je réactive ce fil de discussion car j'avais exactement la même question, et malheureusement la réponse n'est pas bonne.
Que ce soit avec la touche "
1 - appui prolongé", le numéro abrégé
888, ou avec le numéro complet
+33 6 08 08 08 08, depuis plusieurs pays, impossible d'accéder à ma messagerie vocale, et ce n'est pas à cause d'un éventuel oublie de mon code d'accès : je n'arrive même pas au serveur qui contrôle le code d'accès.
Je tombe sur un répondeur de l'opérateur étranger qui me connecte au réseau, et qui me dit, dans la langue du pays, un truc du genre "
numéro invalide" ou "
y a pas d'abonné au numéro que vous avez composé". Expérience malheureusement récurrente lors de mes derniers voyages, dans plusieurs pays dont la
Macédoine et l'
Iran, entre autres.
Bref, si vous partez à l'étranger avec un mobile abonné chez Orange, signalez à tous ceux qui peuvent avoir à vous laisser des messages importants et urgents qu'il faut le faire par SMS plutôt que par message vocal...