|  |  |
 | | | | Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge AnaJulia · 20 septembre 2005 à 17:56 14 messages · 6 participants · 2 558 affichages | | | | 20 septembre 2005 à 17:56 Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 1 de 14 · 2 509 affichages · Partager Salut les fidèles du VF, j'espère que vous allez bien.
Bon, mes préparations pour la lune de miel avancent et maintenant j'ai un petit question/problème pour un de mes trajets à Cambodge. Normalement nous allons faire Phnom Penh - Ratanakiri (AR) en avion et nous avons demandé a des connaissances de nous acheter les billets. Malhereusement, ils ont donné le nom de mon mari (comme le demande les bonnes traditions françaises) pour mon billet, au lieu de donner mon nom de jeune fille (lequelle que garde et utilise toujours, si, vivan la liberacion femenina!!!). Donc, j'ai écrit à l'agence de voyages pour le faire changer et ils me disent que c'est ne pas si grave, étant donné que pour les vols intérieures ils ne controlent pas avec les passeports. Est-ce que vous savez si c'est vrai?
En cas de control; je pourrais avoir des problèmes (mon passeport a mon nom de jeune fille)... et je voudrais éviter ça si possible.
Qu'est que vous en pensez?
Merci à tous,
Ana | | | À: AnaJulia · 20 septembre 2005 à 18:19 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 2 de 14 · 2 498 affichages · Partager Si ton passeport est à ton nom de jeune fille et que tu tombes sur un contrôle pointilleux, et il y en a surtout concernant les étrangers, tu cours le risque de ne pas partir....... je ne prendrais pas ce risque de gâcher mes vacances et je fairais changer mon billet.....
Prenant des vols intérieurs au Cambodge, ils sont toujours trés consciencieux concernant l'orthographe de nos noms lors de l'achat de billets d'avion dans une agence sur place, alors fais le changer..... | | | À: AnaJulia · 21 septembre 2005 à 5:35 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 3 de 14 · 2 472 affichages · Partager étant donné que pour les vols intérieurs ils ne controlent pas avec les passeports. Est-ce que vous savez si c'est vrai? il y a toujour controle de passeport, et c'est normal que de le faire, | | | À: Thuan · 21 septembre 2005 à 10:59 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 4 de 14 · 2 460 affichages · Partager Les Cambodgiens sont franchement pointilleux sur ce genre de blague en general. J'ai vu une canadienne se faire refuser un retrait a la banque parce qu'il y avait l'initiale de son deuxieme prenom sur sa carte de credit, a la place du nom entier. Il y a evidemment controle de passeport sur ce vol (que j'ai pris) Tu dois changer le billet, sinon ca risque de te couter cher (le type qui te controlera en fera probablement des tonnes pour que tu doives lui donner plus). Mais au pire ca reste le Cambodge, je pense que tu peux monter dans l'avion si tu y mets le prix. Je n'ai pas connaissance d'un service non achetable au Cambodge. Fais quand meme tout pour changer le nom. Les billets sont écrits a la main mais ils ont la liste des passagers.
@+
Avi | | | À: Avi · 21 septembre 2005 à 11:20 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 5 de 14 · 2 455 affichages · Partager Wow, merci à tous pour vos réponses. Evidemment l'agence voulait pas faire le changement, même s'ils vont me charger $12 pour le faire. Est-ce que c'est normal de charger pour cet service?
Je vais donc, leur contacter pour qu'ils me fassent un billet nouveau à mon nom, pour éviter des problèmes dans l'aéroport.
Merci encore,
Ana | | | À: AnaJulia · 21 septembre 2005 à 16:30 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 6 de 14 · 2 438 affichages · Partager Non, ils ne doivent pas te charger, ils devaient faire correctement leur travail sachant à l'avance les problèmes que peut occasioner un mauvais enregistrement au Cambodge...... | | | À: Alan · 21 septembre 2005 à 17:44 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 7 de 14 · 2 432 affichages · Partager CA C EST BIEN VRAI!!!... | | | À: Rafrachel · 7 octobre 2005 à 15:28 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 8 de 14 · 2 358 affichages · Partager Bon, vous n'allez pas le croire, mais le copain Cambodgien d'un ami m'a aidé à ce sujet. Il a parlé avec l'agence de voyage et effectivement ils peuvent changer le billet, sauf que je dois payer l'émission d'une noveau billet et 1 mois 1/2 après je me ferai remboursé l'ancien billet. Wow, pour moi c'est un peu bizarre et ça a l'air d'être pas très clean, mais bon......
Sinon, ils insistent que la compagnie aérienne est d'accord pour me laisser prendre le vol avec le billet qui n'a pas mon "nom de jeune fille", comme mon passeport.
Qu'est ce que vous en pensez? ça resemble a une arnaque ou est-ce que c'est comme ça?
Merci,
Ana | | | À: AnaJulia · 7 octobre 2005 à 17:00 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 9 de 14 · 2 351 affichages · Partager Déjà un copain cambodgien..... moi j'ai mon ami Sam à Phnom Penh que j'adore, mais je sais pertinemment qu'il essaiera toujours de se faire quelques sous sur mon dos...... (et je lui en veut pas.....  ), ensuite c'est le copain d'un ami que tu dis.......  
Je pense que si tu agis de cette façon, tu vas te retrouver avec des billets qui t'auront coutés le double.....
J'espère me tromper, mais connaissant le sens du " business " des khmers, j'ai un peu peur sur ce coup là...... | | | À: Alan · 7 octobre 2005 à 17:32 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 10 de 14 · 2 347 affichages · Partager Oui, moi aussi. Notre ami français a vecu 3 ans en Cambodge et la, c'est un de ces copains qui nous fait ce service. Le cambogdien a l'air sympa, il est traducteur pour un polititien et est très bien elevé, mais je ne mets pas les mains dans le feu pour lui non plus. Notre ami français dit qu'il est honnete, mais je viens d'un pays pauvre et je sais que si on a un opportunité pour faire le business, on ne la rate pas......
En fait, je pense que un fois sur place, je vais contacter l'agence et y aller les voir pour regler l'affaire en perso. Mais le fait de payer encore un fois le billet et de me faire rembourser après ne me plait pas.
Merci pour tes commentaires,
Ana | | | À: AnaJulia · 9 octobre 2005 à 1:53 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 11 de 14 · 2 320 affichages · Partager Chère AnaJulia,
Oublie le plan du copain. La notion de remboursement n'existe pas au Cambodge, c'est proprement impensable. Ils ne te rendront jamais l'argent. | | | À: Avi · 10 octobre 2005 à 14:57 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 12 de 14 · 2 307 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Je vous avoue que je suis un peu inquiète, car je ne sais pas comment regler cet probleme. Je vais peut être attendre à que nous soyons sur place pour essayer de trouver une solution avec l'agence. De toute façcon par mail ils repondent toujours la même chose, et j'essayé de les appeler une fois mais leur anglais était mauvais.
Je ne comprends pas pour quoi c'est si compliqué de changer le nom dans un billet d'avion, et j'ai peur de que si je fait rien après j'aurai des soucis au moment de prendre le vol. 
Mon mari ne stress pas, mais moi si, donc ça s'equilibre.
Souhaitez-moi bon chance!!! Si vous avez des idées, n'hesitez pas....
Merci,
Ana | | | À: AnaJulia · 10 octobre 2005 à 16:24 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 13 de 14 · 2 294 affichages · Partager Inutile de te stresser d'avantage.... Tu as autres choses à penser ! Tu verras bien sur place. Il serait utile d'emmener un acte de marriage pour montrer que tu viens de te marrier. Dis leur avec le sourire que tu n'as pas eu le temps de refaire un passeport avec le nom de ton mari....
Je pense aussi que le vol interne pose moins de probleme mais bon tout peut arriver dans ce pays !!!
Bonne chance et bon voyage ! | | | À: Hok · 10 octobre 2005 à 17:10 Re: Contrôle billet avion sur les vols intérieurs au Cambodge Message 14 de 14 · 2 290 affichages · Partager Merci Hok, tu as raison, pas la peine de se stresser 1 mois avant le départ. 
Comme on dit dans mon pays: "Nunca se sabe......" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |