_
Bonjour,
D'abord, quel est le moyen de transport le plus abordable pour y aller, si on part de
Seoul (Bus+bateau ou avion ou...)
En Corée, pour le moment, les transports ne sont pas très chers, ce qui donne aux voyageurs le privilège de ne pas choisir ses modes de transports en fonction des tarifs mais plutôt en fonction du temps qu'il compte passer sur place.
Pour information, le trajet en avion de l'aéroport de
Seoul Gimpo dure à peine 1 heure et il m'a coûté 165€ (254.600 wons) pour l'aller-retour en première classe avec accès au lounge aux aéroports de départ.
Quant au bus et au bateau, c'est une façon de voyager où le temps qui passe prend la mesure du chemin parcouru. J'aime aussi cette façon de visiter un pays.
est-ce que cela vaut le coup si nous y allons qu'une seule journée ?
Définitivement non.
Pour ceux qui y sont allés, avez-vous aimé?
J'ai séjourné au sud de
Jeju pendant 7 jours à Seogwipo (en mai). J'ai découvert pendant ce laps de temps le sud ouest de l'île.
J'aurais pu aussi prendre les bus tous les jours comme un banlieusard pour explorer d'autres lieux, mais non. J'ai préféré privilégier qu'une partie de l'île quitte à retourner visiter le reste d'autres fois.
Jeju est un vrai paradis pour les amateurs de randonnée. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Du chemin côtier balisé avec cheminement en bois sur la majorité du parcours (les
Jeju Ollé) ou pour les plus chevronnés, une ascension du mont Hallasan, le plus haut sommet de
Corée du sud (1950 mètres)
Qu'est-ce qui est un 'must' à voir ?
Cette île est davantage un lieu de détente, de repos dans un cadre agréable avec de nombreux sites naturels à découvrir - ou pas - selon ce qu'on aime et sa motivation.
Ancienne île volcanique, elle laisse découvrir quelques grottes et tubes de lave, ainsi que des presqu'îles qui semblent vouloir s'échapper de leur terre natale.
Personnellement, j'ai adoré le Hallabong que je mettais dans mon thé.
Qu'est-ce que c'est ? Et bien...
Non, le mieux c'est d'aller en manger soi-même sur-place...

_