 |  |  |
 | | | | Contrefaçons à l'aéroport au Népal Elodie1321 · 2 avril 2013 à 12:21 26 messages · 12 participants · 5 669 affichages | | | | 2 avril 2013 à 12:21 Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Bonjour!
Nous sommes actuellement au Népal (nous adorons!) où nous avons acheté quelques t-shirt sportifs contrefaits. Nous aimerions peut-être aussi acheter un sac de couchage et un sac assez grand et solide mais les moins chers sont malheureusement aussi des contrefaçons. Sans débattre sur la question de savoir si c'est bien ou pas d'acheter des contrefaçons, est-ce que quelqu'un saurait nous dire si de véritables problèmes se poseraient à l'aéroport pour ces quelques achats (confiscation, amende) ? Y a-t-il un nombre limité (ou tolérance zéro)?
Merci d'avance pour les éclaircissements !!
Ps: la question se pose pour les aéroports de Chine, Birmanie, Thaïlande et Suisse! Ou par la poste... | | | À: Elodie1321 · 2 avril 2013 à 14:01 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour,
le problème se posera surtout sur l'aéroport suisse.
Dans le cas où le douanier constate que vous transportez de la contrefaçon, il est légalement obligé d'agir même si vous n'avez qu'un seul produit. En France, dans le cas d'un passage à usage personnel, la "tradition" est de la confiscation + une amende de deux fois le prix des biens originaux.
Sincèrement, vu la qualité des produits, je les laisserai dans le dernier pays que je traverse. De toute façon, ils sont pas faits pour durer... | | | À: Elodie1321 · 2 avril 2013 à 15:03 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager ... quelques t-shirt sportifs contrefaits...
C'est un manque à gagner pour Roger Federer  Vous y avez pensé | | | À: Elodie1321 · 2 avril 2013 à 15:34 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Bonjour,
En Suisse on est mieux lotis qu'en France   
Le ministère à Montebourg dit: "Les sanctions pénales, prévues par le Code de la propriété intellectuelle, sont une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 euros et une peine de prison de cinq ans. En cas de récidive, les peines encourues sont portées au double."
Tandis que les compatriotes à Federer disent: "Dans notre pays, toutefois, la loi exclut expressément toute sanction pénale lorsque l’importation est faite à des fins privées. Les contrevenants ne risquent donc pas d’amende, contrairement à nos voisins italiens et français, où les législations prévoient des peines pécuniaires sévères, basées sur la valeur des objets originaux."
>>>>>> cliquer ici >>>>
cordialement | | | À: Fexon · 2 avril 2013 à 16:08 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager il n'y auras pas de prison pour ce genre de delit...meme en France.... pour l'utilisation privee
mais il y a bien des amendes, et la confiscaion du/des contre-facon.. en suisse aussi
un ami en a fait les frais l'aeroport de geneve
T-shirt laver les, en chiffon dans la valise ils vont pas trop faire d'histoire.
les montres/ sac etc.. c'est bien plus surveiller, eviter en plus pour les sacs.. souvent de la mauvaise qualiter | | | À: Asiawis · 2 avril 2013 à 21:38 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager faut rentrer par l' espagne, avec la contrefaçon vendue a tous bouts de rues, ils controlent pas grand chose à l'aéroport. concernant la qualité, les valises c'est de la merde, par contre les tee shirts valent bien mieux que les pièces vendues par ex chez sport 2000, rien a voir. | | | À: Fexon · 3 avril 2013 à 0:37 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager Le lien que tu cites précise, dans le paragraphe suivant, que les douanes préviennent systématiquement les marques copiées qui demandent alors généralement des dommages et intérêts de plusieurs centaines de Francs.
Bref, si on se fait choper, destruction du bien et paiement d'une forte somme. En France au profit de l'Etat, en Suisse au profit de la marque copiée. | | | À: Jackfack · 3 avril 2013 à 0:54 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager | | | À: Elodie1321 · 3 avril 2013 à 16:17 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Tolérance zéro et amende aussi en Suisse, sinon tout le monde tenterait sa chance... | | | À: Elodie1321 · 30 avril 2013 à 13:06 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Si tu ramènes les choses avec les étiquettes dans des petits sacs flambant neufs, ça n'ira pas.
Mais rangé comme des vêtements utilisés, ils ne vont pas vérifier...
Pour des produits de luxe contrefaits, type montres, sacs à main... je pense qu'il y a un risque. Mais pour des sacs de couchage ou des vêtements de sport, en revenant du Népal, ce serait vraiment une incroyable malchance que quelqu'un s'amuse à vérifier des vêtements dans une valise.
En ce qui concerne la qualité, je crois qu'il est un peu utopique de penser que c'est la marque originale qui fait la différence... | | | À: Ranskalainen · 4 mai 2013 à 19:29 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Mais rangé comme des vêtements utilisés, ils ne vont pas vérifier...
ça peut passer si t'en ramènes 1 ou 2 dans ton sac de linges sales, mais pas si t'en as tout une collection. De plus, il faut savoir que les douaniers peuvent confisquer une contrefaçon à tout moment, mais si il apparaît clairement qu'elle n'est pas neuve (genre sac à main acheté chez sois avec lequel on déciderait de partir en voyage)  Après, à chacun de voir s'il a envie de prendre le risque ou pas. | | | À: Elodie1321 · 4 mai 2013 à 20:57 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager Pour les tee shirts s'il n'y a plus l'étiquette et qu'ils sont un peu froissés, les douaniers ne les remarquerons même pas. le problème est lorsque les produits sont stockés et emballés cela attire le douanier. En général pour quelques tee shirts les douanes se contentent de détruire les objets devant vous. Pas d'amende. Pareil pour le sac de couchage vous dormez une nuit dedans, avant le départ et replié, il passera pour votre sac de couchage. Portez aussi les habits contrefaits (un maximum) sur vous. Tout le monde fait ainsi | | | À: Pathelin · 4 mai 2013 à 23:47 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager Portez aussi les habits contrefaits (un maximum) sur vous
Bonne stratégie si on passe devant un douanier aveugle. Dans le cas contraire, c'est un peu comme tendre le bâton pour se faire battre | | | À: FDB · 5 mai 2013 à 2:37 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager simplement nier sur le faut d'avoir des contrefacons en pretendant ne pas connaitre la ma marque originale. Nul n'est cencé ignorer la loi, d'accord, mais absolument aucune obligation de connaitre les differentes marques produites sur la planete et protegees par un copyright | | | À: Kohtaozona · 5 mai 2013 à 10:14 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager simplement nier sur le faut d'avoir des contrefacons en pretendant ne pas connaitre la ma marque originale.
Il ne faut pas non plus considérer les douaniers comme plus naïfs qu'ils ne le sont.
Les contrefaçons affichent en général en gros imprimé leur fausse marque et toi avec un gros "Armani" ou autre de ce genre imprimé sur la poitrine tu vas leur dire que tu ne connais pas ?! 
Enfin, t'as le droit d'essayer, c'est vrai 
Bon dimanche ! | | | À: FDB · 5 mai 2013 à 12:36 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Pas sur fdb, si il montre qu'il est valaisan, le douanier comprendra directemnt pq il ne connait pasles "grandes " marques.... | | | À: Asiawis · 6 mai 2013 à 14:01 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Ta remarque sent le vécu... | | | À: Kohtaozona · 7 mai 2013 à 2:15 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager simplement nier sur le faut d'avoir des contrefacons en pretendant ne pas connaitre la ma marque originale. Nul n'est cencé ignorer la loi, d'accord, mais absolument aucune obligation de connaitre les differentes marques produites sur la planete et protegees par un copyright
Je pense que tu as tout a fait raison et qu'un tribunal ne pourra en aucun cas condamné quelqu'un qui maintient ne pas connaître les marques (parce que juridiquement, Il n'y a pas d'obligation a cela) Et ce n'est pas que dans le Valais que l'on ignore les marques mais dans plein d'endroit Il reste des gens assez intelligents pour ne pas être victime de la mode et qui lors d'un voyage achèterons les bonnes affaires sans se soucier de ce qui est ecrit sur ce qu'ils achètent! | | | À: Reroby · 7 mai 2013 à 7:49 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Les copies n'ont jamais ete de bonne affaire, mieux vaut acheter du noname, meilleurs qualiter, juste que devant les gens ca le fait moin)
Mais ce dire pas victime de la mode et acheter des imitations, c'est leger hypocrite) | | | À: Reroby · 7 mai 2013 à 10:01 Re: Contrefaçons à l'aéroport au Népal Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Je n'ose croire qu'il y ait vraiment des personnes assez naives pour tenir ce genre de propos 
Chacun fait ce qui lui plait bien sûr, mais après il faut assumer et pas vouloir prendre les autres pour des imbéciles. | Discussions similaires sur le Népal et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |