salut Toon,
Ah le
Portugal!!! sans doute le pays le plus authentique que j'ai pu découvrir, certes il y'a longtemps (il y a 10 ans)mais je peux quand même te faire partager une expérience.
Sur une période d'un mois nous avons avons parcouru tout le pays du Sud à partir de
Lisbonne (
Cabo da roca) jusqu'au Nord. Voulant fuir les hordes touristiques nous n'avons pas fait l'Algarve.
Nous nous déplacions en voiture et dormions dans des campings "orbitur", bon marché à l'époque. De toutes ces découvertes la région des lacs (à l'Est de porto) est de loin ma préférée :NA..TU...RE...!!
Après le village de Viera dominho nous chechions de quoi dormir, on a demandé conseils auprès d'un agriculteur (salut Tonio

) et celui ci nous a tout simplement proposé un de ses champs (Source d'eau potable et vue imprenable sur les montagnes). L'hospitalité et la gentillesse des Portuguais n'est vraiment pas une légende!
Sa femme, Maria, qui apparemment avait peine de nous voir dormir dans notre canadienne et manger avec notre réchaud, nous préparait tous les jours différents beignets de légumes, de viandes et de poissons...sans compter sur le vin "maison"! Après avoir passé quelques jours dans cette magnifique région, nous n'avons pu que régler notre note qu'en leur offrant un cadeau...ils ne voulaient pas entendre parler d'argent, et pourtant leurs revenus n'étaient pas élevés je pense...
Il m'expliqua que son frère vivait en
France et qu'il voulait recevoir aussi bien que son frère l'a été dans l'hexagone

(quand je pense comment on reçoit les étrangers dans notre pays, on a de quoi se sentir merdeux!). Le
Portugal est habité par des gens fabuleux et riches d'enseignement....
Bref, tout cela ne te dis pas où dormir bon marché, mais saches qu'il est sans doute encore possible de rencontrer des gens comme Maria et Tonio...
A + yann