|  |  |
 | | | | Jcrennes · 10 août 2004 à 0:43 14 messages · 7 participants · 7 796 affichages | | | | 10 août 2004 à 0:43 Trajet Corée du sud - Corée du nord Message 1 de 14 · 7 680 affichages · Partager bonjour
y a t il un moyen d'aller de corée du sud en corée du nord?
si oui, combien ça coute? que peut on visiter? est ce que ça vaut vraiment le coup?
merci de votre aide
JC | | | on ne peut pas aller veritablement au nord depuis le sud, la seule excursion possible depuis le sud et vers les montagnes Paekdusan et l'on dort sur un ferry au large, sans aucune possibilite de bouger seul.
la seule solution poour aller au nord est de passer par la Chine. | | | et si on passe par la chine, ça coute environ combien?
il faut un visa?
il faut s'y prendre combiend e temps àl'avance pour ce genre de trajet?
quelle époque me conseilles tu?
est ce que tu y es allé? t'as aimé?
merci
JC | | | Hello! 
Tu peux toujours aller faire un tour sur cette adresse si tu aimes la langue de bois www.koryogroup.com , c est une des seules agences en chine (si ce n est la seule je ne sais pas) a proposer des voyages en coree du nord, cote prix il faut compte 170euros par jours minimum (hors vol vers pyongyang et visa), mais attention c est de la grande comedie, du moment ou tu poses le pied dans le pays a celui ou tu le quittes tu est constament surveille..Et dans le genre tour organise je pense qu on peut difficilement faire plus stricte et rigide  .
Tu pourras voir pas mal d autres discussions sur le sujet dans le forum
Bye | | | 170 euros par jour!!!! c'est de la folie!!!
plus le visa et le vol?!!!
ça coute combien le visa? et le vol? ya pas de train????
t'y es allé?
JC | | | À: Jcrennes · 10 août 2004 à 13:06 · Modifié le 10 août 2004 à 13:25 Re: Trajet Corée du sud - Corée du nord Message 6 de 14 · 7 647 affichages · Partager Et oui c est tres cher, mais c est un peu le but, faut bien apporter des devises au pays, (au regime plutot), ce n est pas qu il n y ai pas de train, il y en a bien un mais le moyen de transport est impose...Generalement a l alle tu dois prendre l avion et au retour le train.Je n y suis pas alle mais j ai etudie la faisabilite de la chose l an passe (avant de lire deux bouquins sur la coree du nord tu peut voir mon post sur le sujet, ainsi que les autres concernant le prix du visa). Pour autant que je me souvienne le premier prix pour la Coree du nord c est 990 euros pour 4 malheureux jours en novembre, apres le pays se ferme pour l hiver...
C est quand meme un peu cher non?En tout cas quand j ai fait le rapport prix interet du voyage le choix fut vite fait | | | Sinon il reste le ghost traveling !!!, mais la faut avoir beaucoup de courage par ce que c'est une vraie aventure... réalisable ???
Philo | | | Effectivement c est une possibilite  ...On peut tres facilement traverser la frontiere a Dangdong dans la province du Liaoning ou il suffit de traverser le fleuve Yalu (il faut embarquer dans une des petites embarcation qui font de la contre bande de part et d'autre de la frontiere). Ensuite une fois de l autre cote je paye le Sake (a son retour du goulag) a celui qui aura reussit a faire plus de 150 metres sans se faire prendre    ! | | | salut
j'ai pas envie de prendre l'avion!!! le train, ça coute moins cher!!! c'est pas possible de le prendre à l'aller et au retour?
j'ai vu que tu allais aller en chine en 2004!! tu y es déja ou pas?
je pars dans 15 jours pour 11 mois en corée!! ya peut-etre moyen qu'on se croise !!!!
httpjc-en-coree.fr.st
JC | | | Salut
essayes de contacter l'adresse suivante (en anglais) dprk.tourism@bluewin.ch
C'est une agence bassee a Zurich en Suisse. Je pars avec eux pour 10 jours debut novembre.
C'est assez cher (2000€ patr personne pour 10 jours, aller et retour sur pekin compris, avec guides obligatoire!!!), mais il n'y a pas d'autres choix, peut etre les voyages organisés sont moins cher (mais d'apres ce que j'ai vu sur www.koryo.com ce n'est pas le cas).
Bonne chance
a+ | | | quand tu dis aller et retour sur pékin, tu veux dire quoi exactement?
pékin->pyongyang puis pyongyang -> pékin ?
ce n'est pas un voyage organisé ton truc en suisse?? c'est quoi alors? c'est en indiv?
merci bcp | | | Ben en Coree du nord l'expression "voyage individuel" ne doit pas avoir le meme sens qu'ailleur. Je pars avec une seul personne et la seul chose que je sais c'est que notre accompagnateur nous attenderas a l'aeroport de Pyongyang!
Tu dois payer ta cotisation journaliere et tu as un accompagnateur, qui se chargera de te dire ou tu peux et ou tu ne peux pas aller, ce que tu as les droit de photographier ou non, ce que tu as le droit ou non de faire.... Cette cotisation journalier comprends les transport locaux, l'hebergement et l'accompagnateur!
Mais tu peux organiser plus ou moins ton tour suivant tes envie....
En fait je pourrais t'en dire plus a mon retour!
Pour y aller j'ai un vol Pekin Pyongyang et le retour je le ferais en train.
a+ | | | Bonjour!
Je me demandais s'il était encore possible de s'inscrire pour ce voyage en Corée du Nord et si vous acceptiez d'autres membres?
Pourriez-vous également me préciser l'adresse postale de l'agence de voyages en question?
Merci d'avance | | | Salut,
Pour les gens intéressés et très curieux, et j'admets que j'en fais partie, pourquoi pas une petite dose de gentil endoctrinement sur les sites suivants :
Le Site Officiel de la Corée du Nord
Des récits de voyages ....
Un autre , particulièrement excellent.... et très détaillé.
Bonne lecture camarades.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |