Bonjour,
J’en avais parlé, et je suis très content que tu le remarque toi aussi. :)
Et oui, sur ce forum, on préfère déconseillé les road trip aux
USA, mais OK pour le roadtrip de l’Europe en allant en
Grèce et autres.
OK aussi pour aller au
Maroc ou en
Tunisie.
Pas OK pour la
Thaïlande (il y a des raisons de santé qui s’explique pour ce cas), mais c’est pas grave, on dit à cette même personne OK pour
Dubaï (Mais toujours pas OK pour
Las Vegas !) !!!
En fait, certains sont très égoïstes et ne veulent surtout pas fournir des conseils pertinents.
Ils ne veulent pas devoir potentiellement supporter certains enfants pour leurs potentiels voyages et préfèrent dénoncé et insulter et laisser partir des gens sur d’autres destinations qui ne sont pas a priori mieux adaptés...
Et le mieux, c’est que ces personnes se croient responsables en ne fournissant aucun conseil pertinent (Ex : Altitude, précaution à prendre) et laissant uniquement des « insultes » ou condescendance...
Oubliant ainsi que la grande majorité des personnes qui feront des recherches pour le même voyage en concluront, je vais faire mon voyage, mais je ne dis rien sur ces forums => Pas de bons conseils recueilli... Et voyageur non avertit au départ...
Mais bon, c’est pas la faute de ces mauvais conseilleurs...
L’excuse...
Voilà le sujet principal sur ce forum... Vous voulez faire ce qu’on aime pas ? Dites-nous votre excuse et suivant votre cas on l’acceptera !
Avec à la clé le commentaire du type : « Si vous aviez dit ça dès le départ, vous n’auriez pas eu les mêmes réponses... »
Et oui, si vous avez une bonne excuse, par exemple expat, immigrés ou autres, alors ce qu’on interdit à d’autres (sous couvert d’irresponsabilité), on vous l’autorise !
Mais bon, le point central, c’est le : En avion ou en train, je ne veux surtout pas être dérangé par un enfant... Déjà que je dois supporter mon passager voisin...
@Bastinj, Je l’ai déjà dit, mais vous ne lisez pas... Je ne me considère pas comme un parent parfait. Loin de là, mais je ne considère pas tous les parents qui ont des problèmes comme des parents fautifs !
Vous avez une vision de la société en bicolore : Blanc ou noir... N’avez-vous pas pu les mélanger pour introduire des nuances de gris ? Et je ne parle même pas de la possibilité de voir des couleurs !
Comme je le disais, apporter moi des études et non pas vos préjugés... Nous vous êtes dans votre bulle (la maison de retraite n’est pas connu pour le développement des méninges, ça doit être ça...) et votre seule intention est de donner votre vision du monde sans jamais le confronter à la réalité des faits, sans jamais aucune preuve à ce que vous avancé.
C’est pas bien, car c’est moi qui le dit. Il faut que les bébés soient fasse aux parents dans la poussette et dans le chariot, car sinon ils ont peur du monde qui les entourent... C’est votre réalité, sans prendre en compte que ça dépend des enfants, du lieux, etc.
Ayant fait de l’enseignement, ayant discuté avec des dizaines de profs sans langues de bois (pas de relation faussé par le parent-prof), oui je peux vous affirmer qu’une partie (il ne faut pas généralisé) des profs a une mauvaise attitude !
Le principale problème pour moi vient du recrutement basé non pas sur la faculté de transmission et d’instruction mais sur des concours de plus en plus difficiles qui valident des acquis de niveau BAC+4 ou BAC+5 (qui ne sera pas profitable pour un collégien).
Quand je tombe sur un extrait de « la nouvelle star » (ou d’une émission similaire) et que j’entends un mec dire : Je suis prof mais ma passion c’est la musique et si je suis pris, je me lance dans un carrière musicale, je ne peux qu’appuyer mes propos par cet exemple accessible à tous...
Est-ce qu’il y a plus de parents aimants ? Oui. Mais il n’y a pas que ça.
Ensuite, il ne faut pas oublier que l’IVG n’est pas non plus un acte anodin et qu’un certains nombres y réfléchissent et ne le font finalement pas.
Il ne faut pas oublier que la contraception n’est pas forcément gratuite (ex : pilule) et n’est pas efficace à 100%... Je vous laisse lire les derniers articles lié au sida...
C’est sûr que les quarantenaire que vous devez connaitre n’ont, eux, que des enfants désirés, mais regarder les populations plus jeunes et vous verrez si c’est toujours le cas...
Il y a 20 ans, le changement était déjà en marche. Disons plutôt qu’il y a 25-30 ans, la parole d’un prof était sacré. Les parents n’étaient pas meilleurs éducateurs, mais, il ne remettaient pas en cause ce qu’un prof disait.
Il n’y avait pas de discrédit sur l’enseignant et sur l’enseignement en lui-même.
Satisfaire ces envies, c’est donc pour vous d’être un parent fautif... Vous avez du sacrément être bridé toute votre vie pour avoir autant de jalousie...
Si l’argent est futile pour vous, c’est que vous n’avez jamais eu des fin de mois avec un compte dans le rouge !
Et même dans les classes moyennes (dont je pense faire partie), avec un crédit de maison de 38 %, certains moins peuvent parfois être difficile...
Mais vous avez raison, honte à ces parents qui sont obligés de partir loin de chez eux pour travailler et faire vivre le foyer ! Honte à ces parents qui ne peuvent pas s’occuper de leur enfant 24h/24 !
Vive la
France des chômeurs qui seront prêt pour leur enfant à tous moments et pourront répondre au moindre de leur besoin en leur montrant un exemple de comment vivre !
Sinon, bravo pour votre haute estime de soi.
Esthéticienne est donc pour vous une personne sans connaissance ?
Un neurologue a bien sûr plus de connaissance sur ce qu’il faut pour un enfant ! PI, un neurologue n’est pas un pédiatre... Et comme je le disais, donnez-moi une seule étude sur le sujet...
@Milou2008, à cette époque-là, les avions étaient encore fumeurs... ;)
Et fumer était pas dangereux pour la santé...
@Caribou44, beaucoup de sujet déjà abordé...
Mais un nouveau : la différence de langue !
En quoi cela pose problème selon vous ? Cela perturbe l’enfant ? Et dire que l’anglais est introduit dans certaines écoles dès le CP... ça doit donc en perturber beaucoup !
Comme déjà dit (je me répète beaucoup, donc un moment, j’arrêterais...), je ne cherche pas de caution moral, mais des arguments réels des choses qui peuvent poser problèmes (Ex : l’altitude qui s’appuie sur des données scientifiques).
Tout risque à sa solution (c’est une question de couverture des risques) qui peut aller du ne pas faire ça, éviter ceci, prévoir cela, etc.
Mais encore faut-il identifier les risques... Et sur ce forum, plutôt que d’identifier des risques et d’avertir (altitude, maladie tropical, déshydratation, etc.), on préfère critiquer les gens d’irresponsables...
Et quel est la position de votre femme ?
C’est toujours le même principe, vous cherchez à comprendre des choses hors contexte pour pouvoir faire un jugement.
Pour vous répondre, car vous y tenez, ma femme est plus que pour (Pas de chance, c’est moi qui tempère et qui « étudie » les risques).
La question est bonne : un « vieux » peut-il fournir une meilleure éducation que les parents...
Le problème est connu, puisque chaque parent reçoit les conseils non avisés de ses propres parents, oncles et tantes, etc. Non avisés ??? Et oui, car les études ont démontré parfois l’inverse de ce qui était pratiqué à l’époque.
Un exemple simple : Comment coucher un bébé ? Sur le dos ? Le ventre ? Le coté ?
Alors, oui, je parts dans le jolie contre-exemple, mais ce n’est pas pour autant qu’un « vieux » n’a pas pour autant de bon conseil... Il est juste dommage que cela se résume à « tant d’incompétence et d’irresponsabilité » !
P.S. : Ce qui est drôle au final, c’est que mon road trip US est au final plus cool que le roadtrip français que j’ai fait pour faire le tour de la famille... Enfin...
@Kola, Merci pour ce jolie commentaire. :)
Allez un jolie exemple :
Las Vegas. Pour certains, amener des enfants dans ce lieux de vices est impensables... Oubliant que dans toute ville, d’autres chemins sont possibles... Et que quand on voyage avec des enfants, il ne voit pas les vices, mais seulement les coté positifs.
(C’est comme l’image ou les enfants voit des dauphins, pendant que les adultes voit une femme nue). Sauf qu’aux
USA, la loi est là et est respecté... Essayer d’aller acheter une bière en tant que mineur dans une supérette du coin ou de récupérer ces jolies cartons que donnent certains hommes dans la rue... Mais bon, on préfère le c’est pas bien, faut pas !
@Gemaine93, +1
@Lucie23, merci pour ton témoignage,
Je pense que la clé est dite : respecter les limites de ses enfants (et il est bien connu que c’est les autres parents qui les connaissent...).
Pour vos restos, dites-vous juste que vous irez quand vous penserez que vos enfants pourront se tenir sans faire trop d’animation (Et pour le coup, à 7 ans, certains sont plus terrible et agiter qu’à 2-3 ans)
Depuis les 12 mois de mon grand, au restaurant, il n’émet que 2 bruits (et pas plus fort que les discutions environnantes) : Un « ah » pour dire encore, et un « hum » quand il aime ce qu’il mange. :)
Avant, de nature curieuse, aucun pleurs mais des regards d’apprentissages (qu’est ce qui m’entoure ? Qu’est que mes parents manges ? etc.).
Après, chaque enfant est différent...
P.S. :Ne pas oublier que la plupart des buffets sont gratuit pour les moins de 3 ans... Et pour le coup un wok nature, c’est super pour faire plaisir à un petit sans lui changer son alimentation. :)
@Itat, comme je te le disais, je trouve que ton argumentaire sur la météo et l’altitude pertinente (bien que la forme ne m’a pas plus).
Je disais également que je devais aller à
Las Vegas (et je ne justifierais pas cela, car j’en ai marre qu’on les gens aiment ce côté intrusif dans la vie des autres), le passage classique passe par
Death valley.
Chemin « obligé ». Je t’ai demandé en tant qu’expert si il y avait d’autres chemins plus adaptés. Je n’ai jamais eu de conseil... C’est ce côté-là que je reproche. Et je trouve dommage que tu n’utilises pas ton talent et tes connaissances pour faire profiter les autres, mais uniquement ceux que tu considères qui ont le droit... Mais bon, chacun est libre de faire et conseiller qui il veut ;)