|  |  |
 | | | | Lubiza · 18 avril 2005 à 16:36 · Une photo 71 messages · 15 participants · 8 111 affichages | | | | À: Allegro · 10 mai 2005 à 8:43 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 61 de 71 · Page 4 de 4 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
Qu' appelles tu cher ?
Hurrican est un peu loin de Zion non ?
On part du matin de LV, peut on faire un crochet par Valley of fire et etre vers zion le soir pour 1 visite le lendemain ou est ce trop short ? | | | À: Esvessya · 10 mai 2005 à 9:11 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
A partir de 60$ + taxes ça dépend des bourses si ça dévient cher  et pour Springdale j'ai pas encore vu des moins cher 
Qu'appelle tu loins ? 
Tu peux faire le crochet vers Valley of the fire, mais à mon avis c'est plutôt quelque chose pour faire un petit daytrip de/à LV. Parce-que pour le faire complèt tu entre dans nord de LV et tu sort de l'autre coté de LV vers le Lake Mead. Moi je suis rentré pour me retrouvé dans le camping 
Tu peux arriver déjà dans l'après-midi au Zion. LV >> Zion NP = 270 km | | | À: Allegro · 10 mai 2005 à 9:42 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 1 585 affichages · Partager Entre Hurrican et Springdale ça fait exactement 34 km | | | À: Lubiza · 10 mai 2005 à 9:43 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 64 de 71 · Page 4 de 4 · 1 584 affichages · Partager Moi personelement je ne prendrais pas un circuit guidé car je n'aimes pas suivre un groupe par contre des fois c'est moin dispendieux. Louer une voiture au USA est environ 250$ pour la semaine avec le KM illimité je n'ai pas le prix d'un motorisé mais c'est assé chère si en plus on rajoute l'essence (c'est quand même un camion) et le prix pour le terrain de camping. J'ai déjà voyager au USA sans louer d'hotel a l'avance par contre ce n'est pas économique car tu payes plus chère et des fois c'est compliqué de trouvé une hotel libre, si par exemple tu tombe sur la semaine d'un gros congrès. Les hotels du groupe Day's Inn et du groupe Quality Inn sont très bien et pas trop dispendieux surtout en banlieu des grandes villes ou ils est possible de trouver des chambre pour environs 70$/ nuits dans les centres ville il faut doubler par contre.
bon voyage | | | À: Allegro · 10 mai 2005 à 17:12 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 1 566 affichages · Partager oui si nous pouvions trouver à moins ce ne serait pas plus mal
Ne pourrions nous pas faire LV - V of F et dormir le meme soir à Hurrican ce qui nous laisserait qu'à environ 70 km de zion pour le lendemain ? | | | À: Esvessya · 10 mai 2005 à 17:56 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 562 affichages · Partager Pour faire Valley of the fire consulte ceci:
parks.nv.gov/vf.htm
Je pense c'est faisable si tu choisi bien ce que tu veux faire.
Alors d'après la durée de la visite tu arrive encore à Hurricane ou au moins à St.George. La I 15 N est facile à rouler mais j'ai pas en tête à combien km/h, si j'ai bonne souvenance c'était 65/70 m/ph. A verifier | | | À: Lubiza · 29 mai 2005 à 9:48 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 67 de 71 · Page 4 de 4 · 1 530 affichages · Partager bonjour, nous partons au mois de Septembre pour 4 semaines en CC, nous avons loué le vehicule à une société française, sur le net, c'est très facile et de plus en s'y prenant tôt, c'est à dire en Novembre 2004, nous avons eu des prix resonnable; j'ai réservé les campings dans les parcs les plus visités; pour le reste on découvrira | | | À: Lubiza · 2 juin 2005 à 3:08 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 508 affichages · Partager Si tu peux organiser tt tte seule, fais le a la carte avec un fly/drive. Cela offre plus de flexibilite et de spontaneite.
Si tu n' as pas de plan precis et pense galerer, je conseille le trou guide mais il y a bcp moins de flexibility et de liberte.
Les coins a pas manquer sont bien sur San Diego, Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon, le desert qui est bien sur present dans ce genre d' itineraire bien que je recommende une visite a Palm Springs, San Francisco, Monterey, etc. | | | À: Lubiza · 5 juin 2005 à 9:05 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 69 de 71 · Page 4 de 4 · 1 499 affichages · Partager bonjour, le choix de LA comme première ville aux EU n'est pas bon c'est une ville de dingue avec des autoroutes de partout ou la circulation est très pénible. Choisissez plutôt une arrivée par SF plus tranquille On ne peut pas tout faire l'Ouest est vaste. par contre repartez par LA comme cela vous faites une boucle Vous pouvez faire las vegas zion brice canyon le grand canyon momunment valley glen canyon lac powel et redescendre la valley de la mort vers LA C'est déjà bien. Pour les hotels utilisez la chaine confort inn quality (possibilité de reserver par internet choicehotel.com chambre quadruple avec petit déjeuner compris.Vous paierez lors de votre départ de la chambre et vous pouvez très facilement annuler. Dans les parcs les hotels sont chers.A vous de voir, vous pouvez toujours prendre une petite tente avec vous. | | | À: Vilcanota · 6 juin 2005 à 22:49 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 484 affichages · Partager En allant sur Zion, y a t il un interet de faire un stop à St George ? | | | À: Lubiza · 8 juin 2005 à 13:17 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 1 470 affichages · Partager pour moi le mieux c'est location de voiture + hotels, le camping car revient plus cher selon mon expérience
nous avons fait mon épouse et moi avec les 4 enfants (18, 16, 12, 8) un voyage en avril 2005 selon ce shéma
16 jours : it was wonderfull!!!
Si tu dois choisir : San Francisco plutôt que Los Angeles
Si cela t'interesse, je te communique notre itinéraire?
Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |