juillet /août 2008 en
Pologne :
départ par les autoroutes en
allemagne (gratuites)
Berlin (camping en ville) super 2 jours de visite ça vaut le coup
Prendre la carte michelin et suivre la route pour faire le tour de la
Pologne ce que nous avons fait en itinérant, avec une voiture aménagée, dormir en pleine nature ne pose aucun problème, il y a des campings un peu partout, les routes sont qqfois en mauvais état, donc on roule peu vite mais en 3 semaines c'est faisable, faut qd même compter faire bcp de km, c'est un grd pays ! Vous ne serez pas déçu...faut aimer la nature, la forêt les lacs et la montagne. C'est un pays magnifique... Pour la visite des deux capitales nous avions loger dans des hôtels (réservation par internet voire site hotels pas chers) à la périphérie, des bus et tram vous emmène au centre ville, mais pour nous qui aimons la marche et flâner dans les villes, les 5 km qui nous séparaient des centres villes se font très facilement. Prévoir un kway car il peut pleuvoir un jour sur deux...La région des lacs et canaux au Nord Est peut sefaire faire en kayak (loc sur place). La montagne au sud grandiose, les maisons et églises en bois..., bref allez sur office du tourisme, le site camping en
pologne... et consultez qqs guides, bien préparer ses stop....Longez la Baltique peut être frustrant car on roule assez loin de la mer, mais à faire aussi, allez jusqu'à la presqu'île...attention bcp de monde en été partout, des tas de fêtes dans les villages...Pour la langue, nous parlons l'allemand, un peu anglais et avons rencontrés des francophones !
C'est un pays à visiter !