- quelle est la température de la piscine? est-ce qu'il va faire beau? était-ce une arnaque? que vais-je ramener à ma belle-mère? puis-je manger ma salade sans craindre une tourista? est-ce que mes photos sont réussies? serais-je suffisamment bronzée pour faire crever de jalousie mes collègues? et tout le boulot qui m'attend à la maison!!!...
Non, je plaisante... c'est pour équilibrer les réponses!
Plus sérieusement, la seule chose qui me préoccupe, heureusement pas longtemps (on va dire 20 minutes) mais systématiquement est : ai-je bien éteint la cafetière et les plaques électriques (le réveil aussi, ça c'est pour les relations de voisinage...)? Ai-je fermé la porte à clef? Je dois toujours prévoir une marge pour le départ, le temps de refaire 5 fois les escaliers pour vérifier...
Après, je me dis que de toutes façons il n'y a rien là-haut d'irremplaçable (sauf le doudou de la petite, mais c'est objectivement impossible qu'il soit resté dans l'appart!)
Du coup j'ai des raisons supplémentaires de rentrer à reculons : on ne sait jamais, peut-être aurais-je dû remonter une 6e fois!