 |  |  |
 | | | | Nicx · 3 janvier 2005 à 21:29 35 messages · 18 participants · 5 500 affichages | | | | 3 janvier 2005 à 21:29 Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bjr, j'aimerai avoir votre avis!
J'ai deux billets pour bangkok, depart le 15 Janvier,
Ma femme est enceinte de 2 mois,
au niveau vaccin, elle ne peut pas tous les faires car elle est enceinte!
Partiriez vous quand meme en sachant qu'il y a un risque d'épidemie qui pourrez etre dangereux? | | | À: Nicx · 3 janvier 2005 à 21:32 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager j imagine que seul un medecin peut te donner un semblant de réponse (tel à l institut pasteur par exemple)
mais tout depend aussi des endroits ou tu souhaites sejourner. | | | À: Tmax · 3 janvier 2005 à 21:40 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Il serait dommage d'annuler ton voyage en thaïlande, en effet tous ces gens ont besoin de notre soutien mais bien sùr il faut un avis médical et vous pouvez peut être séjourner dans le nord ou en tout cas loin des zones " à risques " | | | À: Nicx · 3 janvier 2005 à 22:46 · Modifié le 4 jan. 2005 à 0:24 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Effectivement pour partir en Thaïlande, un medecin te conseillera de faire les vaccins contre Hepatite A, Hépatite B et Thyphoïde. Apparemment tout le monde ne se fait pas vacciner lorsqu'il part en Thaïlande. Et si tu parcours le forum, il est mentionné que les vaccins ne sont pas obligatoire.
Pour le traitement contre le Palludisme pour un séjour relativement court (environ un mois je crois), il est vivement conseillé par les médecins et il n'y a pas de problème pour ta femme. Elle peut prendre la savarine qui est conseillé pour la femme enceinte. Concernant les épidémies suite au raz de marée, apparement en lisant d'autres posts, elles ne concerneraient pas la Thaïlande...
Peut-être donc que vous avez des chances de partir....à confirmer auprès de l'institut pasteur (vaut mieux éviter les risques quand même!) | | | À: Manikou · 4 janvier 2005 à 4:32 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager moi je ne vois pas pourquoi tu ne partirais pas
j ai un couple d amis qui vient d arriver de france madame est enceinte de 4 mois et tout se passe bien
IL N Y A PAS D EPIDEMIES EN THAILANDEC EST EN INDE ET EN INDONESIE AINSI QU AU SRI LANKA QU IL Y A DES PROBLEMES!!! | | | À: Nicx · 7 janvier 2005 à 7:38 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager Salut. Completement d'accord avec Cextra, on voit des femmes enceintes parcourir les rues. Il n'y a aucune raison que tu annules. En plus il fait super beau et chaud ici...hehehe
Quant aux epidemies, AUCUN soucis, c'est pas la que ca se passe.
Bon voyage a vous...trois.
Kabal | | | À: Kabal · 9 janvier 2005 à 13:22 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager ouiap merci pour vos reponse,
mais d'apres l'institut pasteur, il est fortement déconseillé ke nous partions avec ma femme enceinte,
Ils dissent ke par rapport a ca grosse, il serait vraiment domage de prendre autant de riske et d'avoir au retour des sueurs froide sur d'eventuelle probleme ke pourrait avoir le Bebe,
Ou meme au pire de faire une fausse couche.
ce n'est ke parti remise pour ma femme, on partira debut 2006.
Mais je vais kan meme faire une petite semaine a Bkk. | | | À: Cextra · 9 janvier 2005 à 20:53 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager pour vous jamais de problème, et pourtant..... | | | À: Kaly · 10 janvier 2005 à 4:03 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager c est peut etre parce que vous n etes pas sur place et dans l ambiance de las thailande que vous ne pouvez pas comprendre ma chere kaly mais peut etre que bientot le tour operateur que vous vous aurez choisit vous expliquera mieux la situation que moi
kabal a repondu comme moi car comme moi il est a bangkok alors a moins d avoir des pouvoirs mediumniques vous en savez quoi vous au juste de la situation actuelle en Thailande? | | | À: Cextra · 10 janvier 2005 à 7:31 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Ce que j'en pense, il me semble que le médecin consulté par Nicx est le plus à même de répondre à ses questions, et qui plus est l'institut Pasteur, qui dira ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas.
Que vous soyez à Bangkok ou ailleurs, ne permets pas de donner un avis médical aussi important, duquel peut dépendre une vie entière, si pas deux (la mère et l'enfant).
Alors chacun son rôle, la médecine est là pour celà. | | | À: Kaly · 11 janvier 2005 à 12:11 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Ce que j'en pense, il me semble que le médecin consulté par Nicx est le plus à même de répondre à ses questions, et qui plus est l'institut Pasteur, qui dira ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas.
Que vous soyez à Bangkok ou ailleurs, ne permets pas de donner un avis médical aussi important, duquel peut dépendre une vie entière, si pas deux (la mère et l'enfant).
Alors chacun son rôle, la médecine est là pour celà.
Parfaitement d'accord avec toi Kaly. C'est bien de remettre cextra à sa place. Ce n'est pas grave qu'elle fasse assaut de vanité dans d'autres posts. Mais dans ce cas, elle va vraiment trop loin.
| | | À: Zerbib · 11 janvier 2005 à 12:15 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager alors la si monsieur et madame je sais tout sont en couple je ne fais pas le poids lol
ce que j ai envie de te repondre est hors charte donc je m abstiendrais! | | | À: Zerbib · 11 janvier 2005 à 14:12 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Holala !!!!! Calmez-vous TOUS un petit peu ! 
N'oubliez pas qu'au départ Nicx demandait simplement un avis, ce que chacun a fait (comme Cextra, Kabal, Kaly et les autres). Mais en final, c'est à lui seul (et à sa femme) de prendre la décision de partir ou non.
Perso, je trouve super qu'on ait un contact sur place tel que Cextra car bien souvent les infos que nous glanons ici en Occident ne correspondent pas du tout à la réalité !
Sur ce... sans rancune et à +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 11 janvier 2005 à 17:06 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager ah la la sabaidee si t existais pas faudrait t inventer!!!!!!!!!!!! | | | À: Cextra · 11 janvier 2005 à 17:17 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Salut à tous,
c'est pas pour relancer le débat mais il y a un truc que je comprends pas parce que mon médecin de famille il est parti avec sa femme en Thaïlande qui était enceinte de 3 mois pour 3 semaines, en octobre dernier, alors conclusion il y a à boire et à manger ? qui croire dans tout ce sac de noeuds, allez bon vent et bonne continuation et ne vous chamailliez pas pour une picadille. | | | À: Barbot · 11 janvier 2005 à 17:20 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager ben crois ton medecin! | | | À: Cextra · 11 janvier 2005 à 17:30 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager De toute façon, il n'y a rien à faire car les gens sont tellement conditionnés avec ces prises de médicaments pour un rien, que donner des conseils ne sert vraiment à rien, c'est enfoncer des portes ouvertes..... déconseiller à une femme enceinte d'aller en Thailande à cause d'éventuelles épidémies..... c'est presque à rire, mais bon..... | | | À: Alan · 11 janvier 2005 à 17:34 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 254 affichages · Partager non mais comme dit si bien zerbib je ne suis qu une idiote pretentieuse
ceci sera donc mon dernier post sur ce forum
bye bye | | | À: Nicx · 11 janvier 2005 à 18:19 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Salut !
moi j'irai qd même c bref mé explicite | | | À: Nicx · 11 janvier 2005 à 18:37 Re: Pour ou contre un départ en Thaïlande? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Ca ne reste qu' un avis, mais je suis convaincu, qu'il n'y a aucun risque à partir.
Je fais plus confiance au personne qui sont sur place qu'aux medecins francais qui prennent en compte toujours le risque maximum. Si on les écouté, on ne partirait jamais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |