Bonjour Pierre,
je pense que ce que je vais dire est une lapalissade...

Chacun consulte les rubriques selon ses passions et ses centres d'intérêt, selon les pays qu'il connaît et où il se sent capable d'aider les gens, ou les pays qu'il a envie de visiter.
Par exemple, mes genoux m'interdisent le vélo, donc, déjà, il y a au moins une rubrique que tu aimes où je ne vais jamais. En revanche, j'aime les belles photos, donc, je vais régulièrement voir les jeux photos... et j'admire tes oeuvres et celles des autres...
Je fréquente assidûment le forum pour les
Etats-Unis et le
Québec, et c'est vrai que je revois souvent les mêmes intervenants.
On peut même se faire une idée de leur caractère selon leurs réponses. Certains sont "zen" et ne cherchent qu'à aider, d'autres sont plus vindicatifs. Certains ont un grand sens de l'humour (ah, les écureuils... j'en ris encore!), d'autres sont de vilains trolls...
Je dois dire que souvent, le seul nom aperçu dans la liste des discussion en page d'accueil va m'inciter à aller lire la discussion: si Untel y participe ou l'a lancée, elle sera intéressante... à mon goût, bien sûr!

Personnellement, je fuis les discussions qui dérapent en invectives et insultes personnelles, je trouve ça tellement dégradant sur un site où les gens pensent surtout trouver de l'aide et des rapports courtois.

Là aussi, le nom du participant va parfois m'inciter à ne pas lire...
Je crois qu'on appelle ça "avoir des atomes crochus", non?

Bonne journée