cher, surtout si tu parles espagnol. Les infos sur cet hôtel sont sur mon site, sur la page consacrée à Managua :
www.perso.ch/pveyrat
Bon voyage.
Philippe | | | Les frontières se passent facilement ? Pour combien?
Pas de soucis si tu es pieton ou en bus... Qq dollars max, rien pour entrer au costa, un doolar pour sortir du panama, plus ou mois pareil pour sortir du nica...
Sachant que j'arrive à Managua vers 19h je n'aurai pas le temps de filer direct à Granada comme je voulais le faire. Connaissez vous un hotel à Managua qui peut venir me chercher à l'aeroport pour un budget raisonable?
En arrivant a cette heure, tu peux encore tracer vers granada sans pb...
J'ai un budget entre 20 à 25 euro par jour, ça le fait?
Sans exces ca le fait, pour info j ai fait six mois dans la region en claquant une moyenne de 18 dollars par jour...prevois un peu plus pour certaines parties du costa....
Enfin, pour le panama, je rajouterais la region de boquete et boccas del toros a ne pas louper... Sinon, fais une recherche sur le forum tu trouveras tt les infos utiles... | | | Merci à tous pour vos réponses.
J'ai également un doute sur les chambres disponible pendant la semaine sainte (dont je ne connais pas les dates, est-ce la première d'avril?). Faut il que j'essaye de reserver à l'avance?
Qu'en est il de la malaria dans ces pays? A l'institut pasteur à Paris, il ne me donne que la region de nord est du panama, comme zone sensible. Meme si j'ai toute confiance en Pasteur, je voudrai un autre avis.
Une dernière question, j'ai vu partout que pour ces 3 pays un passeport avec validité de plus de 6 mois suffisait, pas besoin de visa à demander, mais je voudrai en etre sur.
Merci encore pour vos réponses. | | | Salut, pour le Costa, pas besoin de mes conseils en plus car le forum en est truffé.... Pour le Panama par contre, à ne pas rater : bocas del toro et surtout iISLA BASTIMENTOSGUADALUPE, LAS NUBES, autour du volcan Baru...balades à volonté...PARC NATIONAL TORRIJOS ou tu peux admirer l'ocean atlantique et pacifique sur un meme point de vue...ISLA CANAS pres de Pedasi, admirer les tortues qui viennent y pondre tous les soirs sur la plage...autour de PORTOBELO + isla grande à cotéISLA TABOGA en face de Panama ciudad, une vue incroyable de la ville avec tous les cargos entrant ds le canal (y aller en semaine, on y est tout seul, c'est vrai egalement pour tous les autres sites cités, meme bastimentos) et enfin la ville de Panama ou les gens sont hyper accueillants (pour une capitale c'est rare...). Bon voyage | | | pour le palu, aucun soucis sauf dans la region des iles san blas au panama, en zone 3;
si t es francais, aucun visas... | | | Bonjour!
En entrant au Nicaragua, tu vas payer $7 par personne (c'est la cas à la frontière CR- Nicaragua à Peñas Blancas), donc sur Managua à l'arrivée, j'imagine que c'est pareil. Pour sortir du Nicaragua, tu vas payer $2 à Peñas Blancas. Rien pour entrer au CR. Concernant le Semana Santa, je te conseille de réserver à l'avance, mais cela peut dépendre du type d'hôtel ou la zone dans lesquels tu vas séjourner. Tu n'as besoin d'aucun visa pour ces trois pays. Si tu passe la frontière à Sixaiola pour rejoindre la Panama, tu ne paye rien non plus.
Voilà! Bonnes vacances!!!
Catherine. | | | je ne me souviens pas avoir payé quoi que ce soit pour sortir du Nica par Peñas Blancas... mais bon... ce ne sont que des souvenirs et je m'endormais dans le ticabus... | | | je ne me souviens pas avoir payé quoi que ce soit pour sortir du Nica par Peñas Blancas... mais bon... ce ne sont que des souvenirs et je m'endormais dans le ticabus...
Salut!
Je rentre du Nicaragua il y a trois jours, ma mémoire est encore bien fraîche. Ils m'ont demandé $2 pour sortir. Tu paye $7 pour entrer à Peñas Blancas, alors que tu n'en paye que $5 quand tu rentres par l'aéroport de Granada. Je leur ai posé la question juste par curiosité, et ils m'ont répondu que la différence de $2 justifie des frais d'admin. Enfin, voilà. Et pour tout ceux qui ont du mal à l'immigration côté Nicaragua à Peñas Blancas, demandez autour de vous, à l'extèrieur ''El Conejo'', il s'occupera de tout.
Ciao Ciao
Catherine. | | | a managua il y a une chouette hauberge dans le barrio ou il y a aussi ticabus
le nom de l'hotel est "santos" et le barrio est martha cesada
si c'est juste pour dormir une nuit c'est bien et vraiment pas cher, mais c'est pas dans le centre | | | jolie foto c'est le volkan de ometepe?
oui viva nicaragua por siempre!! y el gallo pinto | | | En réponse à
jolie foto c'est le volkan de ometepe?
oui viva nicaragua por siempre!! y el gallo pinto
oui... effectivement c'est bien lui | | | Salut! Pour la frontière c'est effectivement 2$, plus 1 $ de la municipalité du coin assez souvent. Pour Managua, je pense qu'on peut filer aussi vu que des bus arrivent à Granada jusqu'à 22h, je peux me renseigner. Un autre truc est de partir aéroport- Granada en taxi (25$)+une nuit à 5$, sur le total, en comparant avec Managua, ça vaut peut-être le coup. Sinon, l'hôtel que Philippe recommande a l'air bien et on me l'a déjà recommandé. | Discussions similaires sur le Costa Rica et le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |