 |  |  |
 | | | | | Construire un site ou utiliser un blog? Patrick1210 · 17 mars 2008 à 23:12 40 messages · 8 participants · 4 005 affichages | | | | À: AldricL · 26 juin 2008 à 1:00 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager bah,
c'est fait et c'est vrai que c'est pas trop compliqué pour mettre textes-photos et vidéos (quoique, petits problèmes pour l'affichage). j'ai pas été plus loin.  (pour l'instant)
trappeur41.wordpress.com/alaska-2008/
merci pour le tuyau | | | À: Trappeur · 26 juin 2008 à 9:49 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager si je peux me permettre, tu as aussi blogspot qui est très simple d'utilisation... c'est fait par google et tu peux y insérer très facilement des diaporamas, des lecteurs mp3 en flash.. et en plus tu as le référencement google! Pour te donner une idée voici le mien: levoyagedechiquito.blogspot.com bon pour celui là j'ai mis les mains dans le programme html/CSS mais même sans cela tu as de très beaux résultats presque tout prêt!! et tu as en plus l'interface avec gmail; googlepagecreator (pour mettre des mp3..) et gogglemap tout ça en même temps!! | | | À: Orangasli · 26 juin 2008 à 15:15 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager oui mais as-tu le moyen de sauvegarder ta base de données pour au cas o le service s'arrêtait ? Et si tu veux héberger ça ailleurs par après avec un autre blog?
C'est aussi important que la facilité...
ceci dit il est pas mal fait ton blog, j'aime bien! | | | À: Hft0 · 26 juin 2008 à 15:27 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 353 affichages · Partager Merci pour le compliment!  Oui sur blogspot tu peux sauvegarder très facilement tes pages CSS/html sur ton ordi au cas ou ça plante (c'est ce que j'ai fait!) et sinon pour le mettre sur un autre blog (wordpress...) c'est possible aussi avec certains ajustement car le code est je crois pas tout à fait le même... | | | À: Orangasli · 26 juin 2008 à 16:22 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager je doute que tu puisses sauver la base de données...
Mais je sais qu'il existe pour certains moteurs de blog (wordpress, dotclear,...) des outils pour importer le contenu d'un blong héberger ailleurs (hébergement perso ou de type blogger,...) | | | À: Hft0 · 27 juin 2008 à 5:34 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager heu,
même si mon blog est à des années lumières des vôtres  on fait comment, svp, pour le référencement avec un blog sur wordpress.
fr.search.wordpress.com/...+Blogs+Wordpress.com même avec le moteur de recherche du site, je ne me retrouve pas. | | | À: Trappeur · 27 juin 2008 à 18:35 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 037 affichages · Partager correction, en mettant alaska, je me retrouve  . je vais pouvoir donner le lien à des collègues.
un peu chiant quand même de devoir passer par le moteur de recherche de wordpress | | | À: Trappeur · 28 juin 2008 à 9:43 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager j'suis pas un pro du référencement... mais des articles réguliers, avec des liens de ton blog dans tes articles (genre... tu parles de ta tente et tu avais fait un article sur ta tente, tu mets le lien sur cet article derrière le mot tente), laissez une signature (discrète hein !!! sur les forums), faire le tour des annuaires gratuits (ou payant si tu veux et en voit l'intérêt)...
moi je n'ai rien fait d'autre. Et laisser le temps que les robots du web scan ton blog. Ah oui il parait que le titre des articles ne doit pas dépasse 50-60 caractères je crois...
Pour le reste le mien n'a rien d'exceptionnel... ! | | | À: Hft0 · 28 juin 2008 à 13:22 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager ben,
je veux juste donner l'info à mes amis-collègues sans qu'ils passent par voyage forum.
maintenant avec le moteur de recherche de wordpress, je ne me retrouve plus ( alaska, ça me donne trop de réponses et alaska dodge et hulot, ça me donne 0 réponses) honnêtement, ça me prend la tête (l'informatique, c'est vraiment pas pour moi) 
comment à partir de ça trappeur41.wordpress.com/alaska-2008/
je peux dire à mes amis-collègues comment retrouver mes photos?
pour le reste, je laisse tel quel. tant que j'ai le contenu, le contenant (censuré  ) | | | À: Trappeur · 28 juin 2008 à 13:52 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager mais que veux-tu faire en fait ? une gallerie photo ou un blog ? | | | À: Hft0 · 28 juin 2008 à 17:47 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager en fait, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête.
je cherche l'utilitaire le plus simple pour mettre mes photos, un peu de texte et pouvoir donner l'url à mes connaissances.
les photos et le texte, ça été tranquille. pour le reste, je suis largué.entre les faqs, toutes les rubriques (pas toutes en français) etc..
je ne te demanderai qu'un seul renseignement stp (comme tu connais bien cet utilitaire) comme le but, c'est quand même un peu de le montrer.comment, je fais circuler l'info sans passer par ce forum (j'ai pas trop envie que certains de mes collègues débarquent ici) via un moteur de recherche ou autre? | | | À: Trappeur · 28 juin 2008 à 20:36 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager et pouquoi pas un compte sur picsasa web album ou Flickr alors?
Flickr te permettra d'avoir une adresse web pour chaque image pour mettre sur les forums et autres avec 200 photos de stockage mais un illimité à 25$/an
Picasa album se gère bien de chez soi (pas des cybers je trouve car pas de ftp) mais 1gb de stockage donc quasi illimité...
Ca me parait plus adapté et tu peux mettre des légendes...
Sinon tu peux utiliser un plugin de gallerie qui se greffe sur wordpress mais je ne m'y suis jamais vraiment essayé.. | | | À: Hft0 · 28 juin 2008 à 23:32 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager ben,
flickr payant, c'est niet. picasa, c'est juste un diaporama (si j'ai bien compris), on peut juste mettre des légendes et pas écrire de texte 
plugin de gallerie, je veux bien essayer, mais ça se trouve où sur wordpress? www.wordpress-fr.net/...tegory=referencement c'est un peu compliqué pour moi tout ça.
ça craint un peu quand même.si je ne passe pas par une signature sur un forum ou par e-mail, jamais on ne retrouve de trace d'un blog de wordpress!! (le moteur de recherche de wordpress, pas trop compris.impossible de me retrouver alors qu'au début, j'y arrivais). | | | À: Trappeur · 29 juin 2008 à 6:23 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager la nuit porte conseil.problème réglé  moteur de recherche de you tube (où j'ai mis ma vidéo), on accède à mon compte puis à l'url du site web.
je peux aller faire ma rando tranquille 
merci pour ton aide 
A+ | | | À: Trappeur · 29 juin 2008 à 11:33 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 990 affichages · Partager j'ai pas tout suivi mais si ça marche c'est le principal.
Moi j'hésitais et puis j'ai pris le flickr tout de même pour envoyer un max de photos un peu réduites durant mon voyage et ne pas risquer de les perdre (même si je garde mes cartes sd).
Bonne rando! | | | À: Hft0 · 29 juin 2008 à 19:56 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager ben,
avec goggle, msn search et yahoo, impossible de retrouver mon blogwordpress vu qu'il est pas référencé. si je mets une signature dans mes discussions ou l'url dans mon profil sur voyage forum, là on peut le retrouver
j'ai des collègues qui m'ont demandé le lien pour voir les photos. j'ai envoyé l'url par e-mail à un de mes collègues, ça marche.
pour les autres, j'ai pas envie de donner le lien de voyage forum, que ça circule dans la boite et qu'on lise ce que j'écris ici.c'est un peu personnel et vu que je ne m'entends pas vraiment avec certains dans ma boite 
bref. demain, j'ai juste à leur dire d'aller sur you tube, de taper trappeur41 (le nom de mon compte) pour avoir l'url du blog et voir uniquement le blog 
il y avait surement plus simple avec les plugins et cie, mais c'est trop balaise pour moi (surtout avec mon anglais toujours très moyen)
bah voilà 
ps, merci pour ton ch'ti commentaire | | | À: Trappeur · 29 juin 2008 à 23:18 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager je crois que tu as mal compris... le fait de laisser ton lien dans ta signature c'est pour que google et autres le "voient" et en tiennent plus compte dans leur index... ce n'est donc pas pour donner qui que ce soit le lien de voyageforum.
mais c'est seulement parce que tu parlais de référencement | | | À: Hft0 · 30 juin 2008 à 18:22 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager ah, j'avais pas compris ça effectivement. j'ai vérifier l'url de ton blog avec goggle, ça passe.
je corrige et mets tout ça dans ma signature | | | À: Trappeur · 30 juin 2008 à 22:08 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager regarde tes MP | | | À: Hft0 · 1 juillet 2008 à 20:04 Re: Construire un site ou utiliser un blog? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 962 affichages · Partager merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |