Bonjour,
@Gignac31, ce sera mon dernier message pour toi, ta con descendance et ton ignorance de mes réponses m’insupporte trop.
Je ne suis pas venu ici pour me faire des amis et vu comment j’ai été reçu par certains, dont toi, je ne compte pas m’en faire !
Encore une fois, de nombreux messages de ta part... Des critiques personnelles et bien sûr aucune argumentation que ta pauvre expérience en supermarché...
Un peu de jalousie que je puisse avoir un avis sur presque tout ? Désolé de m’intéresser à ce qui me concerne... Donc, oui, j’ai un avis sur les voyages, l’éducation, l’indépendance territorial, le racisme, etc.
Pauvre Gignac... On se demande où va la
France avec ce genre de parent qui honorent l’intimidation et le mépris des autres...
@Fdb, Bonne question ; l’école, soit l’EDUCATION nationale, doit-elle uniquement instruire ou également donner une base commune d’éducation ?
Pour moi, comme l’on précisé d’autre, ça va de pair.
On ne peut pas instruire des personnes sans éducation. C’est pour cela que l’instruction des petits est plus une éducation de base qu’une simple instruction...
Est-ce au parent de faire l’éducation ? Si tout le monde avait le même niveau oui. Mais l’école a justement été créé pour palier au parent qui ne peuvent pas (ou actuellement, ne veulent pas... Ou ne sont pas capable...).
Avec l’évolution de la société, le principe est maintenant de défendre sa famille contre tous, dont les profs... On est loin de l’idéologie de départ...
Quant aux zones sensibles, il est très amusant de lire que tous s’y passe bien car les parents laissent l’autorité aux profs ! C'est pas trop l'écho que j'ai de plusieurs profs... Si vous voulez rire (jaune pour les profs), un "vieux" film a regarder : "Le plus beau
métier du
monde". Au final dans certains aspect, pas si loin de la vérité...
Le seul avantage de ces zones, c’est qu’au moins, le nombre d’élèves y est limité avec des moyens plus important que dans les écoles voisines qui ont les mêmes difficultés avec plus d’enfants et moins de moyens (Mais qui n’ont pas encore fait bruler de voiture dans la cours de récréation...).
Des parents qui veulent donner, et qui ont le temps de le faire, une parfaite éducation à leurs enfants, c’est très bien ; mais à près, il ne faut pas s’étonner que ceux qui ne peuvent pas, n’ont pas des enfants bien éduqués...
Quant à l’instruction pure, quand on entend que lire est une « attitude élitiste »... On se demande vraiment où on va...
@Sinarf1978, J’en conclu donc que chacun son égoïsme...
Il ne faut pas confondre quelques centaines de parisiens hautains avec ses plus de 10 millions de personnes qui compose
Paris à sa grande banlieue... C'est le même principe que pour toi. Il ne faut pas confondre les québecois francophone des québecois anglophone... ;)
@Hannahannah, je n’entends que ce qui m’arrange... Mais je n’écoute pas les autres...
Ce n’est pas un peu contradictoire ?
J’ai fait un résumé de différents points, je vous laisse le reprendre et fournir une contre argumentation étoffé (à part le c'est pas bien, c'est égoïste).
Bizarrement personne ne veut le faire, on préfère m’attaquer sur d’autres sujets et en particulier sur moi...
Si vous avez lu mes deux posts, vous avez donc la réponse à votre question de ce que je cherche...
Et vous ?
@Djalma, Le problème est effectivement que l’autorité de l’école a disparu et que les pouvoirs politiques n’ont pas voulu remettre en cause ce changement.
Au final, la parole d’un enfant vaut aujourd’hui plus que celle d’un prof. RIP Bernard Hanse (
www.droitsetlibertes.fr/...faire-bernard-hanse/
)...
Sinon, une image toujours marrante :
phortail.org/...on-optique-0435.html
Que voyez-vous ? :)
@MonicaR, OK.
Je mélangeais dans mes souvenirs certaines choses...
Effectivement, l’immigration est sans trolley, car sans valises à porter. J
Je pense prévoir les porte bébés pour cette partie (Si on n’a pas les poussettes).
Pour mon dernier voyage, j’avais fait escale à
Toronto. Tout était réuni : douane et immigration... Et il n’y avait personne pour cette partie transit US (Tu passes la douane US sur le sol canadien).
En tout cas, merci pour ton retour.
Faire la queue avec tout le monde est un choix, mais si on nous accorde certains privilèges, on ne va pas cracher dessus...
Mais bon, certains préfèrent que les seuls privilèges soient lié à l’argent et non pas au condition de transport (Première classe => Coupe fil. Grand voyageur => Coupe fil, etc.)
Donc, il ne faut surtout pas remettre en cause cela... Après tout, ils ont payé le prix fort a la compagnie, c’est donc normal qu’ils aient des privilèges de l’état...
@Toppich, vous avez raison, il est temps de planquer les enfants !
Quoi un enfant dans un grand restaurant ? Scandale ?
Vous fêtez un anniversaire ? Les parents, eux, ont fait leur choix, fini donc les anniversaires...
P.S. : Je suis allé au restaurant avec mon premier petit. Un resto 1 * (Ah, un anniversaire a fêter... un chiffre rond... c’est vrai, j'ai osé !).
J’ai de la chance, mon petit est plutôt adorable (Au final, il est passé inaperçu...). Cependant, avant de réserver, j’ai demandé si il acceptait la présence des bébés... Réponse :
Donc, si il y a un problème, ce n’est pas vers celui à qui on a donné le droit de venir qu’il faut se retourner, mais au restaurateur... Et ne rien payer car il aurait dû faire quelques choses... Les refuser ou les isoler... Certains restaurateurs exigent le port d’une cravate... Ils peuvent donc exiger ce qu'ils veulent... Mais au final, ils ont trop peur de perdre une clientèle...
Ah, c'est beau ces préjugés, si on a l'audace de faire un bon resto, on a les moyens pour tout (a priori, vous devez donc avoir de sacré moyen !)... Mais bon, c'est sûr, il vaut mieux confier nos enfants a une baby-sitter inconnu qui ne coutera à peine plus que 10 € de l'heure... Si on en trouve une...