Ah oui, je comprends mieux.
Eh bien, je pense que le mieux est de ne pas prendre de risque, c'est vrai qu'ils peuvent refuser l'entrée. Même pour ceux qui ont un visa PVT, il leur faut un billet open (valable un an). Si tu n'es pas sûre du temps que tu veux rester sur place (mais pas plus de 90 jours dans tous les cas), peut-être trouver un billet dont le retour est modifiable à moindre coût ?
Sinon, oui, je conseille fortement l'automne. Septembre est encore chaud et ensoleillé, et l'humidité s'en va graduellement, donc ça va aussi. En octobre, il y a beaucoup de festivals partout (chaque village a le sien, j'exagère à peine) et du très beau temps. Les feuillages d'automne sont magnifiques début novembre.
Ulleung-do me tente bien moi aussi, il faut juste avoir du temps devant soi car on ne peut rejoindre l'île qu'en bateau et parfois le mauvais temps les empêche de prendre la mer. Vu mon expérience pour aller à Oedo Botania, j'avoue que je n'ai plus trop envie de monter sur un bateau, à moins d'être sûre qu'il n'y ait pas une once de vent, ahah !
Jeju est très belle aussi, dès qu'on quitte le centre-ville. Ce n'est pas une île tropicale, même si certaines plages sont aussi turquoises que dans les Caraïbes, mais j'ai adoré. La nature y est omniprésente et les balades sont vraiment très très chouettes. J'ai beaucoup d'articles à écrire sur
Jeju ^^
Et puis tout le sud. Et l'est (que je connais mal cela dit).
La Corée n'est pas chère. Pour faire simple, tu divises par trois le coût de la vie parisienne et tu auras une idée de budget. Même l'avion intérieur est bon marché (en moyenne 40 euros pour un
Séoul-
Jeju).
Bonne fin de journée !
Myu-Ri