Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Rorobill · 31 mars 2011 à 20:25 · 2 photos 11 messages · 5 participants · 4 222 affichages | | | | 31 mars 2011 à 20:25 Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 1 de 11 · 4 174 affichages · Partager bjrs a tous je m'appelle romain j'ai 26 ans, je souhaite partir dans ce merveilleux pays qu'est le népal en septembre-octobre 2011 pour deux ou trois mois voir plus.,
je suis de le milieu du bâtiment travaux publique, électricien, technicien de maintenance, initiateur en sport de nature" spéléologie, randonner, etc "
Je suis donc à la recherche d'une ONG ou asso à qui je pourrais être utile.il y a 2mois j'ai tout quitter, boulot, maison, amis, ville pour partir et faire profiter de mon expérience professionnelle, J'ai passer toute ma vie a aider les gens mais cette fois si je voudrait aider des gens qui on nom vraiment le besoin tout en aillant un échange de culture et de manière de vie, même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népal ais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je ne lis, parle et écrit pas l'anglais. Je commence a mis maitre. merci a toutes personne qui pourrait me donnait une adresse fiable cordialement Image attachée: | | | À: Rorobill · 7 avril 2011 à 12:23 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 2 de 11 · 4 104 affichages · Partager Bonjour Romain,
Je pense pouvoir te mettre en contact avec un endroit ou tu rencontreras beaucoup de tes attentes. Je reviens de deux mois au Nepal, je m y suis deja rendu plusieur fois pour diverses raisons. Il y a qq annees j ai vecu une experience decevante en arrivant sur un chantier internationnal. Un peu par hasard, j ai decouvert cette annee un projet qui merite a mon avis attention et soutient. Je compte faire un petit compte rendu de mon experience tres bientot sur le site. Mais voici deja les infos qui me semblent pertinantes pour toi.
Il s agit d un orphelinat. Ram, le fondateur, il y a 20 ans, a vecu en inde au pres de Aurobindo d ou une approche spirituelle a ce projet, et son nom : Sri Aurobindo Yoga Mandir Nepal
www.auronepal.net/
Le projet accueil une 100aine d enfant, mais est toujours en plein developpement, on y construit donc un nouveau grand batimant ou ton aide serait bien venue... De plus Ram parle bien le francais, et les enfants en ont des notions et sont demandeur pour l apprendre. Il y a aussi un projet de ferme organique, vaches et culture. On y est accueillit en temps qu invité et non comme travailleur volontaire, une grande difference dans l approche... Voila en bref si tu veux plus d info, n hesite pas a me demander...
Nicolas | | | À: Nniiccoo · 7 avril 2011 à 22:27 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 3 de 11 · 4 079 affichages · Partager je te remercie infiniment pour cette info, je n'ai pas encore prie contacte avec cette organisme mais cela devrait tarder !!!! je suis aller faire un tour sur le site, cela correspond amplement a mes attentes, vie a vie de plusieurs domaine sur leur état d'esprits, les motivations, la music, la méditation si cela t'intéresse je te teindrais au courant de l'avancement de se projet merci encore | | | À: Nniiccoo · 16 juin 2011 à 8:14 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 4 de 11 · 3 897 affichages · Partager Bonjour, dans un de tes mails tu me disais que tu retournerais au Népal et tu a dit que tu ferai un petit compte rendu de ton expérience très bientôt sur le site, je souhetterai en savoir plus...! y est tu aller cette année ? moi j'ai prie contacté avec Ram, je mye rend donc à partir de septembre bon courage pour le sui peut-être à bientôt | | | À: Nniiccoo · 12 juillet 2011 à 13:55 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 5 de 11 · 3 815 affichages · Partager Bonjour,
Je suis de Montréal ( Québec). Je viens de prendre connaissance de votre discussion sur ce site, également nouveau pour moi. Je désire me rendre au Népal offrir mon aide (de 4 à 6 mois). Je suis allée fureter sur le site dont tu donnes la référence. J'ai envoyé un courriel et on m'a très rapidement répondu. J'aimerais avoir plus d'infos sur l'endroit, si possible:
- S'agit-il d'une secte ou d'un endroit religieux strict (je présume que non...)? - Y est-on bien accueillis? - Quels genre de boulots puis-je m'attendre à faire là-bas? - Est-ce qu'on travaille surtout dans la région de Katmandou ou plus en montagne?
Si tu as d'autres infos à me livrer sur l'endroit, j'apprécierais beaucoup. Je compte m'y rendre de sept. à déc. ou janvier.
Merci!! | | | À: Hemomo · 15 septembre 2011 à 14:50 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 6 de 11 · 3 614 affichages · Partager pour être franc avec toi je ne Sai pas trop, visiblement ses un peu religieuses et strictes mais des Eco de miss qui y est allé en novembre dernier a passer 2 semaines là-bas, séjour de rêve avec les enfants moi je par le 20 septembre je te donnerai des news en cours de route si cela te convient sinon bas bon voyage et bon sejour | | | À: Rorobill · 30 novembre 2011 à 10:36 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 7 de 11 · 3 355 affichages · Partager retour du NéPal après 2 mois a l'ashram de Sri Aurobindo yoga mentir "auronepal " une expérience déjà très fort à l'arriver, pour la découverte sur la chance que l'on a en Europe. ses une ashrams qui se constitue de 100 enfants et de 40 adultes dont le directeur est fondateur. Qui que se soi qui se présent à l'ashram sera très bien accueillie par des gens sympa et un peu curieux, ce sont des gent très souriant, très blagueur, toujours en train de rire. La nourriture est très correcte, mais comme dans tout le Népal très peu varié " Riz, lentille, pois chiche, haricot rouge, patate" cela est bien suffisant pour être en bonne santé et les enfants mangent à leur faim. l'ashram n'est pas très loin de Katmandou, elle se situe à 15 km très accessible par bus " circulant toute la journée" ou taxi "un peu chère ". Les rencontres sont multiples, entre les jeunes népalais qui essayent de sympathiser avec leur grand curiosité quand un invité arrive, les touristes qui passent pour visiter les ashrams de l' inde au dû nepal, les trekkeurs, il y a aussi les voyageurs qui souvent viennent dans le but de participer à la vie quotidienne des népalais, qui vienne pour donner de leur temps, de leur énergie et même un peu d'argent qui contribue énormément au développement de ses structures, mais également au développement des enfants. l'ashram demande beaucoup de travaille car ils font tout ou presque, les divers champs, les légumes, s'occuper des vaches pour le lait, les travaux des bâtiments en construction, le nettoyage des bâtiments, s'occuper de l'éducation des jeunes à l'école s'occuper des touristes ou voyageurs qui viennent d'arriver, la couture pour que les enfants soient tous de la même tenue à l'école et sans oublier tous les produit qu'il confectionne pour les vendre est leur apporter un peu de financement, si vous avez l'intention d'y aller n'hésiter pas cela plaira surement a certains d'entre vous de découvrir cette chaleur, ses rire est tout ce qui va avec !! Image attachée: | | | À: Rorobill · 10 janvier 2012 à 19:21 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 8 de 11 · 3 171 affichages · Partager Bonjour Romain,
J'ai l'impression que tu as apprécié ton séjour à l'ashram "auronepal".
J'ai également découvert cette structure sur ce forum il y a quelques jours, j'ai pris contact avec Ram et obtenu une réponse très rapide. Je compte y rester un mois environ avant d'aller découvrir le reste du pays... J'ai cru comprendre que le tarif est de 10€ par jour tout compris. As-tu eu accès à toutes les activités pour ce prix? Et as-tu eu l'occasion de t'impliquer dans la vie de la communauté, avec les enfants notamment? Sais-tu s'il est possible d'avoir des cours de népali dans cette école? Par ailleurs sur leur site on peut avoir l'impression que l'établissement est très religieux, ce qui m'intéresse beaucoup mais ne sont-ils pas trop strictes? Dernière question, à quoi ressemblait une journée type? | | | À: Kwazy · 11 janvier 2012 à 11:09 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 9 de 11 · 3 155 affichages · Partager Bonjour, oui effectivement son un séjour que je n'oublierai pas. ce n'est que le site internet qui ce nome Auronepal, l'ashram ce nome Sri Aurobindo Yoga Mandir. Ils sont très heureux de recevoir des invites, se son une partie de leurs revenus, ce qui permet de construire les bâtiments donc prend le temps de parler avec heu si tu parles anglais bien sûr, sinon Ram parle très bien français, tu te rendra compte de tous ce qu'il apport a un invité. Pour 10 euros tu pourras participer à tous ! la méditation, le yoga, rite sacré indou, avoir des massages par Srijana, chanter avec les enfants, manger, dormir. Découvrir une culture different de la nôtre, apprendre le nepali, apprendre a masser, apprendre à cultiver bio, donnée des cour de français etccccc ! alors non l'ashram n'est pas vraiment religieux mais très spirituel, tu le découvriras par toi-même, demande il y a des livre sur le yoga intergal, le réveil se fait vers 5h du matin avec 1h de yoga, ensuite tu peux avoir du temps pour toi pour méditer, déjeuner après ses aléatoires cela dépendra de ce que veut faire de tes journés. sache qu'en tant qu'inviter, tu es libre de faire ce dont tu aspires, organiser tes journées comme tu veux, rien ne tes obligés, rien ne tes imposées. Seules 3 choses sont interdit dans ashram, fumées, manger de la viande, et boire de l'alcool, en dehors tu serais libre ! oui je me suis impliqué car j'ai des connaissances en électricité donc j'ai donné de mon temps et j'ai beaucoup aimé passer du temps avec les enfants joués avec heu même avec les petits, il adore les photos et les chatouilles ! je te souchette un bon séjour à l'ashram passe le bonjour de la part du romain l'électricien à tous, mais surtout a Ram et a Michel qui doit être là-bas jusqu'au mois de mai merci et bon séjour | | | À: Rorobill · 31 janvier 2012 à 21:35 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 10 de 11 · 3 027 affichages · Partager Mon ami et moi-même préparons un voyage au Népal de septembre à décembre. Grâce à ce forum, nous avons décidé de partir à l'ashram Sri Aurobindo Yoga Mandir Nepal. J'ai vu qu'il y avait des personnes qui étaient déjà parties là-bas. J'aurai voulu avoir plus d'informations, échanger avec eux (adresse mail éventuellement ou téléphone) pour s'assurer de la fiabilité de ce projet et en savoir plus. En attente d'une réponse. Cordialement Marine et benjamin | | | À: Marineben · 1 février 2012 à 22:47 Re: Construction et rénovation humanitaire/bénévolat au Népal Message 11 de 11 · 2 944 affichages · Partager lire la totalité du sujet et se rendre sur le site Auronepal.com tous les information y sont très intéressant pour plus de question me demander en MP UNE ashram que vous n'oublierez pas de si taux | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |