Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Emeline74 · 13 juin 2011 à 15:09 12 messages · 10 participants · 1 832 affichages | | | | 13 juin 2011 à 15:09 Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 1 de 12 · 1 773 affichages · Partager Bonjour, Depuis que nous avons pris nos billets en février dernier, j'affine nos envies pour notre voyage au nord du Chili en septembre. d'ailleurs, merci à VF, super pratique ! On arrive en avion à Iquique, et en gros, on pense faire : San Pedro de Atacama et alentours pendant une petite semaine, excursion au Salar d' Uyuni en Bolivie, puis remontée vers le parc Lauca. - Nous avons 3 semaines sur place, avez-vous des conseils d'itinéraires, de contacts sur place...? - Pour le Chili, j'ai lu qu'on n'avait pas besoin de vaccins particuliers, et pour la Bolivie (direction le Salar d' Uyuni)? - c'est notre premier "grand voyage à l'aventure", on ne réserve rien avant de partir, on verra sur place, y a-t-il tout de même des choses auxquelles il vaut mieux penser avant de partir? Au fait, on est 2, et on a 26 ans, sportifs (petites marches et randos bienvenues). Merci à tous pour vos conseils ! Emeline | | | À: Emeline74 · 13 juin 2011 à 19:58 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 2 de 12 · 1 747 affichages · Partager Bonjour, le parc hotelier étant très pauvre dans cette zone nord et l'activité minière très active (beaucoup de visiteurs commerciaux et techniques) il est préférable de réserver son hotel avec un peu d'avance.Pensez y! | | | À: Emeline74 · 15 juin 2011 à 16:08 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 3 de 12 · 1 704 affichages · Partager Salut a vous 2
Ca serait bete d aller dans le nord du chili sans avoir vu la valle del elqui (pres de la serena) un lieu magique et mystique que je recommande chaudement (pas que pour le pisco  ).
A+ cedric | | | À: Emeline74 · 1 juillet 2011 à 2:44 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 4 de 12 · 1 635 affichages · Partager Bonsoir Emeline,
On arrive en avion à Iquique, et en gros, on pense faire : San Pedro de Atacama et alentours pendant une petite semaine, excursion au Salar d' Uyuni en Bolivie, puis remontée vers le parc Lauca. - Nous avons 3 semaines sur place, avez-vous des conseils d'itinéraires, de contacts sur place...? - Pour le Chili, j'ai lu qu'on n'avait pas besoin de vaccins particuliers, et pour la Bolivie (direction le Salar d' Uyuni)?
Mettons que vous passez deux jours à Iquique, avant de partir vers San Pedro en passant par Humberstone, peut-être avec un détour par l'oasis de Pica (comment vous voyagerez?) et que à San Pedro vous restez 3-4 jours pour faire des excursions et aller voir le Tatio. Là il y a déjà une semaine bien remplie. Uyuni, je ne connais pas encore, je crois qu'il faut prévoir 4-5 jours. Précautions: l'altitude: Tatio, Uyuni, Putre, Lauca... il faut se méfier, même quand on est sportif et qu'on a 26 ans. Ensuite direction Arica (visiter la ville), les vallées des alentours, le beau musée de San Miguel de Azapa, Putre, avant d'aller dans le parc Lauca et lac Chungará. Je pense que pour deux il n'est pas nécessaire de réserver, vous trouverez toujours si vous n'êtes pas difficiles sur la qualité. Partout il y a plein de balades à faire et sur place et dans un bon guide vous trouverez les suggestions. Vos trois semaines se seront envolées sans que vous ne vous en rendiez compte.
Excellent séjour
Claudia | | | À: Emeline74 · 1 juillet 2011 à 9:31 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 5 de 12 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Emeline,
Nous avons 3 semaines sur place, avez-vous des conseils d'itinéraires, de contacts sur place...?
Tu peux t'inspirer de notre parcours (récent), le lien vers le récit est ci-dessous, mais nous avions un véhicule... nous sommes passés par les parcs nationaux du nord du Chili ( Lauca, Vicuñas, Surire et Isluga) jusqu'à Iquique, puis direction San Pedro de Atacama. Après une incursion en Argentine, la fin en Bolivie (mais cette partie n'est pas encore en ligne). Si tu as des questions, n'hésite pas.
sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/
Tu ne dis pas comment vous allez vous déplacer.
Pour le Chili, j'ai lu qu'on n'avait pas besoin de vaccins particuliers, et pour la Bolivie (direction le Salar d' Uyuni)?
Non plus !
C'est notre premier "grand voyage à l'aventure", on ne réserve rien avant de partir, on verra sur place, y a-t-il tout de même des choses auxquelles il vaut mieux penser avant de partir?
A votre place, je réserverais néanmoins la première nuit à Iquique afin d'être tranquille en arrivant.
Au fait, on est 2, et on a 26 ans, sportifs (petites marches et randos bienvenues).
Tu trouveras quelques idées dans le récit. Ne pas oublier que vous allez souvent être entre 2500 et plus de 4000 mètres d'altitude, ça freine parfois l'envie de randonner !  Tentez le Toco 5600m (on l'a fait, alors 26 ans et sportifs...  ) ou même le Licancabur (près de 6000) !
Très bon séjour au Chili ! Enjoy !
Christine | | | À: Emeline74 · 2 juillet 2011 à 20:01 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 6 de 12 · 1 604 affichages · Partager Bonjour !!
je confirme tout ce qu' a eté dit.. a ne pas rater, l'oasis de Pica, (surtout la cocha la concova y la quebrada de chintaguay) Humberstone, peut etre aussi les traces de pas des dinosaures. je conseille vivement de louer une voiture 4x4 pour une journée, et partir a faire le tour de la Pampa en Iquique chercher de preference des hotels dans le quartier "el morro". c'est pas cher, calme et a 200m de la plage.. | | | À: Emeline74 · 3 juillet 2011 à 16:23 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 7 de 12 · 1 590 affichages · Partager Bonjour !
Il me semble que le vaccin contre la fievre jaune est obligatoire si tu voyage en Bolivie !! Meme si la zone à risque se trouve plus vers Santa Cruz. Moi je te conseil de le faire de toute facon, ca t'évitera certain ennuis et il actif pendant 10 ans, si tu compte faire encore d'autres grands voyages... Sinon y'en a d'autres qui sont seulement recommandé (regarde sur ces sites, c'est bien expliqué : www.top-depart.com/.../bolivie/sante/pays/ www.vaccinations-voyages.com/ ).
Moi je pars pour le chili en aout, je prevois d'etre en Bolivie debut octobre et je serai surement dans la region d' atacama fin septembre. Je pars toute seule, et je cherche des personnes qui ont envie de faire un bout de voyage avec moi. Ne serait ce pour quelques rando, ca pourrait etre sympa ! Tiens moi au courant si ca vous interesse !
Sarah | | | À: Emeline74 · 6 juillet 2011 à 7:19 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 8 de 12 · 1 555 affichages · Partager Bonjour.
Si tu passes par Iquique, il y a peu etre un truc amusant a faire...
A tu deja volé ???
Iquique, c'est un endroit tres connu pour le parapente...
Un petit vol biplace ca te branche ??? Deco a 450 metres, prise de hauteur grace aux thermiques, un petit survol de la ville, atterissage sur la plage...Bon, c'est sympa, mais c'est pour les couilles molles...
Vas faire un tour au Flightpark altazor, au sud de la ville, a Bajo Molle (prononce baro moyé), tu demande a faire ton biplace avec Raul, un gars tres sympa, qui parle un peu francais. Avant le deco, tu lui dis au creu de l'oreille que tu veux qu'il te faisse une SAT rytmique et des helicos. Il te fera un grand sourir et s'executera avec devouement et application..
Rassure toi, rien de sexuel la dedans. Mais tu n'est pas prette d'oublier...
Je met le numero du centre, le boss parle aussi francais:057 380110
PS: evite de trop manger avant... | | | À: Anthfav · 6 juillet 2011 à 20:48 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 9 de 12 · 1 530 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils ! nous avons réservé la première nuit à l'auberge de jeunesse d' Iquique et nous allons commencer à regarder pour SPA. pour le transport, on ne prévoit pas de louer de 4X4 pour plusieurs raisons (pas très à l'aise pour la conduite, assez cher à 2, et excursion au salar d' uyuni prévue au départ de SPA, pendant lequel on paierait la 4X4 sans s'en servir...). Du coup, on va tout faire en bus et agences... donc si vous en avez à conseiller, on est preneurs ! A propos du bus, j'aimerais bien passer par Pica mais il semble compliqué de rejoindre ensuite Calama, des infos à ce sujet? merci ! Emeline | | | À: Emeline74 · 7 juillet 2011 à 13:30 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 10 de 12 · 1 512 affichages · Partager Il n'y a pas de vaccins obligatoires pour voyager en Bolivie. | | | À: YerbaLuisa · 10 juillet 2011 à 13:12 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 11 de 12 · 1 430 affichages · Partager Salut ! l'oasis de Pica nous tente bien en arrivant, histoire de se poser un peu après le vol! par contre, la liaison avec Calama en bus semble compliquée, as-tu des infos? sinon, est-ce faisable dans la journée avec aller-retour d' Iquique en bus? merci ! | | | À: Emeline74 · 12 juillet 2011 à 7:45 Re: Conseils pour un voyage au nord du Chili en septembre Message 12 de 12 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
L'oasis de Pica n a rien pas grand chose à offrir. On peut s'y rendre en partant d' Iquique et en s'arretant à l'ancienne ville abandonnée d'Humberstone. Il y a un coin ou poussent des citronniers (citons pour le pisco sour). Tu as à proximité des sources jaillissant d'une sorte de grotte ou les chiliens vont se baigner le weekend. La vegetation est plus que rare dans la region. Les paysages à proximité n'ont rien d'extarordinaire et sont monotones, il vaut mieux aller plus à l'est. Allez y si vous avez le temps, sinon consacrez la journée à un autre endroit.
Calama est la ville importante à coté de chuquicamata (12 kms) là ou se trouve la mine de cuivre. Ville en elle-meme sans grand interet mais les alentours valent le coup.
cdlt Jean | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |