|  |  |
 | | | | Misterchoc · 26 janvier 2011 à 6:07 59 messages · 14 participants · 9 477 affichages | | | | À: Misterchoc · 27 janvier 2011 à 10:08 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager Bonjour, j'ai suivi avec intêret votre mésaventure, et je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que certaines personnes ont des réflexions tout a fait innappopriées, ce n'est malheureusement pas de votre faute tout ce qui vous est arrivé, j'espère que vous continuerais à voyager, et que cette personne......... tombera un jour en panne sur la route et se verra également son billet refusé...... | | | À: Misterchoc · 27 janvier 2011 à 11:22 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager d'un article du droit du voyageur sur lequel m'appuyer et attaquer Finnair?
Bonjour,
aucun article de droit ne vous permet d'attaquer Finnair. Vous l'avez vous-même reconnu, vous étiez "à la bourre mais pas trop quand même", même si ce n'est pas de votre faute et si vous aviez pris les dispositions nécessaires (c'est sur qu'un taxi qui tombe en panne, je ne pense pas que tout le monde intègre cet aléa dans ses temps de trajet). Donc, en tant que post-HLE (personne arrivée à l'enregistrement après l'Heure Limite d'Enregistrement), la compagnie peut vous refuser l'accès à l'avion sans préjudice. C'est le premier point. Maintenant, je comprend parfaitement que ce soit énervant, surtout pour un petit retard, et pour un vol LC. Et encore plus quand visiblement les employés ont l'air de se repasser la balle. 3 explications possibles de ce refus : - vol complet (n'oubliez pas que toutes les compagnies font du surbook) - containers à bagages déjà envoyés à l'avion, donc impossibilité d'acheminer le votre (la compagnie ne va pas se créer en plus un incident bagage) - politique stricte de respect de l'HLE pour diverses raisons : vol parqué sur une aire éloignée, circuit passager long et saturé de manière structurelle, ou autre....
Maintenant, ça ne dédouane pas Finnair et son assistance aéroportuaire d'avoir une attitude commerciale.....
PS pour Tatra : encore une fois, non, la technique du poisson-lune n'est pas la plus efficace. Je serai très curieux de vous voir évoluer dans un aéroport. | | | À: Aerogusz · 27 janvier 2011 à 11:42 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager La technique du poisson-lune n'est pas la plus efficace.
Je ne la connaissais pas celle-là vas falloir que je la replace un jour. | | | À: Aerogusz · 27 janvier 2011 à 17:02 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
pour Tatra : encore une fois, non, la technique du poisson-lune n'est pas la plus efficace. Je serai très curieux de vous voir évoluer dans un aéroport.
Je ne sais pas bien de quoi vous parlez, mais il l'arrive de temps à autre de me montrer assez ferme et assuré dans les aéroports, et ça marche pratiquement toujours.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 5:10 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Toujours pas de réponse de nos chers membres Finnair...
Je me demande même pourquoi ils ne m'ont pas laissé embarquer et embarquer ma valise sur le vol du lendemain... Enfin bon...
Disons que si je pouvais obtenir des plates excuses, l'attribution des miles sur ma carte que j'aurais dû avoir si j'avais pris le vol, je serais un petit peu moins remonté contre eux...
La vie fait que j'ai perdu 950€ pour un billet ce sont des choses qui peuvent arriver hélas, c'est franchement pas la fête mais je ne vais pas en mourir...
Je pense que le compromis des miles sur la carte pourrait être un geste commercial raisonnable... | | | À: Misterchoc · 28 janvier 2011 à 5:48 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande même pourquoi ils ne m'ont pas laissé embarquer et embarquer ma valise sur le vol du lendemain... Enfin bon...
Il n'y avait peut-être plus de place dans l'avion, et ils n'ont pas voulu payer l'acheminement du bagage le lendemain, ce qui peut se comprendre.
Des excuses ; pour ?....  Pour l'attitude du personnel ?... Peut-être, mais c'est assez délicat.
Michel | | | À: Misterchoc · 28 janvier 2011 à 8:18 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager On vous a répondu vous êtes arrivé après l'HLE donc le billet a été annulé comme le stipule les CGV. | | | À: Misterchoc · 28 janvier 2011 à 10:22 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager La compagnie n'a absolument rien à vous devoir. Vous êtes arrivé trop tard, meme pour quelques minutes, a fortiori vous avez du remarquer que dans ces pays là et plus qu'ailleurs on ne tergiverse pas sur la ponctualité. Ce qui vous est arrivé est exceptionnel mais ce n'est pas le problème de Finnair.... | | | À: Misterchoc · 28 janvier 2011 à 10:34 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Toujours pas de réponse de nos chers membres Finnair...
Disons que si je pouvais obtenir des plates excuses, l'attribution des miles sur ma carte que j'aurais dû avoir si j'avais pris le vol, je serais un petit peu moins remonté contre eux...
La vie fait que j'ai perdu 950€ pour un billet ce sont des choses qui peuvent arriver hélas, c'est franchement pas la fête mais je ne vais pas en mourir...
Je pense que le compromis des miles sur la carte pourrait être un geste commercial raisonnable...
la seule chose que tu peux "reclamer" cé uniquement des excuses pour le comportement des employés qui t'ont baladés de bureau en bureau.
comme tu es arrivé en retard (enregistrement clos), tu ne pouvais monter dans l'avion et ni du lendemain puisque tu es arrivé en retard pour l'embarquement | | | À: Misterchoc · 28 janvier 2011 à 15:19 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Personnellement ce que je trouve malheureux c'est qu'aucune assurance n'est capable d'assurer ce genre de situation... alors que c'est pourtant bien un cas de force majeure hors de ta volonté si on va par là, et j'imagine que les taxis de Seoul sont aussi couverts...
Quand je lis le contrat offert avec visa premier, je me rends compte que tout finalement est motif de clauses d'exclusion et en tout cas tout ce qui pourrait aujourd'hui nous arriver à gauche à droite...  Je commence à ne plus trop voir l'intérêt de contracter ces assurances finalement | | | À: Travaway · 28 janvier 2011 à 17:06 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Personnellement ce que je trouve malheureux c'est qu'aucune assurance n'est capable d'assurer ce genre de situation...
Si certaines couvrent ce genre de situation, mais sous reserve d'avoir X heures * entre son preacheminement et son vol et surtout le plus souvent uniquement pour les transports en communs ... ce n'est vraiement "utile" et encore que pour des cas précis comme entre un avion et un autre moyen de transport
* pas X minutes... ce que jai vu c'etait 3h | | | À: Hcl75 · 28 janvier 2011 à 17:29 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager bonjour,
Se pointer au terrain 50min avant un vol et venir se plaindre sur VF..... Marrant des fois ce forum !
je ne suis pas d'accord concernant cette remarque et cela ne change rien. Les avions sont constamment en retard, même si c'est 50 minutes avant, Misterchoc avait largement le temps de monter dans l'avion. Et puis d'après ce que dit Misterchoc c'est pas un problème d'horaire, retard ou non, c'est vraisemblablement un problème d'émission du ticket. Donc faut aller voir autour d'Opodo.... 
Toujours pas de réponse de nos chers membres Finnair...
apparemment d'après ce que je peux lire il y avait un problème sur le billet. As-tu bien relu ton "e-ticket" émis électroniquement ? Ou alors cela peut peut-être venir d'Opodo qui a émis un billet n'importe comment. As-tu vérifié avec Opodo ? Ce qui est curieux c'est que pour enregistrer ton bagage on a refusé. Si tu as pu mettre ton bagage au comptoir sur le tapis roulant c'est que tu avais toujours la possibilité de t'enregistrer Dans le cas contraire l'hôtesse t'a certainement dit " non monsieur vous êtes en retard vous ne pouvez plus vous enregistrer" Est-ce le cas ? | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 17:42 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager ... Est-ce le cas ?
Depuis le debut il est question d'une arrivée apres l'HLE, ça semble clair | | | À: Michelzen · 28 janvier 2011 à 17:47 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager ... Est-ce le cas ?
Depuis le debut il est question d'une arrivée apres l'HLE, ça semble clair
non pas du tout ! je pense le contraire ; la plupart des gens ont mal lu ce que "Misterchoc" a écrit. S'il était arrivé en retard on aurait refusé de prendre son billet ce qui n'est, apparemment, pas le cas puisque le personnel de Finnair a pris en compte son billet !
Que se passe-t-il si j'arrive en retard à un comptoir d'enregistrement pour prendre l'avion ? On va me dire tout simplement : "non monsieur c'est trop tard, vous ne pouvez pas vous enregistrer;le vol est fermé" Or d'après ce que je peux lire c'est un problème de réservation invalide.
Donc j'en déduis qu'il s'est tout simplement fait enfler par.....Op*d* moi je crois que c'est là le problème Et que moralité il faut être méfiant avec les sites de réservation de billet d'avion en ligne. A mon avis Finnair n'a rien a voir là-dedans. Ceci dit je peux me tromper reste à voir ce que Misterchoc va répondre | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 17:51 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager ... alors si il y a cumul... retard a l'HLE et plb sur le billet la c'est le bouquet ! | | | À: Michelzen · 28 janvier 2011 à 17:53 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager ... alors si il y a cumul... retard a l'HLE et plb sur le billet la c'est le bouquet !
oui mais si le billet de Misterchoc avait été valide en bonne et due forme il aurait pu s'enregistrer et prendre son avion normalement. Enfin...d'après ce qui nous est donnés comme éléments parce que cela manque de précision et donc je peux me tromper. | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 18:00 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager retard ou non, c'est vraisemblablement un problème d'émission du ticket.
Non, ça m'étonnerait.
Si tu as pu mettre ton bagage au comptoir sur le tapis roulant c'est que tu avais toujours la possibilité de t'enregistrer
Non, cela ne prouve rien...
Michel | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 18:01 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager On va me dire tout simplement : "non monsieur c'est trop tard, vous ne pouvez pas vous enregistrer;le vol est fermé"
Et on va vous indiquer le bureau de vente de Finnair pour acheter un autre billet ; c'est ce qui s'est passé...
Michel | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 18:02 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Donc j'en déduis qu'il s'est tout simplement fait enfler par.....Op*d* moi je crois que c'est là le problème
Non, vous n'avez selon le récit proposé plus haut rien qui vous permette selon moi cette attaque.
Michel | | | À: Mathews · 28 janvier 2011 à 18:03 Re: Grosse mésaventure à Seoul Incheon sur vol Finnair Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager oui mais si le billet de Misterchoc avait été valide en bonne et due forme il aurait pu s'enregistrer et prendre son avion normalement
Euh... Non...  L'heure limite étant passée, c'était un no show, le billet n'était plus valable.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |