|  |  |
 | | | | | Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Nivolus · 1 décembre 2008 à 21:04 · Une photo 43 messages · 15 participants · 21 202 affichages | | | | À: Galliffet · 6 janvier 2009 à 22:28 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 8 025 affichages · Partager Ayant eu un contact (professionnel) ce début d'année, voici ce que je peux avancer : Je ne sais pas si ça peut vous être utile?
adresse de la Délégation Générale de Corée 3, rue Asseline, 75014 PARIS fax : 01 40 47 97 54 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skito · 9 janvier 2009 à 16:29 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 7 953 affichages · Partager Merci, 
Je note cette adresse, elle me sera peut-être utile. Il n'y a pas de numéro de téléphone ? En tout cas, je ne me décourage pas. | | | À: Galliffet · 18 janvier 2009 à 10:49 · Modifié le 18 jan. 2009 à 11:44 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 7 810 affichages · Partager De source chinoise, j'ai entendu dire que le trajet en train Pékin-Pyongyang (via Dandong et sinuiju) serait impossible en ce moment du fait de difficultés diplomatiques entre la Chine et la Corée du Nord. Est-ce vrai? Quelqu'un a t'il entendu parler de cela? | | | À: Nivolus · 10 février 2009 à 9:43 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 7 565 affichages · Partager J'ai trouvé ce lien tout à l'heure : www.korea-dpr.com/...ctuality_2009_fr.php
C'est en français, c'est très intéressant, et on voit que la propagande est encore très très forte :). | | | À: Bakura · 10 février 2009 à 15:36 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 3 302 affichages · Partager Je vois que je ne suis pas le seul à penser pareil. J'ai également l'impression que depuis quelques temps le régime lâche un peu du leste. Alors, bien sûr, c'est très bien pour la population et je sis très heureux pour eux, mais, comme toi, j'ai vraiment envie de connaître la dernière grande dictature du monde, voir ça quoi :
Si votre idée du tourisme est d'aller contempler des populations crevant de misère et d'oppression sous le joug de régimes dictatoriaux, il y a aussi le Myanmar, les régions d'Afghanistan et du Pakistan sous la coupe des talibans, plein de pays d'Afrique...
Ah, suis-je bête, dans ces pays, le niveau de confort des touristes, surtout ceux qui ont mangé tout cru la propagande, n'atteint pas celui qu'est prêt à assurer le régime de la RDC... | | | À: Kaorou · 1 avril 2009 à 14:50 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 3 222 affichages · Partager qu'as tu contre le Gabon ??????????? | | | À: Galliffet · 4 avril 2009 à 23:03 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 3 201 affichages · Partager Bon, j'ai écrit au consulat général de RPDC pour savoir si les militaires peuvent avoir un visa, mais je n'ai reçu aucune réponse.  Du côté de l'Armée, j'ai appris que la Corée du Nord n'était pas un pays interdit mais qu'il fallait l'autorisation du ministre pour s'y rendre, et faire la demande 6 mois avant. De toute façon, j'avais abandonné l'idée pour cette année : je me rendrais "simplement" en Chine. Mais je reste déterminé à tenter ce voyage dans les 2 années à venir. | | | À: Galliffet · 5 avril 2009 à 7:15 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
" Du côté de l'Armée, j'ai appris que la Corée du Nord n'était pas un pays interdit mais qu'il fallait l'autorisation du ministre pour s'y rendre, et faire la demande 6 mois avant."
Parce qu'il y a des pays interdits ?
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2009 à 18:31 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager Bien sûr, mais il y en a très peu. Par exemple, l'Irak et l'Afghanistan sont des pays interdits. Je pense que la Géorgie et la Somalie le sont également. Il s'agit de zones de conflit "graves". Pour la RPDC, si j'avais voulu y aller cette année, il est possible qu'on m'aurait refusé l'autorisation à cause de la montée des tensions liées au lancement de la fusée nord-coréenne. | | | À: Galliffet · 11 avril 2009 à 18:40 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 3 157 affichages · Partager Bonjour,
La Géorgie, interdite ? Quelle drôle d'idée.
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2009 à 18:57 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 3 156 affichages · Partager Je n'en suis pas sûr. Mais vu qu'il y a eu une guerre sanglante en Géorgie il y a quelques mois, cela me semble bien possible. | | | À: Galliffet · 11 avril 2009 à 19:00 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 3 151 affichages · Partager Même avec des raisonnements tordus, je ne vois pas ce qui pourrait le justifier... En fait, en quoi cela pose-t-il un problème ? Et à qui ? C'est une chose qui m'a toujours sidéré, que l'armée puisse s'opposer à des déplacement privés. Ils craignent quoi ? 
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2009 à 19:17 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 3 146 affichages · Partager Ils craignent que l'on puisse subir des pressions. Dans une zone de conflit, un militaire occidental n'est pas une personne "comme les autres". | | | À: Galliffet · 11 avril 2009 à 19:23 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 3 142 affichages · Partager "Dans une zone de conflit, un militaire occidental n'est pas une personne "comme les autres""
Je crois qu'ils se font bien des idées. Pour la Géorgie en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 11 avril 2009 à 19:35 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 3 140 affichages · Partager Oui, heureusement il n'y a souvent pas de danger. Les précautions prises sont parfois éxagérées. Mais ceux qui sont responsables de ces décisions préfèrent ne pas prendre de risques même si on peut penser, à titre personel, qu'il n'y en a pas (je le pense pour la RPDC).
Bonne soirée. | | | À: Tatra · 18 juillet 2009 à 20:37 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 953 affichages · Partager | | | À: Bakura · 22 mai 2010 à 18:34 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 323 affichages · Partager La Corée du nord me fascine mais me fait peur à la fois.Si vous y allez j'espere que vous n'etes pas un ingenieur de haut niveau autrement ils vous kidnaperont pour que vous travaillez pour eux (Je l'ai lu sur ce site www.coree-passion.fr ).La CND est fermé de tout pays mais ça m'etonne qu'avec la Chine ils soient en froid. Je les croyaient alliés. Une autre question:si vous allez en CDN et que vous ne revenez pas, est ce que Sarkozy prendra des mesures necessaires vis à vis de pyongyang? | | | À: Masaka99 · 22 mai 2010 à 20:34 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager Bof, Masaka, tout ça pour faire discrètement de la pub pour son site... | | | À: Marleix · 22 mai 2010 à 20:43 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager tout ça pour faire discrètement de la pub pour son site... 
Un site pas terrible en plus.... 
Michel | | | À: CalamityGin · 1 août 2010 à 12:53 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 214 affichages · Partager J'suis bien d'accord, pas sur la façon de faire son tourisme je ne porte pas de jugement là dessus, mais Nivolus, Bakura, j'crois pas que la Corée du Nord soit "la dernière grande dictature du monde"... Je crois que les putsch ne manquent pas sur la planète. | Discussions similaires sur la Corée du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |