Salut,
J'ai été à
Cracovie en septembre passé.
Nous avons beaucoup aimé le restaurant Pod Wawelem près du château de Wawel.
Un conseil: partagez!
La première fois, on a pris une entrée pour deux et un plat pour deux. Malheureusement, c'est très copieux et même en partageant, cela a fait beaucoup de gaspillage.
On y est retournées et on a partagé un plat et on avait assez! (pourtant, on n'a pas de petits appétits).
Je pense qu'un plat c'est 28 zlotis, soit 7€.
Sinon, il y a un petit restaurant près de la grande place: le Chimera. On y mange bien pour pas cher (parfait pour le midi).
La vodka est généralement à 4 zloti le shot (soit 1€) mais il y a certains bars où les shots sont à 2,5 zlotis!
Une bouteille de krupnik gold (très bonne vodka), c'est 24 zlotis soit environ 6€.
Un conseil: prends des euros avec toi et changes les dans un bureau de change (ferme généralement à 16h).
Les taux sont bien plus intéressant que quand tu prends de l'argent au distributeur. Les taux varient bien évidemment d'un bureau à l'autre.
Bon voyage!
PS: Les spécialités culinaires: le bigos (choucroute polonaise): pas mal.
La soupe aux betteraves: j'ai détesté.
La "compote": c'est une boisson à base de fruits macérés: je n'ai pas non plus aimé.
La crêpe faites avec des pommes de terre: très bon.
Pas mal de plats aux champignons.