|  |  |
 | | | | Lubiza · 18 avril 2005 à 16:36 · Une photo 71 messages · 15 participants · 8 112 affichages | | | | À: Esvessya · 28 avril 2005 à 20:48 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 262 affichages · Partager Il faut réserver partout où il y a du monde donc sur les parcs.
L'aéroport n'est pas loin du Strip à LV.Pour la carte si tu loues un véhicule tu auras une carte et il suffit de demander pour l'hotel.Si tu ne loues pas de voiture, tu as des téléphones qui sont reliés directement aux navettes des hotels, il suffit d'appeler et d'attendre que la navette arrive, c'est trés pratique | | | À: Vilcanota · 28 avril 2005 à 21:08 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 252 affichages · Partager Je me permets une petite corréction pour les navettes à LV  Pas de navettes des hôtels à LV (McCarran airport) Ici tu trouve seulement des navettes de GrayLine p.ex. et autres. mais qui servent les hôtels du Strip et des autres navettes les hôtels dans downtown. Guichets pour prendre les tickets à la sortie des "arrivals". Tout très facile ! | | | À: Esvessya · 28 avril 2005 à 21:13 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Le meilleur et en français, ma bible depuis de nombreuses années, vu ça tronche cela se voit 
Jacques KLEIN chez ARTHAUD "" Les Grands Parcs de l' Ouest Américain"" collection Altitudes. Je posséde l'édition de 1985 mais les parcs, eux, ne changent pas 
ARIZONA- Grand Canyon guide de voyage -Ulysse
Californie Carnets du Voyageur chez Gallimard.J'ai l'édition de 1989, juste un peu vieille 
Vraiment le mieux c'est Klein. | | | À: Allegro · 28 avril 2005 à 21:15 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 250 affichages · Partager Depuis quand exactement, car la dernière fois c'était en 2000 et j'ai pû utiliser ce systéme trés pratique  que l'on trouve dans d'autres airports américain. | | | À: Vilcanota · 29 avril 2005 à 8:38 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Cela veut il dire qu'il est préférable de ne pas réserver sa voiture dès l'aéroport ? | | | À: Esvessya · 29 avril 2005 à 9:03 · Modifié le 29 avr. 2005 à 9:31 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager Non surtout pas car mieux vaut perdre du temps à l'arrivée que le lendemain, c'est juste au cas ou tu n'as pas besoin de louer. Il est trés facile de rejoindre le Strip car en fait l'aéroport est quasi parallèle, tu en fais le tour pour récupérer le Strip, c'est tout simple 
Si tu veux je peux t'adresser une carte de LV en mail, j'en scanne une, et hop  ce soir pas avant. As tu vu pour les topos sur les parcs, plus haut? | | | À: Esvessya · 29 avril 2005 à 9:10 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager La voiture tu la loue via internet, c''est moins cher que sur place et tu as en plus l'explication des assurances dans la langue d eMolière.
essaie
autoescape.com ou bien tous les sites standards.
Personnellement, j'ai loué avec une visa Premier sur airline-network.co.uk et j'ai eu les meilleurs tarifs pour cet été. Pratiquement 200 € de moins sur une voyager Chrysler pour 22 jours.
Attention aux assurances, à ce prix tu n'a pas la CDW. | | | À: Vilcanota · 29 avril 2005 à 11:54 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 224 affichages · Partager oui tres sympa à toi pour la carte d'LV, je t'envoie mon adresse
Pour les parcs, je vais acheter Klein selon ton conseil, mais notre parcours n'est pas encore fait, je viens juste d'avoir les cartes. Nous partons 17 jours donc nous n'aurons que 15 jours sur place moins 3 nuits à LV donc il va falloir faire des choix coté rando et les hotels dans les parcs semblent tres couteux... | | | À: Esvessya · 29 avril 2005 à 11:59 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 554 affichages · Partager Pas grave ça, tu y retourneras bientôt car cette région se visite en quelques années  , minimum de trois séjours pour avoir un aperçu correct et aprés dix séjours tu commenceras à connaître  | | | À: Madesi · 29 avril 2005 à 17:26 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 541 affichages · Partager bonjour, on me dit que les CC ne sont pas ou peu admis dans les parcs en été, voire interdits dans certaines villes... et que donc, il vaut mieux louer une voiture.... avis aux experts? pour les novices que nous sommes. Merci Nad | | | À: Nadtoulouse · 29 avril 2005 à 17:34 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager Bonjour, Dépendant de la longueur, certains CC ne sont pas accepter sur certains routes ou lieux dans les parcs. Voir les maps dans httpnps.gov/ chercher le parc à visiter !
Pour les villes.......aucune idée.
Si tu n'a pas besoin d'un CC (famille avec enfants p.ex.) je préférais une voiture. | | | À: Nadtoulouse · 29 avril 2005 à 17:35 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 1 538 affichages · Partager Les USA sont le paradis des CC, mais il est vrai que certaines villes n'acceptent pas d'être envahis par eux.Par contre je n'ai jamais vu d'interdiction dans les parcs, uniquement certaines voies d'accés et parking qui sont réservés pour les CC.Bien vous renseigner tout de même sur place, mais cela me semble peu probable compte tenu que tout est fait pour les CC dans les camping autour des parcs | | | À: Fredxiii · 29 avril 2005 à 18:05 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 1 534 affichages · Partager Merci bien, je suis donc allée sur Airline qui me propose 1 chrysler neon 2 door A/C à 279 dollars ou 297 avec conducteur sup et essence. Cependant je n'arrive pas à acceder aux conditions, comment faut il faire ?
Autoescape sont à 492 euros sans les frais d'abandon et l'option CPP (7.99 usd HT/jour...)
J'attends le devis de Holdaysautos
Mais est ce vrai qu'il n'y a pas de franchise aux USA ? | | | À: Allegro · 29 avril 2005 à 18:07 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 1 533 affichages · Partager merci pour les réponses. Le CC c'est pas une obligation, c'est juste parce que je préfèrerais camper avec mes enfants (3ado-adultes). Questionde budget en fait... Je sais que c'est tard et que les prix montent mais j'en suis encore à me demander si je campe, couche en hotel, loue un CC... bref je sais notre parcours mais pas le mode de transport! Nad | | | À: Nadtoulouse · 29 avril 2005 à 18:28 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 1 530 affichages · Partager Ok ! Mais si tu aimes bien camper et avec les enfants pense un peu à cette solution ci:
1 voiture avec assez de capacité pour les personnes et pour matériel camping. Le matériel camping (tente, sac de couchage etc) tu peux emporter dans l'avion. Enfin pas trop lourd ou encombrant plutôt comme le matériel moderne camping. Alors je te suggère un Minivan pour 6/7 personnes. Ainsi tu peux visiter toutes les endroits dans les parcs, camper dans les parcs et éventuellement prendre un motel s'il faut etc.
Et question budget, je pense ça te révient moins cher 
Pour les voitures tu peux aller voir sur httpautoescape.com où tu réçois un devis gratuit httpholidayautos.fr ou.com
Pour les campings dans les parcs aussi httpnps.gov/ En dehors des parcs httpkoa.com aussi en français
Bonne chances ! | | | À: Nadtoulouse · 29 avril 2005 à 22:19 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager Nous n'avons eu aucun problème dans les parcs que nous avons visités ni pour les villes (LA, SF LV). Seulement le long de la route côtière entre SF et LA certains points de vue n'étaient pas accessibles aux c.-c. et la vallée de la mort est aussi interdite aux c.-c. en juillet et août en raison de la chaleur (ça, c'est les loueurs qui l'exigent). Je ne sais plus quand vous partez, mais si c'est pour cet été, je pourrais juste vous conseiller d' activer un peu... | | | À: Madesi · 30 avril 2005 à 0:05 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 1 515 affichages · Partager merci pour les infos sur les CC.... oui, c 'est pour cet été et j'active...le tps de s'organiser au niveau familial et financier. C'était pas du tout prévu ce si lg voyage...mais ma fille est partie un an là-bas (jeune fille au pair) et on a un peu envie de se voir! merci à tous, voyageurs au long cours. NJ | | | À: Vilcanota · 9 mai 2005 à 12:43 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la route de LV à Zion, nous allons prendre la Hgw N°15, puis la State Hgw N°9 pour 1 entrée à Zion coté sud: est ce correct ?
Nous pensons dormir sur Springdale, connais tu, est ce sympa ?
Merci | | | À: Esvessya · 9 mai 2005 à 13:04 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 1 486 affichages · Partager Bonjour,
Exacte !!!
Springdale est un village comme partout dans le coin 
Mais question logement un peu plus cher que Hurrican ! Où moi j'ai logé au Super8 !
Sur la Interstate 15 NORTH ne pas oublier de s'arreter au TouristInfo pour l' Utah !!!! A Mesquite ! Très serviable et beaucoups brochures etc..... A la sortie de la I15 vers UT 9 à St.George il y a un outletcenter pour faire une petite pause 
Allegro | | | À: Esvessya · 9 mai 2005 à 13:11 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 1 483 affichages · Partager Springdale est sympa et pas mal d'hotels avec piscine pour la majorité.Il y a un resto qui ne paye pas de mine mais qui est super sympa où l'on peut manger de la cuisine mexicaine et Navaro ; vraiment trés bon, juste face au Best Western. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |