|  |  |
 | | | | Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc 0asis · 3 décembre 2009 à 20:42 11 messages · 6 participants · 1 852 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 20:42 Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 1 de 11 · 1 824 affichages · Partager Bonjour, Marocain faisant ces etudes à l'étranger, je compte venir fin décembre à marrakech pour me rendre ensuite dans le desert de merzouga et M'hamid pour dabord un plaisir et une experience personnel ensuite pour réaliser un reportage photo sur le portrait, la culture et le cotidien des hommes bleus... L'idée ce n'ai pas de faire le touriste mais apprendre et partager avec ces gens, c'est pour ca que je souhaite faire le voyage tout seul. Voila, donc je voudrais savoir si vous avez des contatcts de personnes qui peuvent m'acceuillir, ou une association humanitaire qui fait des actions dans cette region afin d'allier l'utile à l'agréable, ou tout simplement si vous avez des conseils à me communiquer je suis proneur :) Par avance merci beaucoup Youness | | | À: 0asis · 3 décembre 2009 à 22:37 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 2 de 11 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
réaliser un reportage photo sur le portrait, la culture et le cotidien des hommes bleus...
C'est de l'humour? Sinon tu vas être déçu... les "hommes bleus" il n'y en a pas au Maroc... Ce terme désigne en fait les Touaregs qui vivent dans le Sahara central, en Algérie, au Niger... Au Maroc, les "hommes en bleu" que tu rencontreras sont des rabatteurs qui te conduiront vers une agence, un magasin, un resto... | | | À: Alibaba · 4 décembre 2009 à 2:05 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 3 de 11 · 1 770 affichages · Partager Justement c'est ce que je cherche à éviter! malheureusement je ne peux pas aller en Algérie ou encore au Niger, mais je garde espoir il doit y avoir comme même des Touareg au Maroc !!! | | | À: Alibaba · 4 décembre 2009 à 2:10 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 4 de 11 · 1 768 affichages · Partager Merci pour ta réponse "Alibaba" J'ai regardé ton lien c'est très courageux ce que tu as fais :) | | | À: 0asis · 4 décembre 2009 à 22:27 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 5 de 11 · 1 703 affichages · Partager salut younes: comme il a deja dit pas d homme bleu au maroc, tu peux rencontrer des nomades en plein desert sous des tentes. tu peux rencontrer des gens qui habitent des oasis (ksours) comme on dit.alors en ce qui concerne rachidia et les alentours je peux t aider, passer une journée avec moi pas de probleme je peux te recevoir, echanger des idées, te renseigner... bon courrage | | | À: 0asis · 5 décembre 2009 à 21:41 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 6 de 11 · 1 641 affichages · Partager il faut aller dans les gorges de todra et puis le desert | | | À: Pleo · 6 décembre 2009 à 19:41 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 7 de 11 · 1 601 affichages · Partager Je ne comptais pas aller jusqu'a Rachidia mais maintenat que j'ai une invitation pourquoi pas :D avec plaisir je prendrais contact avec toi...Merci encore :)
salut younes: comme il a deja dit pas d homme bleu au maroc, tu peux rencontrer des nomades en plein desert sous des tentes. tu peux rencontrer des gens qui habitent des oasis (ksours) comme on dit.alors en ce qui concerne rachidia et les alentours je peux t aider, passer une journée avec moi pas de probleme je peux te recevoir, echanger des idées, te renseigner... bon courrage | | | À: Bralaoui1977 · 6 décembre 2009 à 19:44 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 8 de 11 · 1 600 affichages · Partager Pourquoi les gorges ? en plus il doit faire très fois dans les montagne au mois de janvier !
il faut aller dans les gorges de todra et puis le desert | | | À: 0asis · 9 décembre 2009 à 21:13 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 9 de 11 · 1 539 affichages · Partager Salam,
Les gorges de Dades et de Todgha ne sont pas des montagnes, n'empêche qu'il y fait trés froid en cette periode.. généralement, la région que vous souhaitez visiter est trés touristique et donc tout est biaisé, si vous voulez vraiment voir des nomades (pas d'hommes bleus au Maroc je confirme) il faut peut être viser une autre région, pourquoi pas le sahara (pas possible j'imagine qu'on dispose d' une semaine) ou le moyen Atlas et sortir un peu des chemins battus, mais là, il faut compter sur une température basse ou peut être même de la neige. il vous faut peut être commecer le voyage à vélo et demander conseil à ALIBABA, le Maroc à vélo, c'est spécialité... 
Youness, vous de la région Casa Rabat je suppose ?
Salam | | | À: UW · 25 décembre 2009 à 18:33 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 10 de 11 · 1 456 affichages · Partager Merci bcp UW pour ta réponse, je suis de Fès :)
Salam,
Les gorges de Dades et de Todgha ne sont pas des montagnes, n'empêche qu'il y fait trés froid en cette periode.. généralement, la région que vous souhaitez visiter est trés touristique et donc tout est biaisé, si vous voulez vraiment voir des nomades (pas d'hommes bleus au Maroc je confirme) il faut peut être viser une autre région, pourquoi pas le sahara (pas possible j'imagine qu'on dispose d' une semaine) ou le moyen Atlas et sortir un peu des chemins battus, mais là, il faut compter sur une température basse ou peut être même de la neige. il vous faut peut être commecer le voyage à vélo et demander conseil à ALIBABA, le Maroc à vélo, c'est spécialité... 
Youness, vous de la région Casa Rabat je suppose ?
Salam | | | À: 0asis · 28 décembre 2009 à 19:26 Re: Cherche contacts pour un voyage sac à dos au sud du Maroc Message 11 de 11 · 1 376 affichages · Partager tu peux te mettre en rapport avec un jeune homme super génial qui habite Erfoud dans le sud du maroc il connait cette région comme sa poche car originaire de là bas de plus il parle le fgrançais aussi bien que moi car il avait commencé des études de littérature française là bas qu'il a dû arrêter faute de moyens financiers hélas ! son prénom est Daoud voici son numéro de tel :666 84 74 09 il bosse dans les fossiles marocains il sera même prêt à t'héberger s'il le faut...c'est quelqu'un de génial sur qui tu peux compter alors n'hésite pas tu ne le regretteras pas ! bon voyage et tiens moi au courant !! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |