Tribu974 · 6 avril 2014 à 9:32 4 messages · 2 participants · 1 177 affichages | | | | Bonjour, Nous prévoyons un séjour en camping car en Afrique du sud. Mais nous sommes 7 (5 enfants), les loueurs ne veulent pas nous louer un camping car de 6 pour 7 mm avec un enfant de 5 ans. Je cherche des personnes qui se sont risquées à "charger" le véhicule en douce... Y a-t-il bcp de contrôle en Afrique du sud, sont-ils tolérants ou pas... Merci de votre participation ! | | | À: Tribu974 · 6 avril 2014 à 18:23 · Modifié le 6 avr. 2014 à 19:27 Re: Contrôle camping-car en Afrique du Sud Message 2 de 4 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés en Afrique du Sud l'année dernière. Je ne vais pas répondre exactement à ta question car nous ne sommes que six mais si tu ne trouves pas de solution, je peux te dire ce que nous avions fait. Nous avons fait tout le voyage en mini bus Toyota Quantum 9 places et logé en B and B. On a toujours trouvé des grandes chambres familiales ou des chambres communicantes ou des chambres côte à côte. Les hébergements sont à des prix très intéressants en Afrique du Sud et ça vaut peut être le coup de comparer les tarifs camping car/ camping et mini bus/hébergements en dur. Enfin voilà la seule solution que je puisse te proposer si tu n'en trouves pas d'autre... Anne-Marie ps: je ne suis pas certaine que les policiers se préoccuperaient du nombre de passagers mais au niveau du loueur au moment de monter dans le camping car, je ne vois pas comment tu cacherais ton petit dernier?  | | | Merci pour ton conseil. Le camping car faisait aussi parti du voyage, du coup mes loustics seraient bien déçus d'être en van comme d'hab!! je vais quand même comparer... | | | Et en fait, je reviens sur ce que j'ai dit, je me demande si lors des nombreux contrôles policiers qu'on a eus en Afrique du Sud, ils ne jetaient pas un oeil aux ceintures? Et puis il y a quand même les problèmes d'assurance, même si on n'aime pas penser à ce genre de choses... voyager à 7 en étant assurés pour 6, ça craint un peu, non? Bons préparatifs! Anne-Marie | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |