Lubiza · 18 avril 2005 à 16:36 · Une photo 71 messages · 15 participants · 8 110 affichages | | | | 18 avril 2005 à 16:36 Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 4 176 affichages · Partager Bonjour
je suis agée de 50 ans et seule avec mes 3 enfants (20. 18. et 14 ans) j'ai envie de decouvrir l'ouest des USA ( los angeles etc etc) je n'ai pas voyagé depuis de longues années et en tout cas jamais avec mes enfants, donc si vous pouviez me donner quelques conseils pour 15 jours de voyages:
conseils sur: les itineraires à ne pas louper
les meilleurs formules, je veux dire est ce qu'il vaut mieux prendre des sejours tout compris (hotels, et circuits guidés) ou bien vaut il mieux prendre l'hotel à part et me débrouiller sur place en louant par exemple une voiture,
ou bien prendre differents hotels selon les distances des differents sites à visiter ce qui eviterai de rentrer tous les soirs à l'hotel
ou bien louer un camping car : est ce une bonne idée? est ce trés cher?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Lubiza · 18 avril 2005 à 17:59 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 4 159 affichages · Partager Une des meilleures formules sur les USA, c'est de voyager en préparant tout et en louant un véhicule à l'arrivée.Passez par une agence pour l'avion et au moins la nuit de l'arrivée et celle du retour avant de prendre l'avion ainsi que la loc du véhicule (ne pas hésiter sur les assurances, prendre le maxi pour être tranquille).
Il vaut mieux faire des étapes tous les jours car les distances sont longues mais si vous vous organisez bien, pas de soucis pour la visite des parcs et autres endroits intéressants.Pour les hotels en arrivant tôt dans la matinée vous devez en touver facilement, mais attention dans les parcs en période d'été c'est plein.Si c'est pour cette année, c'est déjà un peu tard même pour les billets d'avions, tentez votre chance dans une agence et refusez les circuits accompagnés, car c'est trés cher et vous en ferez plus par vous même.Pour l'itinéraire, tout est question de vos envies et celles des jeunes, faites les participer à l'élaboration de ce parcours et demandez leur leur avis sur les lieux qu'ils voudraient voir ou ne pas manquer.Aprés il vous sera plus facile de savoir où vous arriverez er d'où vous repartirez.
Le camping car c'est super mais pas toujours évident de trouver de la place le soir et dans certaines villes, vous ne pouvez pas stationner voir même interdit de traverser, mais bon ici c'est le pays du camping car.
Voila, n'hésitez pas quand vous saurez où vous voulez passer en priorité | | | À: Vilcanota · 19 avril 2005 à 16:04 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 4 131 affichages · Partager Merci pour vos conseils
Donc si j'ai bien compris je prepare mon itineraire à l'avance, je reserve l'avion puis la 1ere et derniere nuit d'hotel avant de partir par contre je peux louer le campingcar sur place n'est ce pas?
ça me tente vraiment de louer un camping pour être libre mais je n'ai aucune idée des prix, est ce qu'on en trouve à LA.
Salutations | | | À: Lubiza · 19 avril 2005 à 17:17 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 4 124 affichages · Partager Concernant la location d'un c.-c., je conseillerais vivement de réserver depuis ici. Arriver à LA et se soucier à ce moment-là pour un véhicule, je ditais que c'est... risqué ! Biensûr, ça dépend aussi de la saison, mais quand même. En passant par une agence en Europe, ça ne sera pas forcément plus cher et vous aurez toutes les garanties.
Pour avoir une idée approximative des prix, allez-voir sur :
http moturis.com
http cruiseamerica.com
http elmonte.com
ce sont des loueurs de c.-c.
Bon préparatifs.
A+ | | | À: Madesi · 19 avril 2005 à 18:01 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 4 111 affichages · Partager Bonjour Madesi
Quel bonheur ce forum et les gens qu'on y trouve, c'est sympa
Merci pour ces infos
Salutations | | | À: Lubiza · 19 avril 2005 à 20:20 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 4 093 affichages · Partager Je confirme qu'il est préférable de louer depuis la France car les CC sont trés prisés aus states et de plus en plus de nos compatriotes pratiquent cette façon de se déplacer. | | | À: Lubiza · 20 avril 2005 à 22:27 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 4 049 affichages · Partager Si j'ai bien compris les vols ne sont pas encore réservés !!!??? Oulàlà !!! J'espère que le voyage n'est pas prévu pour cet été ??? Si oui, je crains qu'il ne soit beaucoup trop tard. Les USA sont une des destinations les plus prisées, surtout cette année (nouvelles formalités plus draconiennes dès le mois d'octobre).
Néanmoins, si vous n'avez pas ou peu d'expérience dans un voyage de ce style, je ne saurais trop vous conseiller de vous adresser (sans tarder) à un agent de voyages, c'est son job !! | | | À: Concept · 21 avril 2005 à 15:45 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 4 035 affichages · Partager Bonjour
Oui c'est peut etre plus prudent et pour un 1er voyage ce sera surement moins de tracas car" c'est en voyageant qu'on devient voyageur" et ce n'est pas encore mon cas, je compte bien rattraper le temps perdu dans l'avenir. Je suis de plus une femme seule courageuse mais tout de même
Dans mon enfance j'ai beaucoup voyagé mais avec mon pere avec qui j'ai traversé le Sahara et vécu 20 ans en Afrique noire et aujourd'hui divorcée je vais me lacher!!!!!! mais pour une premiere c'est un bon conseil que tu me donnes pour me faire la main
Merci
Salutations | | | À: Lubiza · 21 avril 2005 à 15:53 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 4 035 affichages · Partager pour les locations de camping car il ya egalement: www.camperusa.com un peu moins onereux que les autres peut etre | | | À: FabienneCA · 21 avril 2005 à 15:58 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 4 034 affichages · Partager Pour l'agence de voyage ce n'est pas obligatoirement une bonne idee car tu ne choisis pzsd franchement ton parcours ou alors vous etes dependants des hotels..
si tu lis les nombreux posts de ce forum, tu trouveras plein d'idees de circuits, de location de voitures, de motels/hotels... enfin tout ce qu'il faut pour partir.. a part les billets d'avion qui si c'est pour cet ete, ont deja grimpe en fleche | | | À: Concept · 21 avril 2005 à 16:23 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 3 970 affichages · Partager Pourriez vous me donner un ordre de prix correct pour un Lyon ou Paris Las Vegas svp ?
GO VOYAGES me propose 569 est ce cher ? | | | À: Esvessya · 21 avril 2005 à 17:49 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 3 961 affichages · Partager Pas cher du tout, fonce  et fais des économies pour LV | | | À: Vilcanota · 21 avril 2005 à 20:07 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 3 955 affichages · Partager merci bien, j'y vais demain alors!
Ce sera du 9 au 24 septembre donc que 14 jours sur place, c'est court. Pourrais tu me dire ce que tu penses du circuit:
LV - Grand Canyon
GC - Lake Powell
LP - Monument V
MV - Reef Park
RP - Bryce Canyon
BC - Zion
Zion - LV | | | À: Esvessya · 21 avril 2005 à 20:15 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 3 953 affichages · Partager De Monument Valley, tu remontes sur Moab ou pas? car là il y a Arches et Cannyonland à voir, même en voiture cela permet d'aller sur des superbes sites.
Autrement je suppose qu'il te faut repasser par Page pour remonter sur Kanab, pas génial, l'option Moab est la meilleure sauf pour le kilométrage, mais je ne vois pas comment tu pourrais passer par Capitol Reef (faire un arret pour cueillir des fruits à Fruita) et Bryce avant d'aller sur Zion.
Peux tu nous dire par où tu comptes passer, c'est plus facile pour te donner des points d'intérets | | | À: Vilcanota · 21 avril 2005 à 20:33 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 3 951 affichages · Partager rires!
Je me prends une claque tout d'un coup! Je n'en suis malheureusement pas là! J'ai juste envisagé cela d'après mes lectures et une carte grossière du Lonely Planet! sourire....
Les vrais cartes sont en commande, donc je ne sais rien des routes à prendre pour l'instant, c'est ma 1ère prépa seule en dehors de l'europe c'est pour cela que toutes indications sont les bienvenues. | | | À: Esvessya · 21 avril 2005 à 20:54 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 3 940 affichages · Partager Pour un tel voyage, il faut garder à l'esprit que les distances sont longues, que la vitesse est trés limitée, que les routes peuvent être trés fatiguantes et qu'il fait chaud dans ces régions, heureusement qu'il y a la clim. Donc je comprends mieux que sans carte c'est pas évident pour avoir une bonne vision de la route  .Mais pense à la boucle que j'ai décrite plus haut, sur deux semaines de LV à LV en faisant le tour c'est parfaitement jouable, je l'ai d'ailleurs faite avec ma fille et mon gendre dans l'autre sens et sur deux semaines en 2000  et en ayant rajouté Mésa Verdé.
Arrivée LV (2 nuits)
LV==> Valley of Fire==> Zion (2 nuits)
Zion==> Bryce (2 nuits)
Bryce==> Moab (2 nuits)visite de Arches 1 journée et canyonland avant de repartir.
Moab==>Mesa Verdé==> Monument Valley (Kayenta-2 nuits)
MV==>Antélope Canyon==> Grand Canyon (2 nuits)
Grand Canyon ==>LV (1 nuit) et départ le lendemain pour LA en avion.
A chaque fois la première nuit est celle d'arrivée puisqu'on arrive toujours tard, le lendemain visite et départ le surlendemain pour la nouvelle étape.Cela permet de ne pas toujours faire des kimométres et de visiter un max de parcs.Je dois dire que je connais trés bien cette région pour l'avoir faite plusieurs fois.Donc je sais où aller sans perdre de temps, mais cette boucle est classique et peut être faite dans l'autre sens.
Si cela peut t'aider, te voila avec un os à ronger | | | À: Vilcanota · 21 avril 2005 à 21:05 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 3 938 affichages · Partager Essaie les sites type www.mapquest.com (ou fr come tu veux) ou bien randmcnally.com
Ces sites te donneront précisemment la route à suivre et les temps de route... Un peu comme notre mappy ou viamichelin à nous.
ça te donnera de belles pages à imprimer pour préparer ton roadbook. Là bas, il sera toujours temps de te procurer des cartes dans la première station service venue. Les plans de ville, eux, sont le plus souvent gratuits dans les fast-food... | | | À: Vilcanota · 21 avril 2005 à 21:06 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 3 937 affichages · Partager Ha oui, ça me plait bien comme circuit, super! ! !
Mais quand est ce qu'on voit les cretes de gres de capitol reef ? | | | À: Esvessya · 21 avril 2005 à 21:11 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 3 933 affichages · Partager Et bien faut faire des choix et tu verras, la route de Bryce à Moab passe par Capitole Reef, tu pourras voir pas mal de trés belles vues mais Moab c'est loin, donc pas trop le temps de flâner.Aprés c'est un autre voyage car sur Capitole Reef, et tous les petits parcs qui sont aux alentours, tu peux rester une semaine tranquille  , donc soit tu restes là et tu rentres sur LV, soit tu continues sans faire l'arret à CR.
Mais tu verras aussi les "crêtes de grés" en allant sur Moab, et des canyons tout en grés et des tas de spots magnifiques sur cette route  Aussi, depuis le centre d'information, tu peux prendre la "scenic drive" (non goudronnée à l'époque, qui suit le reef vers le sud et te donnera un apperçu de ces beautés.
Toujours du centre d'infos, tu peux aller à Panorama Point, 4, 5 km sur la route 24 et prendre le chemin de gravier qui améne à Gooseneck Overlook.Un petit sentier méne à un point de vue sur la Sulphur Creek et un autre sur le canyon de la Sulphur, de là tu verras toutes les beautés de ce parc, je ne t'en dis pas plus il faut découvrir, mais il faudra partir tôt de Bryce.
Bon on avance non? | | | À: Vilcanota · 21 avril 2005 à 21:19 Re: Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 3 929 affichages · Partager ha ok! Et bien alors c'est tres bien comme ça pour un début! sourire...
Si, juste 1 autre dernière petite question: j'ai 14 nuits sur place, donc il m'en reste une à caser. Où serait il le plus judicieux de la mettre selon toi ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |