|  |  |
 | | | | | Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Quetzal03 · 12 novembre 2010 à 14:35 28 messages · 13 participants · 34 706 affichages | | | | À: Panisse · 17 novembre 2010 à 22:19 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 571 affichages · Partager Je n'ai jamais vu ça (mais je ne fais pas trop attention) mais l'idée me paraît incroyable. Les gens ont-ils si peu de savoir vivre? !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eltopo · 18 novembre 2010 à 9:10 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonjour, effectivement j'ai aussi remarqué ce fait, mais le personnel a bord ne parait pas s'en soucier, pourtant ce serait a eux d'en faire la remarque.
J'ai noté comme toi que les hôtesses et stewards ne protestaient pas; ils préfèrent peut-être ne rien dire tant que ça ne provoque pas trop de gêne... Cela dit, ce sont eux qui sont souvent obligés de parcourir les allées pour trouver de la place pour les bagages des derniers passagers entrés ! | | | À: Mirabelle214 · 18 novembre 2010 à 9:15 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 532 affichages · Partager Je n'ai jamais vu ça (mais je ne fais pas trop attention) mais l'idée me paraît incroyable. Les gens ont-ils si peu de savoir vivre? !!!
Ainsi, ils ne sont pas encombrés pour aller à leur place au fond et tout aussi tranquilles pour récupérer leur bagage juste avant la sortie !!
Hélas oui, les gens ont aussi peu de savoir vivre... | | | À: Panisse · 18 novembre 2010 à 11:55 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 518 affichages · Partager Bonjour, effectivement j'ai aussi remarqué ce fait, mais le personnel a bord ne parait pas s'en soucier, pourtant ce serait a eux d'en faire la remarque.
J'ai noté comme toi que les hôtesses et stewards ne protestaient pas; ils préfèrent peut-être ne rien dire tant que ça ne provoque pas trop de gêne... Cela dit, ce sont eux qui sont souvent obligés de parcourir les allées pour trouver de la place pour les bagages des derniers passagers entrés !
Lorsqu'il s'agit de vols courts et moyens courriers, vous aurez noté que les PNC sont en début et en fin de cabine. Un autre se situe en général coincé au niveau des issues de secours avec peu de possibilité de bouger.
Ne pensez pas, comme votre message semble l'indiquer, qu'il s'agit de mauvaise volonté, mais d'impossibilité de se mouvoir aussi facilement que mes collègues le souhaiteraient.
Pour preuve, a terme, ce sont bien eux, comme vous le dites si bien, qui doivent faire les allers/retours... | | | À: Floetrom · 18 novembre 2010 à 12:06 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 2 899 affichages · Partager Bonjour, j'ai quand meme remarqué qu'un passager qui dès l'entrée met sa valise dans le premier coffre et continue son chemin vers un siège situé a l'arrière de l'appareil, sous les yeux des 2 PNC présents a l'entrée, n'est jamais rappelé pour lui demander de garder son bagage jusqu'a son niveau de siège. Mais je veux bien croire que pour des raisons commerciales on ne veuille pas faire cette remarque au passager, qui pourrait devenir raleur et agressif, puisqu'il manque déja de sens civique. | | | À: Eltopo · 18 novembre 2010 à 12:17 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 2 898 affichages · Partager Mais je veux bien croire que pour des raisons commerciales on ne veuille pas faire cette remarque au passager, qui pourrait devenir raleur et agressif, puisqu'il manque déja de sens civique.
CQFD également... | | | À: Floetrom · 18 novembre 2010 à 16:43 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite anecdote pour vous faire sourire : j'ai connu une dame assez âgée, à l'époque et qui allait souvent à Tokyo. Dès qu'elle entrait dans l'avion, elle demandait à l'hôtesse de caser son sac dans un compartiment à bagages, et elle allait tranquillement s'asseoir plus loin. La raison en était que le sac en question contenait plusieurs sortes de fromages qu'elle apportait à ses amis français habitant Tokyo, ainsi elle échappait aux odeurs que lesdits fromages auraient pu dégager ! Comme beaucoup d'entre vous le signalent, de nombreux passagers portent en cabine des bagages énormes qui, sur les longs courriers ont parfois du mal à tenir dans les compartiments à bagages. Souvent, il nous est arrivé de devoir mettre le trolley-cabine très loin de notre siège. En ce qui concerne mon mari et moi, nous n'avons qu'un seul trolley pour 2, car mon mari ne veut traîner aucun bagage, sauf une banane pour ses papiers. Bonne soirée. | | | À: Floetrom · 18 novembre 2010 à 19:48 Re: Contrôle de la taille des bagages cabine sur Air France? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 2 886 affichages · Partager Ne pensez pas, comme votre message semble l'indiquer, qu'il s'agit de mauvaise volonté,
Non, je ne pensais pas ça, je songeais plutôt à une manière d'arrondir les angles, de laisser faire tant que ça ne provoque pas une gêne importante pour les autres passagers.
Cela dit, peut-être qu'une remarque gentille de la part du personnel de bord permettrait peut-être (je dis bien peut-être  ) de recadrer un peu ces passagers désinvoltes ou de leur faire prendre conscience de leur incorrection. Je suis certaine qu'il y en a qui ne se rendent même pas compte que leurs agissements peuvent occasionner de la gêne ou des désagréments aux autres passagers | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |