|  |  |
 | | | | Lubiza · 18 avril 2005 à 16:36 · Une photo 71 messages · 15 participants · 8 110 affichages | | | | À: Esvessya · 21 avril 2005 à 21:30 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 2 582 affichages · Partager Si je peux me permettre, le parcours que te propose Vilcanota estr idéal si tu pratiques comme lui la randonnée. Si tu ne marche pas à travers Zion ou les différents parcs que tu va traverser, tu risques de trouver le temps long... Comprends moi bien, je ne dit pas Zion en 2 heures c'est bien !! Je dit que 2 nuits, si je suis le raisonnement de Vilcanota, ça risque d'être "long". Sans verser dans le cliché "je roule, je rpend ma photo et je me casse". 
Personnellement, j'essaiirai de gagner 2 à 3 jour sur le périple et de les coller vers death Valley et Yosemite.
Bonne route. | | | À: Fredxiii · 21 avril 2005 à 21:44 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 2 574 affichages · Partager Alors c'est parfait, nous aimons la rando et nous voulons justement prendre un peu de temps pour savourer notre périple et ces paysages qui nous paraissent merveilleux!
Merci bien | | | À: Esvessya · 21 avril 2005 à 23:05 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Le jour en plus, cela pourrait être Page pour profiter du lac Powell et du Horseshoe Bend.
Pour MV, je préfére Mexican Hat qui est plus petit et au bord d'une rivière. Et surtout c'est la + belle route du monde (j'exagère à peine  ) lorsque l'on va vers Monument Valley le matin.
Voir photo jointe
J-Luc Image attachée: | | | À: Fredxiii · 22 avril 2005 à 2:23 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 2 560 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut, la première nuit c'est celle ou on arrive, et en général on arrive le soir donc pas le temps de faire grand chose puisqu'il faut faire le check-in, s'installer et trouver un resto si celui de l'hotel ne convient pas.Le lendemain visite du parc ou des environs jusque tard dans la journée donc une seconde nuit s'impose et ainsi de suite.Je ne pense pas que courir tous les jours permette de bien profiter de ces magnifiques endroits, oui j'aime la rando car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aller à la découverte de tout ce qui n'est pas visible du parking   .Et puis c'est aussi un moyen de s'évader et de laisser la foule.J'ai fait plusieurs voyages dans cette région et à chaque fois je découvre d'autres lieux superbes sans pour autant négliger ceux que je connais, il y a tant à faire dans l'ouest qu'une vie n'est pas suffisante, et j'ai déjà encore deux vies de voyages au minimum   . | | | À: Esvessya · 22 avril 2005 à 7:58 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez encore caser un jour ? Pas besoin, ce jour la va se caser de toute seule  En plus si vous aimez la rando !!! Votre circuit prévu s'appelle "Grand Circle" et j'ai le fait en '97 en 3 semaines. Sans Lake Powell mais avec Mesa Verde NP, Durango, Canyon de Chelly, Petrified Forest NP et les Mesa. Et tout ça sans rando !
A la fin vous avez le souhait de retourner le plus vite possible. Et comme Vilcanota dit, il y a tant des choses à voir ou révoir | | | À: Esvessya · 22 avril 2005 à 8:59 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager Ca me semble être un prix raisonnable pour de la basse saison. Si le prix concerne la haute saison, c'est carrément pas cher. En revanche vous serez obligés de passer par Paris. Il n'existe aucun vol direct pour les Etats Unis au départ de Lyon. Il faut donc faire un préacheminement de Lyon et changer d'appareil à CDG. | | | À: Lubiza · 22 avril 2005 à 9:04 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager C'est à mon avis plus prudent pour une "première". Tu n'es pas obligée de réserver un voyage de groupe (c'est la galère). Par contre un bon agent de voyages t'organisera ton voyage "à la carte" en fonction de tes goûts et de tes possibilités.
En revanche, je ne pense pas qu'il puisse te trouver grand chose pour l'été prochain, c'est à mon avis beaucoup trop tard, sauf peut-être si tu es prête à dépenser une fortune.
Bonne chance. | | | À: Esvessya · 23 avril 2005 à 9:15 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Bonjour,
Je vient de trouvé un vol à 657 € TTC sur Opodo pour le 9/9 et retour 24/9. Regarde aussi un peu la durée et durée d'escales.
Il faut regarder aussi régulièrement les offres sur Opodo, e-bookers et autres. Peut-être tu trouve encore moins cher  mais j'ai des doutes. | | | À: Esvessya · 24 avril 2005 à 11:49 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 214 affichages · Partager C'est tout à fait correct !! Tu as deux changements d'appareils ( Frankfort et Denver), ce qui risque de t'allonger considérablement le temps de vol et la durée des escales (et donc d'augmenter le risque de rater une correspondance) mais au niveau du tarif, rien à dire !! | | | À: Allegro · 25 avril 2005 à 18:51 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 215 affichages · Partager Merci bien à tous les 2!
C'est une agence de Grenoble qui m'a proposé le meilleur prix à 635, 24 via Frankfurt et Washington mais bon, 20h... ceci dit nous aurons le temps pour les changements!
En revanche, ils m'ont conseillé de voir si je pouvais trouver une assurance pour les bagages seulement car leur assurance est un package à 44 € et comme nous avons l'assistance rapatriement avec le paiement en CB, ce n'était pas interessant. Savez vous s'il existe une formule pour ne s'assurer que pour les bagages ?
Bon à présent, 2ème étape, la location de voiture. Pourriez vous me renseigner sur quelle catégorie de véhicule il nous faudrait prendre ? Doit on prendre le GPS ?
Encore merci de votre aide | | | À: Esvessya · 25 avril 2005 à 19:12 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les assurances tu peux voir chez ELVIA ou L'européenne. Et nombreux autres et chez nous ( Belgique) ils sont vendu par les agences de voyage.
Pour la voiture, combiens personnes voyagent ?
Allegro | | | À: Allegro · 25 avril 2005 à 19:30 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 209 affichages · Partager merci, entendu je vais voir avec eux
Nous sommes 2 | | | À: Esvessya · 25 avril 2005 à 19:54 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager Pas besoin de GPS, les routes sont trés bien signalées et les cartes faciles à utiliser, pas de souci et en régle générale les grandes villes possédent un plan sur les cartes. | | | À: Esvessya · 25 avril 2005 à 20:04 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 201 affichages · Partager Nous étions aussi à 2. J'ai toujours loué une Midsize/Intermediate ou une Fullsize. Dans ces voitures là tu voyage mieux ! Mais je pense c'est aussi un peu le prix qui compte ? La différence de prix entre un petit modèle et une Midsize n'est pas si grand.
Va voir un peu chez httpautoescape.com ou httpholidayautos.fr ou.be ou.com
C'est pas de la pub !!!
Il faut tenir compte qu'un max. d'assurances est compris dans le prix.
Bonne chance !
Allegro | | | À: Vilcanota · 26 avril 2005 à 9:30 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 191 affichages · Partager Tant mieux alors, merci.
Coté cartes, ns avons acheté 1 carte de l' Utah et 1 de l' Arizona. Mis à part celles des parcs que l'on prendra sur place, doit on s'en procurer d'autres ? | | | À: Esvessya · 26 avril 2005 à 10:11 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Si j'ai bonne souvenance tu fait une boucle LV <> LV. Alors si tu à achété 1 Utah et 1 Arizona c'est suffisant, sauf si l'échelle n'est pas bien ! A presque chaque entrée (ou au Visitor Center) d'un parc tu réçois un dépliant gratuit avec une carte en détails de ce parc. Tu peux les mêmes déjà imprimer sur les sites des parcs pour avoir une idée d'avance.
httpnps.gov/ | | | À: Esvessya · 26 avril 2005 à 13:52 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 180 affichages · Partager Pas vraiment sauf si tu veux avoir une vue plus directe sur l'ensemble de états de l'ouest.Autrement celles que tu cites sont suffisantes  maintenant il existe des bouquins en français sur les balades à faire dans ces parcs, je n'ai pas les noms au bureau, je te dirais ça ce soir de la maison, ces bouquins sont vraiment bien | | | À: Allegro · 28 avril 2005 à 20:36 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 155 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le lien du site.
Je viens de recevoir mes cartes, elles sont au 1cm/10 km, c'est suffisant ?
Donc pour les parcs c'est bon, mais peut etre nous faudrait il 1 carte de Las Vegas non ? est ce loin de l'aéroport ? Je pense de mon coté reserver pour nos 2 1ères nuits, sinon y a t il des endroits où il serait prudent de reserver egalement meme en septembre ? | | | À: Vilcanota · 28 avril 2005 à 20:48 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 153 affichages · Partager Bonsoir,
Ho oui, si tu as des ref de guides concernant les ballades, ce serait bien car le choix est vaste. Aussi, si certaines de celles ci t'ont plus marqué que d'autres, j'aurais plaisir à les connaitre car nous devons aller à l'essentiel en 15 jours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |