| Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Nivolus · 1 décembre 2008 à 21:04 · Une photo 43 messages · 15 participants · 21 203 affichages | | | | À: Kaorou · 6 septembre 2010 à 18:50 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 41 de 43 · Page 3 de 3 · 1 468 affichages · Partager Juste une question pour ceux qui sont déjà allés en Corée du Nord: au-delà du côté "conservatoire stalinien", qu'y a-t-il à y voir?
Les tombes d'époque Koguryo sont-elles visitables facilement par exemple? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: AlfredTeckel · 8 septembre 2010 à 11:24 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 42 de 43 · Page 3 de 3 · 1 440 affichages · Partager Comme on peut le voir sur cette carte, le royaume Koguryo s'étendait bien au delà de la Corée, en Chine (Liaoning et Jiling).... Actuellement c'est là que les touristes coréens (du sud) et chinois peuvent visiter ces vestiges archéologiques (J'ian). Quant à ceux qui sont situés au sud de Pyongyang, pas sûr du tout qu'ils soient visitables... à moins d'autorisation spéciale dans le cadre de mission d'étude ??? whc.unesco.org/..._evaluation/1091.pdf (texte en angl et fr) whc.unesco.org/fr/list/1091/ fr.wikipedia.org/...ales_du_Kogury%C5%8F fr.wikipedia.org/wiki/Kogury%C5%8F plus : www.koreanhero.net/...th%20book_French.pdf
Je n'ai visité aucune tombe, n'étant pu sorti de Pyongyang, (par contre un intéressant musée des traditions populaires où l'on peut voir quelques fresques...), mais ai pu me procurer à Pyongyang un livre "nord coréen" sur les fresques de Kerguryo (édité en 1979). Ce sont des éditions "internationales", le mien est en espagnol, n'en ayant pas trouvé en Français. Image attachée: Photo postée par le membre Skito. | | | À: Skito · 8 septembre 2010 à 12:11 Re: Aller en Corée du Nord: y a t-il encore un intérêt? Message 43 de 43 · Page 3 de 3 · 1 434 affichages · Partager Je vous remercie pour ces quelques renseignements. :) | Discussions similaires sur la Corée du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |