|  |  |
 | | | | Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? JeanMichel54 · 15 août 2012 à 16:35 14 messages · 6 participants · 1 763 affichages | | | | 15 août 2012 à 16:35 Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 1 de 14 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons dans l' Ouest en septembre en autonomie et itinérance.
Je n' aurai pour communiquer avec le pays natal qu' un simple téléphone portable doté d' un abonnement très basique, dont je pense remplacer momentanément la carte SIM par une carte pré-payée achetée chez Ulysse ou localement en arrivant sur place.
Coté courrier électronique, trouve-t-on facilement en 2012 (notre dernier voyage y remonte à avril 2009  ) dans les motels ou dans d' autres lieux publics un ordinateur mis à disposition (gratuit ou payant) pour consulter de temps en temps ses messages, ou en envoyer ?
Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanMichel54 · 15 août 2012 à 16:43 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 2 de 14 · 1 703 affichages · Partager L'équipement informatique (ordinateur, imprimante) fait partie des services de base mis gratuitement à la disposition des clients des hôtels.
Pour les motels je ne sais pas. En consultant la liste des services offerts par les établissements où on sera ou on pense loger, on a la réponse. | | | À: Néfer · 15 août 2012 à 16:57 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 3 de 14 · 1 681 affichages · Partager Merci pour le conseil, mais souvent l' indication se limite à "with free WIFI", ou "high speed Net", ce qui n' est pas forcément très éclairant. Nous utiliserons des hébergements allant du Motel 6, au Marriott, en passant par Super 8, Best Western et pas mal d' établissements indépendants. De mémoire il me semble que ce type d' équipement était loin d' être généralisé. Sur certains sites touristiques il existait parfois, comme au GC, mais avec un accès ou un fonctionnement parfois aléatoire. C' est pourquoi les observations de voyageurs récents m' intéressent. | | | À: JeanMichel54 · 15 août 2012 à 17:23 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 4 de 14 · 1 668 affichages · Partager Accès et fonctionnement aléatoire à Grand Canyon.... pas surprenant.
Pour les autres ce qu'il faut regarder n'est pas "with free WIFI", ou "high speed Net", mais bien si l'établissement a à la disposition de ses clients un business center.
Tout à fait au hasard: Super 8 Memphis, Best W à Provo Utah business center offert.
Pour les Marriott, faire des simulations est aussi inutile que demander s'il y a un téléviseur dans la chambre. | | | À: JeanMichel54 · 15 août 2012 à 17:44 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 5 de 14 · 1 651 affichages · Partager Dans les Motel 6 le wifi est payant (3$/24h) et pas d'ordinateurs à disposition.
Pour les hôtels de gamme supérieure tu as généralement un (ou plusieurs) ordinateur à disposition, souvent avec une imprimante, bien pratique pour imprimer la carte d'embarquement pour le retour. | | | À: JeanMichel54 · 15 août 2012 à 19:06 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 6 de 14 · 1 622 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
en autonomie et itinérance
Tu entends quoi exactement ? Car, pendant nos 60 jours dans l'ouest, avec 50% de nuits en camping sauvage, 30% en camping sur terrains et seulement 20% à l'hôtel, nous avions notre pc portable et aucun pb. Evidemment, connection uniquement dans les hôtels. Avoir notre pc nous permettait le soir de transférer nos photos des appareils sur le pc ET de faire une sauvegarde sur un disque dur externe. Et de "Skyper" lors de nos rares retours à la civilisation.
trouve-t-on facilement en 2012... un ordinateur mis à disposition (gratuit ou payant)
Pas vu la queue d'un ; désolé pour toi. | | | À: JeanMichel54 · 15 août 2012 à 22:43 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 7 de 14 · 1 593 affichages · Partager Il y a souvent des ordinateurs avec imprimante dans les best western, voir sur leur site c'est clairement indiqué (sur le.com par sur le.fr) | | | À: Leelo13 · 16 août 2012 à 18:45 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 8 de 14 · 1 548 affichages · Partager Bonsoir,
Et merci à tous pour vos réponses, même si leurs contenus ne se rejoignent pas toujours. Nous ne partons cette fois que 17 jours (après 7 jours d' Islande, quand même) et je ne pense pas investir dans un PC portable pour ça. Je prends note que dans l' hypothèse optimiste je risque de trouver un ordi dans les établissements de gamme moyenne. Dans les "Tourist offices", je n' ai pas le souvenir d' en avoir vu... | | | À: JeanMichel54 · 17 août 2012 à 10:57 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 9 de 14 · 1 514 affichages · Partager Il est possible que dans les petits hôtels ou motels n'ayant pas d'odinateur pour les clients, la réception accepte de te laisser untiliser leur ordinateur, suffit de demander. Les américains sont en général très serviables.
En voyage, si je n'ai pas mon ordinateur portatif, j'ai, par contre, toujours mon I Pod touch (ne pas confondre avec I Pad) avec lequel je peux envoyer et recevoir des couriels quand il y a le wifi.
Appareil extraordinaire a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas. Abordable si on peut dire. | | | À: Stratele52 · 17 août 2012 à 15:25 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 10 de 14 · 1 493 affichages · Partager Ouin ouin Stratèle,
Est-il possible de confondre un iPad avec un iPod? | | | À: Néfer · 17 août 2012 à 17:50 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 11 de 14 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Néfer,
Est-il possible de confondre un iPad avec un iPod?
Sûrement !     Déjà que je n'ai pas de téléphone portable, alors un I-machin-truc, je ne sais pas ce que c'est effectivement.
Au fait, on vit très bien sans. | | | À: Isap29 · 17 août 2012 à 18:50 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 12 de 14 · 1 409 affichages · Partager Bonjour la Bretagne,
D'abord, vous aurez compris que je taquinais bien amicalement Stratèle.
J'étais de votre avis jusqu'à ce que....
1. Posséder un iPad n'est pas nécessaire du tout; mais bon dieu que cet outil de communication est agréable à utiliser, consulter. En fait le iPad est un iPod surdimensionné.
2. Même raisonnement pour le GPS. On peut très bien voyager sans ce que j'ai fait pendant très très longtemps; mais en avoir un facilite drôlement les déplacements.
Au point que je me demande ce que je ferais sans.
Je dis souvent aux gens qui n'ont ni l'un ni l'autre: vous ne savez pas ce que vous manquez! Mais ne pas savoir ce qu'on manque ne rend pas nécessairement malheureux, seulement que parfois on peut être embêté.
Désolé de ne pouvoir vanter les mérites du iPhone | | | À: Néfer · 17 août 2012 à 19:27 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 13 de 14 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir Néfer,
vous aurez compris que je taquinais bien amicalement Stratèle
Pas de lézard     ; vu mon "jeune" âge, je pardonne beaucoup.
Même raisonnement pour le GPS
T'inquiètes, je ne suis pas complètement "out". J'ai 4 gps : 2 pour la voiture, 1 pour le bateau et un pour la rando USA (avec carto intégrée).
Au point que je me demande ce que je ferais sans
Sur mon zodiac, le prochain achat sera un gps-traceur de carte ; nous naviguons dans des zones très "caillouteuses".
Désolé de ne pouvoir vanter les mérites du iPhone
Pas de quoi  . | | | À: Néfer · 17 août 2012 à 21:32 Re: Consulter sa messagerie électronique aux États-Unis sans équipement personnel? Message 14 de 14 · 1 388 affichages · Partager Ouin ouin Stratèle,
Est-il possible de confondre un iPad avec un iPod? 
Pas si on les as devant soi évidement, mais dans un forum oui, ça m'est arrivé, l'autre a confondu en lisant trop vite peut-être ? Peut aussi parce que le I Pod est rarement mentionné ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |