Salut,
J ai fait une visite de 3 jours à
Seoul en decembre dernier lors d un déplacement avec mon entreprise.
Pour les arbres, je peux déjà te dire que ce n est pas la bonne période pour voir les couleurs chatoyantes. A mon avis, c est plutôt mai/ juin ou septembre à novembre.
Par contre, je sais qu il a neigé énormément debut janvier à
Seoul et tu auras paut etre la chance d avoir les paysages enneigés !!
Pour les visites, j ai fait les temples traditionnels situés dans
Seoul, le musée national et le musée folklorique, (tous les deux gratuits et très intéressants), la tour de
Seoul.
Pour les hotels, il y a des hotels sympa rassemblés sous la marque "best night in Korea" tu peux trouver sur internet avec différents type de confort et même possibilité de chambres traditionnelles (ondol) avec chauffage au sol.
Sinon, moi, j ai dormi deux nuits dans une guesthouse traditionnelle au Buckchon village. C etait assez sympa et tres depaysant.
A l exterieur de
Seoul, ce que j aurais voulu faire c est une nuit dans un temple bouddhiste et me plonger dans les sources d eau chaude (mais manque de temps).
Sinon, va voir sur le site de l'office du tourisme, en Coree, il y a régulièrement des festivals autour des traditions coreennes et à la période où tu y vas tu trouveras peut être quelque chose.
Sinon, t as déjà pris ton billet?
J ai voyagé sur Asiana Airlines et c 'etait un vrai belle découverte!
Je conseille vivement.
je suis fan du Kimchi et du Bibimbab, vous allez vous éclater en Coree. Il faudra que j'y retourne à la belle saison ;-)
Bon voyage à vous en tous cas !