|  |  |
 | | | | Chabcha · 16 mars 2010 à 16:16 16 messages · 3 participants · 2 704 affichages | | | | Bonjour,
Je suis allée sur le site www.pncorcovado.tk pour trouver des renseignements concernant la réservation au poste forestier de Serena, mais n'y ai vu que le contact d'une agence de voyage, apparemment, à moins que je n'aie pas su le consulter- comment peut-on obtenir les prix? La résa est-elle absolument obligatoire si l'on n'a pas de tente? Le QG du parc se trouve au poste de Sirena - Peut-on le joindre directement et comment? Eventuellement, quelqu'un y aurait-il dormi sans résa? Meci - Chabcha Chabcha | | | La réservation à La Sirena est effectivement obligatoire. Je ne suis pas sûr qu'ils vous jettent dehors si vous n'en avez pas, mais je n'aurais pas envie d'essayer... Elle peut se faire via une agence, si vous passez par une agence pour prendre un guide, par exemple, ou directement auprès du bureau du parc, à Puerto Jimenez. Vous pouvez le faire sur place, le risque étant qu'ils vous annoncent qu'ils n'ont plus de place si vous vous y prenez 1 ou 2 jours avant d'entrer dans le parc. Sinon, vous pouvez tenter de le faire par téléphone ou e-mail depuis la France. J'ai vu que www.corcovadoguide.com/permitting.htm fournit les infos sur le téléphone et l'adresse e-mail. Ils proposent aussi de faire la réservation pour vous, mais ça, je n'ai pas essayé. N'oubliez pas non plus de réserver repas du soir et petit déjeuner aussi à La Sirena. Nous on était passé par agence, ce qui est plus simple (mais plus onéreux). On raconte tout ça (et le reste) dans notre carnet de voyage : costarica.nettementmieux.com
Bon voyage ! | | | Bonjour Louis Michel et merci infiniment- cela va m'aider à trouver une solution- cordialement- Chabcha | | | Rebonjour,
Je me permets de vous recontacter car sur votre site costarica.nettement mieux.com, la page est illisible (caractères invisibles). Aviez-vous pris un guide? Par quelle agence étiez-vous passés?J'aurais bien aimé lire votre récit. Merci. Chabcha | | | Bonjour Nous sommes passés par l'agence Toucan Travel, à Puerto Jimenez. Je ne peux pas vous dire s'ils sont mieux ou moins bien que les autres, car nous ne les avons pas essayées. Nous avons choisi celle-là uniquement sur sa bonne mine. La plupart des agences sont installées dans la rue principale de Puerto Jimenez.
Cela nous a coûté 500$ pour - 1 guide privé pendant 3 jours - L'entrée du parc pour 2 personnes x 3 jours - 2 nuits en dortoir à La Sirena - 2 petits déjeuners à La Sirena - 2 dîners à La Sirena - 1 déjeuner à La Sirena
Alvajo, notre guide était très bien : bonnes connaissances de la faune et de la flore, capacité à repérer les animaux et, bien sûr, connaissance parfaite des chemins.
Pour l'accès au site costarica.nettementmieux.com , je suis étonné que vous ayez des problèmes. Je vous fais un message privé. | | | Rebonjour,
je viens de relire tous mes messages avec toi et le contact pour réserver au poste forestier Sirena m'avait échappé!! Trop de choses en tête! Bon week-end - Coconor | | | Bonjour,
J'ai contacté Toucan Travel qui me propose : 3 jours, 2 nuits, 2 dîners, 2 PD, 1 déjeuner, dormir en tente, entrées park, garde privé (je suis seule): 499$. Aviez-vous réservé sur place? Aviez-vous pu vous joindre à d'autres personnes? C'est plus facile lorsqu'on voyage à plusieurs, mais je n'ai trouvé personne. Et prendre un guide me paraît très utile et me rassure. Merci de votre réponse. Cordialement- Chancha | | | Bonjour
Oui, nous avions réservé sur place, le jour pour le lendemain. Je trouve que le prix qui vous est proposé est un peu élevé pour une seule personne car c'est ce que nous avions payé (en fait un peu plus, je crois, mais pas beaucoup) pour 2 personnes, donc en multipliant par 2 tout ce qui est entrée du parc, repas et hébergement.
Je comprends que vous préfériez vous joindre à un groupe mais il ne faut pas oublier qu'un groupe est toujours plus bruyant et plus visible. Vous aurez du coup moins de chances d'observer les bestioles. Avec un guide à votre disposition, vous aurez tout loisir de profiter pleinement de votre randonnée. Evidemment, l'aspect économique de la chose n'est pas négligeable !! | | | un guide pour toi toute seule, y'a pas mieux tu vas voir beaucoup de choses je pense... tu vas en prendre plein les mirettes | | | Bonjour LouisMichel,
Oui, cela me paraît un peu cher pour une personne seule, surtout en s'y prenant à l'avance. J'avais contacté un autre guide recommandé, mais apparemment, à Sirena, l'hébergement et les repas sont complets pour les dates indiquées. J'essaie des dates suivantes. Sinon, si cela s'avère trop difficile, je passerai probablement par Toucan Travel qui a sa propre tente avec matelas, couverture et repas. Pensez-vous que je puisse négocier? Merci - Amicalement- Chabcha | | | En tous cas, vous pouvez essayer!! Si je me souviens bien, nous n'avions pas discuté leur prix. Mais bon, c'était sur place et on voulait partir le lendemain. Après tout, rien ne vous empêche de leur dire que vous connaissez deux personnes qui ont fait la même chose à 2 pour 500$ (ou peut-être 520??) l'année dernière. Vous n'avez rien à perdre... Ah, je me souviens aussi qu'à la suite d'un curieux arrangement, la 2ème nuit à La Sirena n'était pas comprise dans le forfait et qu'il avait été entendu qu'on règle cela directement sur place à notre guide (15 ou 16$). | | | Bonjour,
Merci pour cette info complémentaire - En effet, ce procédé semble curieux, pour ne pas dire sentir un peu l'arnaque et il me semble que les prix de Toucan Travel sont exagérés. En fait, j'ai réservé à La Sirena à partir du 30/04 et prendrai le guide recommandé NEYER, naturaliste. Cela me coûtera plus cher, mais je n'aurai pas de surprise désagréable. Bonne fin de semaine - Chabcha | | | Plus cher mais pour une journée de plus aussi  et bien plus de connaissances naturalistes et faunistiques... Neyer est le meilleur guide naturaliste pour le Corcovado et ce n'est pas moi qui le dit c'est les autres guides justement!
Profite bien...
Amicalement, Vincent | | | Ca me parait effectivement une bonne idée. Je suis sûr que vous allez vous régaler !! Bon voyage ! | | | Bonsoir,
J'en suis persuadée - Je vous raconterai à mon retour. Merci encore de votre aide - Bonnes vacances de Pâques peut-être... Chabcha | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |