En 14 jours, j'aurai conseille fortement le Nord seulement, surtout en novembre. Epoustouflant ! (et pas seulement
Hanoi, notre ami doit plaisanter !). Helas, trop tard puisque vos billets st deja pris. Je conseillerais donc
- 4-5 jours ds le Sud
- Le reste ds le Nord, en finissant par Tam coc, puis train de nuit Ninh Binh-Hue (2j) et Hue-
Saigon en avion. 2 jours
Hanoi (tres belle ville), 2j/1nt
baie d'halong (en jonque privee 2 cabines si vs avez les moyens, je peux vs donner des bons contacts pour ca), et un tour en 4x4 chauffeur dans la Haute Region, en combinant des sites connus (Bac Ha, et encore, tout le monde connait le marche du dimanche, presque personne les superbes routes et pistes au nord de la ville, le lac Babe) et des sites ou pratiquement personne ne va (Dong Van). Evidemment, 2 jours a Tam Coc, la
baie d'halong terrestre. Il y a d'autres endroits a voir, mais avec des enfants, ce n'est pas tj facile vu l'etat des routes et les facilites de couchage, sans compter les marches a grimper (450 pour Hang Mua, etc.); il faut donc "trier". D'ailleurs, voila !
Ou alors, vs "zappez" carrement le sud et passez 14j ds le Nord, avec juste
Hanoi-
Saigon en avion 2j avant le depart, ce que vs ne regretteriez pas du tout !
voyageforum.com/...post=2883812#2883812