|  |  |
 | | | | Construction itinéraires Norvège été 2014 Caro92150 · 13 avril 2014 à 11:44 12 messages · 6 participants · 1 383 affichages | | | | 13 avril 2014 à 11:44 Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 1 de 12 · 1 383 affichages · Partager Bonjour à tous,
Décision est prise : cet été, nous partons en Norvège ! Du coup, je me plonge dans la préparation et je vais vous inonder de questions car vous êtes une source d'informations intarissable ! 
Période de voyage : de mi-juin à mi-juillet => 3 à 4 semaines Mode de voyage : voiture perso au départ de Paris et camping sauvage la majorité du temps (avec un camping officiel quand même de temps en temps histoire de se laver un peu  ). Amoureux de la nature donc beaucoup de randonnées au programme.
Première grande question pour la chronologie du voyage : n'a t on pas intérêt à filer d'abord jusqu'aux îles Lofoten et Vesteralen pour ensuite redescendre par la façade atlantique jusqu'au sud, la région des fjords etc... ? J'entends niveau climat en fait car j'ai cru comprendre que le climat serait plus favorable au sud si on "attends" juillet alors que le climat est un peu plus clément dès juin dans le grand Nord. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Caro92150 · 13 avril 2014 à 17:20 · Modifié le 13 avr. 2014 à 18:04 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 2 de 12 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
n'a t on pas intérêt à filer d'abord jusqu'aux îles Lofoten et Vesteralen pour ensuite redescendre par la façade atlantique jusqu'au sud, la région des fjords etc... ? J'entends niveau climat en fait car j'ai cru comprendre que le climat serait plus favorable au sud si on "attends" juillet alors que le climat est un peu plus clément dès juin dans le grand Nord. Qu'en pensez-vous ?
Alors moi, j'ai fait le pari inverse : nous partons sensiblement à la même période (du 10 juin au 15 juillet) et nous avons décidé de commencer par la région des fjords que je pense un peu moins chargée encore en touristes à la mi-juin que plus tard en saison.
Je ne crois pas qu'on puisse se baser sur des extrapolations météorologiques, la météo étant tellement imprévisible. L'an dernier, j'avais lu qu'il faisait en général meilleur au nord de l' Islande qu'au sud en été, en fait c'était exactement le contraire pendant notre séjour 
Alors... le mieux, c'est encore de faire comme tu le sens 
Bon séjour  (on échangera nos impressions au retour  ) | | | À: Caro92150 · 13 avril 2014 à 18:18 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 3 de 12 · 1 349 affichages · Partager Malheureusement la météo en Norvège est imprévisible à part la pluie. Et encore, quand j'y ai été je n'en ai eu qu'à Bergen (normal) et tout le reste ciel bleu (presque tout le temps). Il a même plutôt fait chaud. Par contre les deux semaines qui avaient précédé mon arrivée avait été marquées par des pluies diluviennes (ceux qui étaient la-bas disaient qu'ils recevaient des baignoires sur la tête). Fais ton parcours comme tu le sens sans t'occuper de la météo qui sera ce qu'elle sera. A part cela c'est un très beau voyage. Mon itinéraire et des photos sur mon blog. | | | À: Caro92150 · 5 mai 2014 à 8:20 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 4 de 12 · 1 199 affichages · Partager bonjour,
Ci joint un lien qui donne une bonne idée des paysages rencontrés
bon voyage | | | À: Krikri6792 · 5 mai 2014 à 9:16 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 5 de 12 · 1 191 affichages · Partager Je ne crois pas qu'on puisse se baser sur des extrapolations météorologiques, la météo étant tellement imprévisible.
Ah ça je conforme, et pas qu'un peu : même les prévisions pour l'après-midi sont une fois sur deux fausse. C'est complètement imprévisible.Je pense que tu peux choisir de commencer par ce que tu veux : ça sera une question de chance.
Je t'ai peut-être déjà passé le lien de mon site, mais si tu as besoin d'idées pour les randos en Norvège, j'ai pas mal d'idées et de topo : trek.uniterre.com/norvège/ (3 semaines pour aller jusqu'au Lofoten, ça me parait court... surtout si vous aimer randonner) | | | 3 semaines pour aller jusqu'au Lofoten, ça me parait court... surtout si vous aimer randonner
Du 10 juin au 15 juillet, ça fait 5 semaines. 
Je t'ai peut-être déjà passé le lien de mon site, mais si tu as besoin d'idées pour les randos en Norvège, j'ai pas mal d'idées et de topo
Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger et je me suis largement inspirée de ton site pour la préparation de nos futures randos. 
Il ne reste plus qu'à espérer du beau temps pour les mettre en pratique. 
Réponse... dans quelques mois !
A+ | | | À: Krikri6792 · 5 mai 2014 à 19:26 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 7 de 12 · 1 161 affichages · Partager Pardon Christine, je répondais à Caro mais en te citant... pour dire que j'étais d'accord :). Je me rappelle très bien qu'on a pas mal échangé d'informations ;)
Période de voyage : de mi-juin à mi-juillet => 3 à 4 semaines
Les 3-4 semaines c'était aussi pour Caro ! | | | Merci à tous pour vos réponses.
La seule chose bien définie pour le moment dans notre voyage, ce sont les dates : on partira de France le 19 juin et on rentrera le 14 juillet. Pour le reste, je n'ai hélas pas eu de temps à consacrer à la mise en place de notre itinéraire, j'espère faire ça bientôt et pouvoir vous le soumettre dans la foulée.
En tout cas, j'ai bien retenu un point => la météo est imprévisible ! | | | À: Caro92150 · 6 mai 2014 à 14:57 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 9 de 12 · 1 124 affichages · Partager En tout cas, j'ai bien retenu un point => la météo est imprévisible ! 
oui mais en tout cas c'est la bonne période pour voir le soleil de minuit !!!!! | | | À: Vaeroy · 6 mai 2014 à 18:33 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 10 de 12 · 1 116 affichages · Partager Ne pouvant pas me base sur la météo pour définir l'ordre de mon itinéraire, est-ce que je peux me baser sur la fréquentation touristique ? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas commencer par le sud sur la 2ème quinzaine de juin, notamment les fjords du sud ouest qui ont l'air d'attirer beaucoup de monde, et ensuite monter aux Lofoten ? Votre avis ? | | | À: Caro92150 · 13 mai 2014 à 17:59 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 11 de 12 · 1 036 affichages · Partager hi ! oui tu peux faire ça mais franchement j'ai jamais vu la foule en Norvège mis à part au Cap Nord en juillet! L'interêt c est d'arpenter les Lofoten avec le soleil de minuit...c est tellement beau ! (I Lofoten betyr det fra ca.28.mai til ca.14.juli; les dates du midnattssol !!!!!) Quand au Fjord du sud, il n'y a guère de monde que sur les ferry, les escales de l' express côtier, les paquebots de croisière et à Flam par ex le reste n'a rien d hyper fréquenté ! | | | À: Caro92150 · 13 mai 2014 à 20:43 Re: Construction itinéraires Norvège été 2014 Message 12 de 12 · 1 020 affichages · Partager Foule, non il n'y en a pas. Ce n'est pas un critere discriminant. Il n'y a pas de soleil de minuit dans les fjord du sud. Donc en fonction de tes dates, cela peut orienter. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |