Convaincre ses parents pour la Colombie? Hisoka7 · 14 février 2013 à 17:46 48 messages · 10 participants · 5 033 affichages | | | | À: Hisoka7 · 16 février 2013 à 18:24 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Si tes parents ne veulent pas entendre parler d'elle du tout, le problème devient quelque peu différent.
La seule solution qu'il te resterait, réserver dans un pays "neutre" et vous retrouvez là bas ensemble. | | | À: FDB · 16 février 2013 à 20:49 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Risquer de faire un clash avec ces parent uniquement pour passer 2 semaines avec une correspondante, c'est très stupide. Je pense que sur ce coup, tu manques grandement de maturité. Je me demande si tes parent (qui te connaissent mieux que nous), n'ont pas raison.
Elle a quoi de spécial pour prendre ce risque cette correspondante ? Elle a quelque chose d'uniquement que tu dois faire avec elle maintenant et pas plus tard ?
Si elle est aussi bien, elle attendra que tu finisses tes études et que tu es quitter la maison de papa/maman. | | | À: Andre1980 · 16 février 2013 à 21:56 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Je sais très bien que je ne le ferai pas :) Et je ne suis pas là pour être jugé désolé ^^ (et non je ne pars pas deux semaines mais deux mois). | | | À: Hisoka7 · 17 février 2013 à 15:22 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Bien que j'aie voyagé un mois en Colombie sans soucis et que ce soit un pays que j'ai adoré et que je recommande à quiconque de visiter, je suis tout de même de l'avis que la Colombie n'est pas la destination idéale pour un premier voyage en Amérique Latine. A 20 ans, probablement sans aucune expérience des voyages, il ne faut pas non plus vouloir se lancer volontairement dans la gueule du loup
Je ne suis pas d'accord avec toi là. J'y suis allé deux mois seul à 21 ans- j'y ai rejoint une connaissance là-bas, comme lui. C'était mon premier séjour à l'étranger, mis à part une semaine en Irlande. Je ne pense pas qu'il y ait de destination idéale, ça se fait selon le feeling et les envies.
Après, inutile de mentir à tes parents, c'est vrai, ça ne ferait qu'embrouiller les choses s'ils s'en rendent compte, et la confiance, après, c'est zéro. Le mieux est de les convaincre, de tirer une croix dessus ou de s'émanciper. Personnellement, j'y serais allé, en le leur disant, et en soulignant mon âge et ma majorité pour décider de ce que je veux faire ou pas. Et je ne pense pas qu'ils t'éjecteraient de chez eux. Je ne les connais pas, je ne veux pas les juger, mais il faut décidément que les gens fassent preuve de plus d'ouverture d'esprit. Ma main à couper qu'ils ne se sont pas renseignés sur la Colombie, mis à part ce qu'ils ont entendu sur TF1... et on sait ce que ça vaut... Montre leur les différents sujets de ce forum, les innombrables posts qui questionnent sur la sécurité, et ils verront d'eux-mêmes, par les récits de voyage, les expériences, les points positifs et négatifs en Colombie. Et franchement, je pense sincèrement qu'ils en auront une meilleure opinion, ou alors c'est qu'ils sont obtus. Évidemment, inutile de se voiler la face quand même, en Colombie comme dans d'autres pays du monde, il ne faut pas aller faire n'importe quoi n'importe où. Le mieux c'est peut-être de les rassurer en leur présentant un "plan" approximatif de voyage ou de ce que tu ferais.
Et montre leur ça, c'est déjà un bon point:
| | | À: Eowann · 17 février 2013 à 15:59 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager ... mais il faut décidément que les gens fassent preuve de plus d'ouverture d'esprit. Ma main à couper qu'ils ne se sont pas renseignés sur la Colombie, mis à part ce qu'ils ont entendu sur TF1... et on sait ce que ça vaut.......Et franchement, je pense sincèrement qu'ils en auront une meilleure opinion, ou alors c'est qu'ils sont obtus.
On en reparlera quand tu seras parent, ok ? | | | À: FDB · 17 février 2013 à 16:02 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager  Évidemment, je ne dis pas qu'ils doivent sourire à tout va et ne pas être inquiets! Je dis juste qu'il faut qu'ils n'aient pas peur de tout. Et je ne pense pas que la "menace" tu nous écoutes ou tu pars soit judicieuse. Parce que la liberté de leur fils, ils ne peuvent pas la contrôler; et finira par faire ce qu'il veut un jour ou l'autre, et ce n'est pas parce qu'il habitera seul qu'ils s’inquiéteront moins. Et si un jour je suis père, je ne serais pas forcément à l'aise, mais je n'empêcherais jamais mon enfant de faire un voyage à cet âge, à partir du moment où ce n'est pas sur un coup de tête. Mais c'est peut-être aussi parce que je connais cette expérience personnellement, donc... | | | À: Eowann · 17 février 2013 à 16:10 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Et je ne pense pas que la "menace" tu nous écoutes ou tu pars soit judicieuse....
Non, mais c'est souvent le dernier recours, en désespoir de cause.
Parce que la liberté de leur fils, ils ne peuvent pas la contrôler; et finira par faire ce qu'il veut un jour ou l'autre, et ce n'est pas parce qu'il habitera seul qu'ils s’inquiéteront moins....
Tu as raison, mais il aura qq années de plus, il sera plus mûr, il aura un peu plus d'expérience de la vie...
mais je n'empêcherais jamais mon enfant de faire un voyage à cet âge, à partir du moment où ce n'est pas sur un coup de tête.
S'il avait dit, je pars à Cuba ou je pars au Chili, ma main à couper que ses parents auraient réagi autrement  Et ils auraient eu raison, car même dans un même continent, l'Amérique Latine par exemple, les pays ne présentent pas tous la même dangerosité... | | | À: FDB · 17 février 2013 à 17:36 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager S'il avait dit, je pars à Cuba ou je pars au Chili, ma main à couper que ses parents auraient réagi autrement  Et ils auraient eu raison, car même dans un même continent, l'Amérique Latine par exemple, les pays ne présentent pas tous la même dangerosité...
L'unique raison pour laquelle ils craignent la Colombie est ce qu'ils ont entendu à propos des Farcs ou des gros trafiquants de drogue. Le seul fait d'avoir la geste de se renseigner à ce propos, et ils se rendraient compte qu'en Colombie ne subsiste qu'une poignée de Farcs perdus dans les jungles, et que le trafic de drogue est devenu totalement marginalisé à quelques zones fortement contrôlés par l'armée et dont l'intérêt touristique est moindre. Cali, autrefois grande plaque tournante des cartels, est devenue quasi sécurisée, et je ne parle même pas des autres villes... Il y a plus de risques à traîner dans le Bronx que dans les quartiers historiques et touristiques de Bogota. | | | À: Eowann · 17 février 2013 à 17:44 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Je crois plutôt que c'était Medellin la grande plaque tournante... Ceci étant dit, je suis la 1ère à dire que la Colombie n'est plus ce que beaucoup de personnes en pensent encore, mais il ne faut pas non plus trop l'édulcorer. La criminalité y est encore élevée et mieux vaut y aller un peu trop méfiant qu'un peu trop confiant | | | À: Eowann · 17 février 2013 à 21:03 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 049 affichages · Partager Je dis juste qu'il faut qu'ils n'aient pas peur de tout.
L'unique raison pour laquelle ils craignent la Colombie est ce qu'ils ont entendu à propos des Farcs ou des gros trafiquants de drogue. Le seul fait d'avoir la geste de se renseigner à ce propos, et ils se rendraient compte qu'en Colombie ne subsiste qu'une poignée de Farcs perdus dans les jungles, et que le trafic de drogue est devenu totalement marginalisé à quelques zones fortement contrôlés par l'armée et dont l'intérêt touristique est moindre.
Faut mieux pas qu'ils se renseigne sinon ils vont apprendre que la Colombie est en 10eme place au niveau du taux d’homicides dans le monde.* 
De même pour la drogue. Dire que c'est devenu marginal alors que la Colombie est toujours en 1er place pour la production de la cocaïne avec 345 tonnes en 2011. C'est assez drôle. Alors certe, avec l'arrestation de Daniel Barrera, la production va baisser mais surement pas au point de devenir marginale. La Colombie va surement perdre 2~3 place dans le classement mondiale. Cela va même devenir plus dangereux car maintenant les trafiquant sont dispersé et donc plus de malchance de tomber sur eux sans faire exprès. De plus, il y a de forte chance pour voir une guerre de trafiquant pour gagner les part de marché laissé par Daniel Barrera.
* 36 pour 100 000 hab par an | | | À: Andre1980 · 18 février 2013 à 12:23 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Faut mieux pas qu'ils se renseigne sinon ils vont apprendre que la Colombie est en 10eme place au niveau du taux d’homicides dans le monde.
Certes, au niveau du pays, mais on peut jouer avec d'autres statistiques, au niveau des villes mondiales, et là aucune ville colombienne n'entre dans le top 10, alors que tu as du Rio (ultra touristique), ou de la Nouvelle-Orléans... On peut jongler indéfiniment avec les données..!
Bien sûr que ce n'est pas un pays où le risque est zéro, mais c'est pas non plus l'Enfer où tu as des fusillades et des meurtres à chaque coin de rue, et je persiste à penser que même si le taux de criminalité du pays est élevé par rapport à la moyenne mondiale, reste que ceci est l'apanage des conflits entre trafiquants et qu'au final, à l'heure actuelle, le taux d'homicide par habitant non impliqué dans des affaires criminelles, de drogue etc est relativement minime. Quant à la drogue, je ne parle pas du général, mais des sites de production qui eux, restent effectivement situés en quelques points précis du territoire, et sûrement pas dans des endroits accessibles ni enviés par la majorité des touristes. Se retrouver planté en plein milieu d'une plantation de coca, c'est faire fort, être allé là où personne ne va.
Alors effectivement, les chiffres que tu donnes au classement mondial sont réels, mais on ne me fera pas croire que cela influe fortement sur les touristes sérieux et prudents. La Colombie subit l'effet de décennies de problèmes sociaux encore aujourd'hui, ce dont ne souffre pas le Brésil par exemple, alors que là-bas on est tout aussi loin de l'Eldorado.. | | | À: Andre1980 · 18 février 2013 à 13:32 · Modifié le 18 fév. 2013 à 14:25 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Cela va même devenir plus dangereux car maintenant les trafiquant sont dispersé et donc plus de malchance de tomber sur eux sans faire exprès. De plus, il y a de forte chance pour voir une guerre de trafiquant pour gagner les part de marché laissé par Daniel Barrera
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé après la disparition de Pablo Escobar, la situation a empiré en Colombie avec la guerre que se livraient les cartels qui n'étaient plus soumis au seul personnage qui contrôlait vraiment le marché à l'époque. | | | À: Eowann · 18 février 2013 à 14:00 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 020 affichages · Partager Faut mieux pas qu'ils se renseigne sinon ils vont apprendre que la Colombie est en 10eme place au niveau du taux d’homicides dans le monde.
Alors effectivement, les chiffres que tu donnes au classement mondial sont réels, mais on ne me fera pas croire que cela influe fortement sur les touristes sérieux et prudents. La Colombie subit l'effet de décennies de problèmes sociaux encore aujourd'hui, ce dont ne souffre pas le Brésil par exemple, alors que là-bas on est tout aussi loin de l'Eldorado..
La délinquance commune est en effet relativement fréquente. Le nombre de vols sous la menace d'une arme est sans comparaison avec l'Europe occidentale, mais ce n'est pas spécifique des grandes villes colombiennes. En effet, cette violence est présente à Rio, San Paolo, Caracas, Guatemala, San Salvador, Managua, San José où je ne me suis guère senti à l'aise, et ailleurs.
Par ailleurs il paraîtrait (verbe paraître au conditionnel!) que pour l'heure il y ait une hausse des violences liées aux conflits.
Dans quelques semaines j'aurai des précisions normalement fiables sur les problèmes rencontrés par les touristes en Colombie. Je vous en ferai part. | | | À: Hisoka7 · 18 février 2013 à 23:28 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager Salut,
J'ai appris un mot cette semaine : "YOLO" ! Si ça peut t'aider ! | | | À: Fann · 18 février 2013 à 23:58 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager J'ai appris un mot cette semaine : "YOLO" ! Si ça peut t'aider !
C'est d'ailleurs ce que pensent sans doute ses parents... alors ils veulent le protéger | | | À: Americas · 19 février 2013 à 0:29 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager J'ai appris un mot cette semaine : "YOLO" ! Si ça peut t'aider !
C'est d'ailleurs ce que pensent sans doute ses parents... alors ils veulent le protéger 
Bon, bein alors il ne lui reste plus que le "second life", tu sais, le truc virtuel là... | | | À: Fann · 19 février 2013 à 0:35 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Stéphane, fait pas ton radin et dis aux incultes comme moi ce que veut dire YOLO. | | | À: Andre1980 · 19 février 2013 à 0:59 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager En espérant que les parents de Hisoka7 ne tombent pas dessus..."You Only Live Once" ! | | | À: Fann · 19 février 2013 à 12:10 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Bon j'ai eu une longue discussion avec mes parents, je m'en suis pris plein la gueule comme quoi c'est n'importe quoi que ça ne rime à rien. Et ils m'ont dit que c'est elle qui doit venir ou rien du tout (lol). | | | À: Hisoka7 · 19 février 2013 à 12:28 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Et ils m'ont dit que c'est elle qui doit venir ou rien du tout (lol).
Bein voilà une bonne nouvelle au final  c'est ce qu'il faut retenir.
Commence par ça et peut-être que la prochaine fois, ce sera ton tour... | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |