|  |  |
 | | | | Renaud11 · 23 mars 2009 à 16:54 11 messages · 8 participants · 2 867 affichages | | | | Bonjour
tout le monde me dit que copacabana en bolivie est une zone de non droit, un véritable coupe gorge on me dit, perso je me suis deja balader dans des endroits sensibles (en france deja y en a quelques uns....;-)
qu en pensez vous ? est ce comme dans beaucoup d endroits ou il faut etre sur ses gardes et ne pas trop se mettre en avant...??? 
merci a vous | | | À moins de te promener bourré jusqu'à l'os avec les dollars qui te dépasses des poches, il ne peut pas t'arriver grand chose de grave si tu suis le gros bon sens habituel....car c'est un p'tit bled paisible au bord du lac, ou il fait bon déguster truite et bière... | | | Non, pour le touriste 'normal', c'est une petite ville 'normale' aussi. Abstiens-toi d'activites telle que la contrebande, le marche noir, l'achat de drogue,... | | | Je suis du même avis, c'est une petite ville au bord d'un lac, bien plus calme et moins polluée que Puno... | | | J'y suis allée avant de lire les recommandations du ministère  , et c'était tranquille, tranquille, avec son église et ses voitures décorées qui venaient se faire bénir, ses paillotes au bord du lac où on pouvait manger des truites, ses petits resto-bars...Très apaisant, même. Comme quoi | | | Je te répondrai comme les autres et Cassandra en particulier, franchement rien à craindre si tu te comportes en touriste responsable J'ai un souvenir fabuleux de bénédiction des voitures le dimanche matin en duo avec le padre, lui et son eau bénite et moi la touriste avec de la bière locale, la Paceña fou rire assuré Buen viaje | | | merci pour vos réponses, remarquez c étaient les memes personnes qui me disaient que j etais ouf d aller en Ouzbékistan....  , et c est bien d avoir des avis de voyageurs autres que ceux qui partent en circuits organisés 
bien à vous
nb : si vous connaissez des sites bon marchés pour les vols Paris/ la paz, je suis preneur (en messages privés) | | | Bonjour,
Je suis assez d'accord avec toutes ces réponses, je voudrais juste mettre un petit bémol au cas ou vous voulez aller à Copacabana pendant la fete nationale de la Bolivie (autour du 6 aout). Etant passé par Copa à cette période, je peux vous dire que ça craint un peu, c'est la grande beuvrie, des gens ivres morts couchés parterre, il y a la foule près de la cathédrale et pour monter au Cerro Calvario et il y a énormément de voleurs, venus de Bolivie et du Pérou. Mais en dehors de cette période je suis sur que c'est une ville très paisible.
Julien | | | alors c est le 6 aout que ca bouge un peu a Copacabana alors....??? 
merci pour l info, j y serai a peu près a ces dates la en plus......c est noté !! j irai avant, histoire de ne pas ramasser les survivants.... 
merci
bien à toi | | | Tu peus prévoir la visite de Copacabana, c est une petite ville bien tranquille, j'enmène des groupes depuis 2 ans, je n'ai jamais eu le moindre problèmes. | | | haha oui bon c'est pas non plus la mort, j'y suis bien allé tout seul j'en suis sorti vivant ! lol
c'est juste que la ville est pleine de monde, c'est peut etre plus difficile de trouver un hotel en voyageant en routard, tout est plein. Et puis c'est dommage de pas pouvoir monter au Cerro Calvario en toute quiétude sans toute cette foule et avec les mains des voleurs ki se faufilent ds les poches...
Mais bon on peut toujours aller sur l' isla del sol et tout pas de problème.
C'est juste que si j'y retourne j'essairai d'éviter cette période en gros du 4 au 7 aout.. donc autant prévenir ceux qui veulent y aller !
allez bon voyage
Julien | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |