|  |  |
 | | | | Emillie62 · 22 décembre 2005 à 17:56 42 messages · 9 participants · 14 059 affichages | | | | À: Emillie62 · 25 décembre 2005 à 11:25 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 7 464 affichages · Partager Oui, cela peut avoir son importance.De nouveauu, c'est très simple à comprendre : mets toi à sa place. Quelqu'un vient te demander d'accorder un visa et tu dois déterminer si cette personne rentrera chez elle. Et elle te dit qu'elle ne sait pas quand elle arrive ni d'ailleurs quand elle va repartir. Ce n'est pas bon !
Au niveau des billets, il te suffit d'avoir (surtout autant à l'avance) une facture de ton billet et non pas l'émission du billet. Cela peut se faire très bien avec ton agence de voayge (cela est peut être un poil plus cher que des trucs sur internet, mais pas obligatoirement : les agences achètent beaucoup en tant que revendeur de Go Voyages ou de Nouvelles frontières).
Donc en fait, tu vas dans une agence qui te dit combien ça coûte en choisissant des dates approximatives et tu verses en général 10%. Il te fait la facture et tu présentes la facture de ton billet aller/retour.
Si tu ne veux vraiment pas faire cela, il va falloir que tu expliques bien que tu t'occupes de ton visa avant d'acheter le billet aller/retour sur internet, car sur internet, il faut payer le billet qui est non remboursable (ce qui est vrai). Mais c'est une explication de plus qu'il faut donner... | | | À: Emillie62 · 25 décembre 2005 à 11:39 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 7 459 affichages · Partager Si je comprend bien, dès que la France va éditer des passeports à données biométriques, si je ne veux pas redemander un visa à chaque fois, je vais devoir faire la demande pour ce nouveau passeport! Que de frais inutiles!!
Je crains effectivement que ce ne soit le cas.
Il y a deux pays qui ont été incapbles de fournir à leurs ressortissants des passeports "biométriques" avec plus d'un an de préavis : la France et l' Italie.
Tous les autres savent le faire.
Et données "biométriques" est un bien grand mot : il suffisait qu'au lieu de coller la photo sur le passeport, elle soit numérisée et imprimée sur le passeport. Ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait qualifier de saut technologique important. Mais apparemment, c'était encore trop complexe pour nos énarques et la clique à Berlusconi. Et surtout qu'on ne vienne pas m'expliquer que c'est très difficile à mettre en oeuvre : tous les autres pays, du Portugal à l' Allemagne en passant par la Grande Bretagne, Andorre et la Slovénie etc... l'ont bien fait.
Il y a des trucs comme ça. Moi, je remplis mes passeprots en 4 ou 5 ans bien qu'ils soient valables 10 ans... Je paye donc mon passeport dexu fois plus cher que les autres en fait. | | | À: Koudou · 25 décembre 2005 à 21:21 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 7 447 affichages · Partager Bonjour Michel,
Je vais aller dès que je peux dans une agence de voyage et j'achèterai mes billets. Je ne voudrais pas prendre le risque de ne pas avoir mon visa. Merci beaucoup Amicalement Emilie PS: Joyeux Nöel! | | | À: Koudou · 25 décembre 2005 à 21:25 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 7 446 affichages · Partager Pour ce qui est du passeport à données biometriques, je verrai en temps voulu si j'en fait la demnde. Il faut encore que le France soit capable de les éditer... A bientot Amicalement Emilie | | | À: Emillie62 · 25 décembre 2005 à 23:47 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager J'ai obtenu mon visa touristique en novembre et le rendez vous a l ambassade a duré meme pas 3 minutes et aucun papier ne m a été demandé alors que j en avais pri des tonnes. si tu es etudiante ammene un certificat de scolarité, relevé de compte en banque, billet d avion et ca ira largement. L entretiens n est qu une formailité qui passe très vite.
Par contre je confirme que mon visa touristique obtenu en novembre est bien a entrée multiples valable jusk a 2015 donc bien valable 10 ans. | | | À: Lasbi · 25 décembre 2005 à 23:52 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager merci beaucoup! donc les visas à entrée multiples existent encore? Mais tu avais préciser que tu compter repartir aux Etats unis plus tard ou pas?
Amicalement
Emilie | | | À: Emillie62 · 25 décembre 2005 à 23:55 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager non je n ai rien précisé mais tout les visa délivré en ce moment ont une validité de 10 ans. et ne t inquiete pas trop pour le rendez vous.je suis dans une situation pire que toi (pas etudiant, pas travailleur, je suis rien en fait lol) et l officier consulaire a été très sympa. juste 3 question : pourquoi allez vous aux usa ? y etes vous deja allé ? et que faite vous dans la vie. rempli bien tes formulaires et arrive a l entretiens en avance pour passer dans les premiers c est plus cool. bon courage :)
si tu veu e demandé des truc sur msn n hesite pas : s4lv4truch4@hotmail.com | | | À: Lasbi · 26 décembre 2005 à 0:02 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager merci me voilà rassurée...
pour ce qui est d'arriver en avance il n'y a pas trop de problème étant donné que mon train arrive à 7 du matin et que j'ai rendez vous à 9h!
Au fait il y a beaucoup de temps pour arriver à l'ambassade venant de la gare paris nord?
joyeux noel
Amicalement
emilie | | | À: Emillie62 · 26 décembre 2005 à 0:04 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Je sait pas exactement mais tu va metre une petite demi heure vu le monde qu il y aura dans le metro. Tu descendras a Concorde.Je pense qu il y aura deja du monde a l ambassade mais bon c est pas bien grave. En tout cas ne stress pas, soit zen et tout ira très bien. Ils sont très sympa las bas. | | | À: Lasbi · 2 janvier 2006 à 16:06 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager bonjour a tous. je dois normalement partir aux etats unis en avril (su 17 aux 27) et bien sur j ai un passeport delivrer apres le 26 octobre 2005. J ai enteudu un peu de partout comme quoi le passeport biometrique sera delivré en france "printemps 2006". C est assez vague alors je suis allé sur le site de l ambassade et je commence a faire mon dossier. J ai 17 ans et je ne sais pas tres bien quoi prendre comme justificatif d attachement a la France, est ce que le fait que je passe mon bac de francais cette année en est un ??? J ai vu aussi sur le site de l ambassade deux formes deux formulaires "DS-156", un a completer en ligne et un autre a imprimer, malheureusement je ne peut pas faire celui qui est a completer en ligne, est ce qu il est vrai que si je prend avec moi lors de mon entretien celui que j aurais imprimer mon delai d entretien sera beaucoup plus long ???
merci
karl | | | À: Kahb · 2 janvier 2006 à 16:46 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager c'est surement un très bon argument de passer ton bac. tu dois sûrement avoir une carte de lycéen... et des parents pour dire que tu habites chez eux et que tu vas y revenir.. | | | À: FabienneCA · 2 janvier 2006 à 17:23 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager oui surement et merci. c est bizarre tout de meme qu il ne verifie pas plus que ca. Tu as un visa toi ??? | | | À: Kahb · 2 janvier 2006 à 18:15 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Tu as un visa toi ???
Fabienne un visa ???  Elle n'a pas besoin.....elle se débrouille toujours comme ça et toujours au courant de l'évolution......... N'est pas les Dinos ??? | | | À: Allegro · 2 janvier 2006 à 18:19 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager et dire que tout ca c est parce qu il y en a qui font la greve. en meme temps c est leur droit mais j ai entendu a la radio qu il y en avais plein qui ont du repousser leur vacances aux etats unis a cause de ce probleme | | | À: Kahb · 7 janvier 2006 à 7:43 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager Salut à tous ! moi j'aurais voulu savoir :
1) on nous dit dès la fin de l'entretien si le visa est accepté ou refusé ou faut il attendre une réponse ultèrieure?
2) combien de temps cela prend il pour recevoir le visa chez soi ? pcq mon rdv est planifié le 8 février et mon départ le 16...
Merci ! | | | À: Grococo · 7 janvier 2006 à 8:30 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 853 affichages · Partager oui on te dit tout, tout de suite. Ton visa arrive en 48h (chronopost) chez toi | | | À: FabienneCA · 7 janvier 2006 à 8:50 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 852 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements !
Par contre (désolé d'etre chiant) c'est 48h à compter de l'envoi certes, mais est ce que l'envoi est immédiat ? ou peut il y avoir un délai entre l'acceptation du visa et l'envoi via chronopost ? | | | À: Koudou · 19 janvier 2006 à 22:41 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager bonsoir, je voulais te dire que j'ai reçu mon passeport avec mon visa aujourd'hui... c'est un visa à entrées multiples valide pendant 10 ans je te remercie pour tes conseils Amicalement Emilie | | | À: FabienneCA · 19 janvier 2006 à 22:45 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager bonsoir, je voulais te remercier pour les renseignements que tu m'as donné pour constituer mon dossier pour mon visa... maintenant je l'ai et je suis super contente.... amicalement Emilie | | | À: Kahb · 19 janvier 2006 à 22:51 Re: Constitution visa tourisme pour les États-Unis Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager bonsoir, j'ai eu mon rendez vous à l'ambassade le 17 janvier et tout s'est très bien passé! ils ne m'ont demandé aucun papier si tu veux savoir comment çà se passe à l'entretien, j'ai crée une discussion : c'est mon rendez vous à l'ambassade pour visa touriste bon courage à toi amicalement emilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 926 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 428 photos | Yellowstone et quelques autres découvertes | | Quel hôtel à Las Vegas pour une ambiance familiale? | 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | | Monument Valley à cheval | 72 photos | Artistes improbables Californie et Nevada | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 312 photos | Hiking in Arizona, just Arizona | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 269 photos | Ciels de foudre et terres de feu (USA) | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |