Markoy · 3 septembre 2011 à 9:15 9 messages · 6 participants · 8 760 affichages | | | | 3 septembre 2011 à 9:15 Construire une maison au Burkina Faso Message 1 de 9 · 8 716 affichages · Partager bonjour a tous !
quelqu'un s'aurrai t'il me renseigner ? j'aimerai faire construire une maison pour 6 perssones a Markoye village du nord Burkina. pour le terrain pas de probleme, mais je n'est aucune idée du prix de reviens de la constuction! Une maison clasique avec toi tolé et enduite.
Merci d'avance pour les quelques infos que l'on me donneras. | | | Bonjour pas évident, j'ai la femme de mon Neveu qui est Burkinabais et pas évident j'étais à ce moment là à Ouaga lorsqu'elle faisait les démarchent.Des papiers et des papiers, le titre foncier, le plan, les autorisations et évidemment toujours payer. Maintenant c'est ton choix personnellement j'ai passé quelques années en Afrique, pour ma part je ne compte pas construire trop d'exemples ou demain tu perds tout. Algérie, Congo, Côte d'Ivoire etc.. je pense que tu es mariée ou amoureux c'est bien, mais demain, nous ne sommes chez nous que chez nous.C'est ton argent. | | | merci pour vos reponses! mais la maison n'est pas pour moi, c'est pour une famille du village ! on va la faire construire avec l'aide du association. | | | Bonjour,
Pourquoi vous ne demandez pas à l'association "la voute nubienne", ils construisent des maisons sahéliennes, ils sont au Burkina-Faso. Vous trouverez tous les renseignements sur leur site:httplavoutenubienne.org tél:+33 (0)4 67 81 21 05 Leur siège est en France, à Ganges, mais ils font travailler des artisants locaux formés à la technique. Bonne réussite Françoise | | | Salut, J'ai acheté et fait construire à Koudougou, troisième ville du Burkina, voilà 3 ans. Je ne suis donc pas au courant des derniers prix qui se pratiquent. En outre, c'est extrèmement variable, en fonction de nombreuses choses (prix du ciment, du sable, période (besoin d'eau), briques de ciment ou de latérite, qualité, sérieux, avec fosse septique, douches, W.C, intérieur/extérieur...???) Pour un truc simple, mais bien fait, assez spatieux pour 6 pers, il fallait compter en gros, entre 4 et 6.5 millions, en 2008/2009. Bon, désolé d'arriver si tard, j'espère que ça pourra encore vous servir. Il y a quelques années, j'ai encadré des chantiers jeunes et participé à des contructions au Faso. Depuis, j'habite ici. Bonne continuation, recevez tous mes encouragements. J.Marc | | | Communiquez avec les gens ci-dessous. Il semble y avoir énormément de pognon au Burkina Faso!
Depuis qu’ils ont trafiqué mon acienne boîte courriel, je reçois en moyenne cinq six messages quotidiennement.
Le 9 janvier 2012, Hafi Bazza, du ministère des Mines et de l’Énergie, au Burkina Faso, désire me transférer 17.millions US Dollars via une ou deus valises diplomatiques de ses connaissances.
Le 9 janvier 2012 également, David Dawa, un banquier de la Bank Of Africa au Burkina Faso, m’offre 15.millions US Dollars, le résiduel des fonds non réclamés du Dr. George Brumley, qui est décidé avec tous les membres de sa famille dans un crash de la Kenya Airways.
Encore le 9 janvier 2012, le Dr.Traore Mohamed, Directeur du bureau d’audit du Group ECOBANK au Burkina Faso, souhaite me transférer 6,4 millions d’euros, somme non réclamée de la succession d’un riche exportateur Canadien de pétrole brut décédé en 2005.
Toujours le 9 janvier 2012, le Dr. Mahomed Yacouba, comptable à la Bank Of Africa, au Burkina Faso, souhaite me transférer 10.5 millions US Dollars, somme provenant d’un compte bancaire non réclamé suite au décès d’un de leurs clients en 2005, client dont je serais, selon les dernières volontés du défunt, l’unique héritier.
Toujours le 9 janvier 2012, Mr. Elliot Tapsoba, de la BANQUE COMMERCIALE DU BURKINA, recherche d’urgence un associé Canadien afin d’investir 17,5 millions d’euros au Canada. Il m’offre 30 % en guise de commission pour l’assister.
DeCléricy | | | Bonjour, Il y a, en effet, et même si celà ne profite qu'à une petite minorité, "beaucoup de pognon" au Burkina Faso. Le bon coup, récemment, c'était Ousmane Guiro, D.G (national) des douanes, qui s'est fait pincer avec des cantines, contenant plusieurs milliards de CFA en liquide, or,... Dommage qu'il ne vous ait pas écrit avant! Sinon, la grande majorité de la population, vit dans la misére, certains essayant d'agrémenter un peu l'ordinaire, avec des arnaques foireuses. Mais ils s'y mettent bien tardivement, le Nigéria, le Cameroun et d'autres, sont passés maitres dans cet art subtil. Et puis, parfois, s'y l'on s'ennuie, ça peut être amusant de répondre. Kwiliga | | | Je suis même dans les bonnes grâces d’une Princesse burkinabé!
Le 10 janvier 2012, Princess Rose Kabore, ‘’ par la volonté de Dieu qui me bénira si je lui porte assistance ’’, m’offre une longue et fructueuse amitié pécuniaire vouée au succès.
Son père, un roi décédé deux mois plus tôt, la laisse ainsi que son frère cadet, avec un héritage de 20,5 millions US Dollars que je devrai administrer en son nom.
Bon, c’est pas tout! On rigole, on rigole, mais il me faut vaquer. Je crois que l’heure de ma retraite a sonné! 
DeCléricy | | | Je suis même dans les bonnes grâces d’une Princesse burkinabé!
Le 10 janvier 2012, Princess Rose Kabore, ‘’ par la volonté de Dieu qui me bénira si je lui porte assistance ’’, m’offre une longue et fructueuse amitié pécuniaire vouée au succès.
Son père, un roi décédé deux mois plus tôt, la laisse ainsi que son frère cadet, avec un héritage de 20,5 millions US Dollars que je devrai administrer en son nom.
Bon, c’est pas tout! On rigole, on rigole, mais il me faut vaquer. Je crois que l’heure de ma retraite a sonné! 
DeCléricy
Généralement ces genres d'annonces proviennent des personnes étrangères qui impliquent nos compatriotes innocents. La Gendarmerie vient de mettre la main sur un réseau composé de Nigérians, de Ghanéens, de Burkinabé. Quel monde de gain facile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |