Avez-vous acheté en zone constructible ? Possédez-vous le "titre bleu" (autorisation du Gouvernorat)
En effet, les non tunisiens n'ont pas le droit d'acquérir un terrain en zone agricole ou non constructible mais de nombreueses arnaques se produisent.
Si vous disposez du titre bleu, le mieux est effectivement de vous adresser à un architecte sérieux, de contacter plusieurs constructeurs, de bonne renommée, et de faire faire des devis détaillés.
Les standarts de construction tunisiens ne sont pas les mêmes que chez nous pour les constructions qui sont faites, certes à moindre coût, mais lorsqu'il y a des malfaçons, aucun recours...
Bien sûr, si vous souhaitez une construction très bon marché....on ne peut vouloir le beurre et l'aregnt du beurre.
Je connais bien Zarzis depuis 2001, et y ai fait de nombreux séjours, j'ai vu pas mal d'étrangers se retrouver dans les problèmes.
Mon mari est zarzicien, et construit notre maison petit à petit depuis 3 ans, et je puis vous dire que, même lui, s'est retrouvé quelques fois devant des problèmes : heureusement mes beaux-frères sont sur place, sinon je crois que c'eût été un poeu galère.
Donc faites-vous entourer par de vrais professionneles, sincèrement, c'est le mieux.
Vu le contexte économique et social, de nombreuses ventes se font un peu à la "va vite".
Si vous avez fait tout dans les règles, poursuivez, c"est le mieux.
Bonne chance !