|  |  |
 | | | | Convaincre ses parents pour la Colombie? Hisoka7 · 14 février 2013 à 17:46 48 messages · 10 participants · 5 060 affichages | | | | 14 février 2013 à 17:46 Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 929 affichages · Partager Bonsoir...
Un petit message pour vous dire que j'ai récemment (il y a deux-trois mois de ça) posté un message concernant les risques à savoir pour entreprendre un voyage en Colombie.
Mes parents étaient d'accord, c'est alors que récemment ils m'ont dit qu'ils jouaient la comédie. Donc maintenant je me retrouve avec un " Non " car ils ont peur du pays. J'ai essayé d'entreprendre les démarches pour que ma correspondante vienne en France mais c'est vraiment trop dur niveau paperasse. La seule solution est de convaincre mes parents mais comment ? Et si j'y vais à leur insu ?
Cordialement | | | À: Hisoka7 · 14 février 2013 à 18:37 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 903 affichages · Partager La campagne de promotion touristique de la Colombie : www.colombia.travel/...campagne-de-tourisme
Dis-leur que ton intention n'est pas de t'engager dans les FARC, ni de te droguer... mais de découvrir un pays qui offre de magnifiques paysages et qui reçoit de plus en plus de touristes étrangers convaincus que ce n'est pas plus dangereux que certaines banlieues en France.
Quant à y aller à leur insu... tu as quel âge ? Tu es auto-suffisant ou ce sont tes parents qui subviennent à tes besoins ? | | | À: Americas · 14 février 2013 à 19:01 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 891 affichages · Partager Kévin - 20 ans - étudient en langue
Tu as la solution d'aller en Équateur. De là soit : - tu vas après en Colombie sans le dire aux parents (mais en prévenant un ami avant en cas de problème). - ta correspondante te rejoint en Équateur et vous passez les vacances dans ce pays. | | | À: Americas · 14 février 2013 à 19:14 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager Oui j'ai 20 ans et j'habite chez mes parents et on connait tous les excuses des parents. Genre là j'ai dis : J'ai l'âge.
Et ils m'ont dit : Alors tu as l'âge de te débrouiller sans nous. Donc de me virer de la maison quoi ^_^ | | | À: Hisoka7 · 14 février 2013 à 19:25 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 884 affichages · Partager Et ils m'ont dit : Alors tu as l'âge de te débrouiller sans nous. Donc de me virer de la maison quoi ^_^
Dans ce cas il faut plutôt être diplomate... et tenter de les convaincre en leur montrant la campagne publicitaire, les récits de voyages de ceux qui ont déjà visité la Colombie et qui en disent le plus grand bien. Commence par convaincre ta mère (les mères sont souvent plus prêtes à craquer devant leur fiston "adoré". C'est elle qui se chargera ensuite de convaincre ton père (elles savent s'y prendre  ) | | | À: Americas · 14 février 2013 à 19:36 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 880 affichages · Partager Le soucis c'est qu'ils ne sont pas du genre à changer d'avis avec ce genre de preuves... | | | À: Hisoka7 · 14 février 2013 à 20:44 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 868 affichages · Partager Emmène les avec toi ;) Une ou deux petites semaines, histoire qu'ils voient d'eux même la situation du pays! Et puis tu as une correspondante colombienne, donc les risques sont encore plus minimes en étant avec quelqu'un qui connait le pays! Elle te fera pas visiter les coins craignos ;)
En tout cas bon courage, je mène le même combat avec ma mère mais moi elle ne me menace pas de me mettre à la porte. Et les tiens le ferait-il vraiment, on les connait les parents quand ils sont pas contents... ;) | | | À: Laura11 · 14 février 2013 à 21:22 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 860 affichages · Partager Pas l'argent pour les emmener avec moi et je suis hébergé par mon amie donc impossible | | | À: Hisoka7 · 15 février 2013 à 15:41 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager Bien que j'aie voyagé un mois en Colombie sans soucis et que ce soit un pays que j'ai adoré et que je recommande à quiconque de visiter, je suis tout de même de l'avis que la Colombie n'est pas la destination idéale pour un premier voyage en Amérique Latine.
A 20 ans, probablement sans aucune expérience des voyages, il ne faut pas non plus vouloir se lancer volontairement dans la gueule du loup 
De ce point de vue là, je comprends tes parents et ne peux que me ranger de leur côté.
L'idée qui a été émise ci-dessus - aller en Equateur - est à mon avis un excellent compromis, surtout que le coût de la vie y est meilleur marché qu'en Colombie.
Sinon je suis sure que ce n'est pas si impossible que ça de faire venir ta correspondante. Peut-être serait-ce la solution pour que la prochaine fois ce soit ton tour d'aller la voir | | | À: FDB · 15 février 2013 à 15:51 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 819 affichages · Partager Oui j'ai déjà voyagé mais pas aussi loin. Et puis ma correspondante habite Bogota donc bon... et si je ne la vois pas cet été je ne sais pas quand je pourrai la prochaine fois ^^' | | | À: Hisoka7 · 15 février 2013 à 15:58 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager Malheureusement, on ne voyage pas en Europe comme en Amérique du Sud.
Connais-tu par exemple les règles de sécurité de base quand on voyage en Amérique du Sud ? Aurais-tu les bons réflexes une fois sur place ? Saurais-tu comment réagir correctement en cas d'agression ?
Entendons-nous bien, j'adore l' Amérique du Sud et j'y traîne souvent mes guêtres, mais je suis consciente de tous les problèmes qu'on peut rencontrer sur place.
Et Bogota n'est certainement pas fait pour les rassurer... c'est tout de même une grande ville qui fait souvent parler d'elle, pas forcément en bien. | | | À: FDB · 15 février 2013 à 16:06 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 739 affichages · Partager Je comprend tout à fait par rapport aux genres d'incidents que je pourrai rencontrer mais malgré tout je serai accompagné H24 et à vrai dire elle habite Bogota mais nous passerons les vacances à Velez | | | À: Hisoka7 · 15 février 2013 à 16:08 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 735 affichages · Partager Et si tu la faisais venir en France ? Pour les latinos, le voyage en Europe est un de leurs très grands rêves... et je suis sûr que tes parents seraient ravis de faire connaissance avec cette jeune personne. Une fois en France, elle saura sans doute faire comprendre à tes parents que l'endroit est sûr et, l'année suivante, tu obtiendras l'extrême onction de tes parents pour aller la voir en Colombie | | | À: Hisoka7 · 15 février 2013 à 16:09 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 735 affichages · Partager Est-ce que les parents de ta correspondante feraient partie de l'aventure eux aussi ?
Eventuellement tu pourrais les mettre en contact avec les tiens... | | | À: FDB · 15 février 2013 à 16:10 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 735 affichages · Partager Oui.. Mais bon.. Correspondante.. Ils ne parlent pas Français et les miens ne parlent pas un seul mot d'Espagnol | | | À: Hisoka7 · 15 février 2013 à 16:15 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 720 affichages · Partager Et par Skype, avec toi d'un côté et ta correspondante de l'autre pour servir de traducteurs ?!
Je sais pas moi, faut être un peu inventifs dans la vie quand on veut absolument arriver à qqch... | | | À: Hisoka7 · 16 février 2013 à 9:06 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Salut Kevin,
c'est sur leur reaction peut paraitre normale. Neanmoin dis leur que c'est quelque chose qui te tient à coeur.
Ok t'habite encore chez tes parents ce qui explique que tu dois respecter certaines choses mais je pense que tu es assez grand pour faire les bons choix, je t'assure que s'en est un...
Chepa mais tes parents devraient plutot etre fiere que leur fils se lance un tel projet qui est magnifique, meme si la Colombie peut faire pour certaines personnes (
Si je peux te rassurer, dans 3 mois je pars seul moi aussi à destination de Locombia, j'ai 19 ans, c'est marrant mais j'ai eu un peu les memes reactions que toi seulement je suis quelqu'un d'assez obstiné et tétu...Atention j'ai pas dit inconscient (j'anticipe certaines réactions^^)
Tu pars quand alors? qui sait peut etre on se croisera
Tiens moi au courant
Yohan | | | À: Yohan29 · 16 février 2013 à 12:37 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 681 affichages · Partager Je suis en train de penser à partir sans leur accord mais je me demande quelles conséquences cela va avoir...
Je pense partir fin Mai - début Juin | | | À: Hisoka7 · 16 février 2013 à 12:44 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager Ce n'est pas une bonne idée... et cela ne démontre certainement pas une grande maturité de ta part.
Rappelle toi que ce sont tes parents pour la vie, avant de faire qqch qui risque de changer à jamais vos liens et leur faire perdre définitivement la confiance qu'ils ont en toi.
Fais la plutôt venir chez toi. En la connaissant, tes parents apprendront peut-être à l'apprécier | | | À: FDB · 16 février 2013 à 17:38 Re: Convaincre ses parents pour la Colombie? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Oui je sais bien... mais pour qu'elle vienne... je vous en ai parlé par MP | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |