Bonjour,

Voilà, je suis étudiant en cinéma, et comme je suis passionné par le ciné asiatique et que ma fac a un partenariat avec l'université Chung-Ang de
Séoul, j'envisage la possibilité de passer 2013-2014 au pays du kimchi.
Cependant, si cela se réalise, il faudra que j'emporte mon ordi portable, mon disque dur externe et mon caméscope. Comme sur mon ordi il y a des logiciels de montage crackés et que sur ce dernier et mon disque dur externe il pourrait y avoir des films (pas de pornos) téléchargés illégalement, je souhaiterais savoir si à la douane je risque de devoir présenter la totalité du contenu de mon ordi et du DDE (même si je crypte des dossiers), car je ne veux pas me retrouver avec mon matos (indispensable et irremplaçable) saisi et une amende que je ne pourrais jamais payer en une vie.
J'espère que l'on pourra répondre à ma question, sachant que c'est ce qui va décider de si je pars ou non.