Au lieu de
Cusco, va dormir a Urubamba ou Calca, par ex. Au lieu du
canyon de Colca, va au canyon de Cotahuasi. Pareil dans les autres regions. Ceci dit, personnellement je n'ai pas remarque un mauvais accueil dans les endroits touristiques, ni a
Cusco, ni a
Arequipa, par ex.
Tu n'es pas oblige non plus de dormir et de manger la ou vont tous les touristes. Moi, j'evite ces adresses.
Si tu n'aimes pas le
Perou, je doute tres fort que tu apprecies plus l'
Equateur ou la
Colombie.
On a apprécié le
Bolivie, où on est restés 3 mois et deux cyclistes que nous avions rencontrés en Patagonie ont mis un commentaire sur notre blog... Ils ont eu la même impression que nous en arrivant au
Pérou et ont par contre adoré l'
Equateur et la
Colombie. Je n'ai aucun doute que l'on appréciera ces pays dont la gentillesse des gens est réputée.
Sinon il est vrai que la région est touristique mais la longue liste d'anecdotes vécues ne concernent pas la seule ville de
Cuzco. Et au niveau contact avec les locaux c'est surtout dans les bus (non touristiques) que nous sommes tombés des nues. Même leur façon de se comporter entre eux nous a halluciné (comme lorsqu'une dame voulait descendre du bus mais que ceux qui restaient ne voulaient pas la laisser passer et réclamaient que le bus redémarre).
Enfin on va voir comment ça se passe pour la suite...
Là on s'apprête à (peut-être, car la météo nous inquiète) partir pour l'Ausangate avec un guide qui a l'air honnête et est recommandé sur le forum (les agences ne sont pas honnêtes, nous annonçant qu'il n'y a aucun risque, qu'à cette saison c'est d'office grand beau temps tout le temps pour essayer de nous vendre un trek)
Je sais que tu vas me dire que je peux partir en autonomie pour ce trek

Mais mon dos n'est pas d'accord.