|  |  |
 | | | | Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Khardungla · 6 septembre 2013 à 17:23 9 messages · 3 participants · 1 194 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 17:23 Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 1 de 9 · 1 185 affichages · Partager Je recherche une idée de trek dans le sud du Perou, eventuellement a cheval sur la frontiere bolivienne ( pas moi la zone geographique). J'exclue absolument completement la zone du Macchu Pichu parce que je ne randonne jamais en groupe... Je suis à Lima le premier octobre et je me rend des le lendemain par bus dans le sud ou je compte entreprendre ce treek sur une duree d'a peu pres trois semaines avec une autonomie maxi d'une semaine entre deux etape de ravitaillement. j'ai une tres longue experience de ce genre d'expedition mais je ne connais pas cette region du globe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khardungla · 7 septembre 2013 à 9:38 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 2 de 9 · 1 144 affichages · Partager Dans la région de Cusco, il y a que le trek de l'inca qui se fait en groupe. Pour le reste, tu es libre de faire un trek seul en autonomie complète. | | | À: Khardungla · 7 septembre 2013 à 10:34 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 3 de 9 · 1 139 affichages · Partager Du cote de la Bolivie, c'est la cordillere Apolobamba. Il y a un trek 'standard' de 5 jours, mais des treks plus longs sont possibles. C'est decrit dans le guide 'Trekking in Bolivia' (malheureusement introuvable). Au Perou, des treks plus longs sont possibles, incluant Ausangate et les lacs du cote de Phinaya. Aussi Choquequirao - Vitcos - Espiritu Pampa, cela c'est decrit dans le guide de Vincent Geus. | | | À: Willemspie · 7 septembre 2013 à 16:44 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 4 de 9 · 1 121 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre reponse. J'avais pensé a L' Ausangate et sans faire la classique boucle continuer en direction du lac Sibinacocha et poursuive ensuite dans la cordillere vilcanota au dela de phinaya, Chimboyo? Cosani ?. Iimpossible de trouver des cartes fiables et precises sur cette region, je suis dans le brouillard. Quelqu'un ici a t'il deja entrepris quelque chose par la? Dans ce quide introuvable y'a t'il quelque chose et si oui le possesseur d'une telle rareté qu'un pourrait t'il m'en faire profiter? | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2013 à 0:27 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 5 de 9 · 1 103 affichages · Partager C'est ce que je vais faire  et... | | | À: Khardungla · 8 septembre 2013 à 9:31 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 6 de 9 · 1 088 affichages · Partager Si tu veux faire un trek de 15 jours en autonomie complète, tu n'as pas besoin de regarder les trek existant. Tu peux partir seul dans un coin jamais fait. Tu regarde juste avant les villages sur une carte (google map) pour déterminer le nombre de km/dénivellé. Et en route loulou avec un gps/boussole.
Sinon, tu peux demander au membre " Simon " qui a traversé le Pérou en suivant une route inca qui a travers l’ Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’ Argentine. Il a surement encore ces documents d’orientation. | | | À: Khardungla · 8 septembre 2013 à 11:49 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 7 de 9 · 1 081 affichages · Partager Le guide de V.Geus decrit le trek jusque Phinaya, mais oui il est possible de continuer. Phinaya a des magasins. | | | À: Andre1980 · 8 septembre 2013 à 14:38 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 8 de 9 · 1 071 affichages · Partager Merci,  tres bons conseils... C'est en principe ce que je fais mais j'aime bien me faire une petite idée avant pour me rassurer et surtout calmer l'exitation qui precede le trip... C'est un peu aussi la raison pour laquelle je frequente ce site avant de partir..Mais bon une fois que je suis sur le terrain je sais par avance et par experience que l'apprehension disparaitra. J'aurais plus le temps de me soucier et chaque jour suffira à sa peine. Il m'arrvera sans doute de me perdre, de me faire parfois tres peur mais en general seul, on est beaucoup plus prudent qu'en groupe. L'important est de toujours prevoir un point de retrait ou une solution de rechange en cas de pepin Il n'y a pas 36 manieres de proceder au fond. J'entre des waypoints sur un gps sans carto mais avec boussole et altimetre : villages, routes proches, points remarquables, point de ravitaillement, altitute ect... avec une tentative de decrypter le relief sur Google et quelques photocopies de carte je suis tranquillisé et paré. Une fois a bord la boule disparaitra | | | À: Willemspie · 8 septembre 2013 à 14:44 Re: Cordillère sud du Pérou/frontière Bolivie: trek de plus de 15 jours Message 9 de 9 · 1 069 affichages · Partager Merci...Mais est qu'ils seront ouverts apres 20h 30 ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |